Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu ! :(
Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu ! :(
Y a même des mecs ils font du VTT en rigide et fixie, des fadas quoi.
Sinon oui la tige de selle télescopique c'est top!
Sinon oui la tige de selle télescopique c'est top!
mais non ils aiment pas la mécanique c'est tout, ils veulent du simplestef38 @ 19/12/2017 - 19h57 a dit:
Y a même des mecs ils font du VTT en rigide et fixie, des fadas quoi.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Le VTT reste chere , mon premier tout suspendu Lapierre , je l'avais payé 2500 euros en 2004 , et mon nouveau VTE Specialized Turbo Levo FSR 4199 .
-
- Jiber
Premiers tours de roues hier. Dans le quartier uniquement car une petite mauvaise surprise... Ma chaine est un poil trop courte.
Je vais chercher à me trouver deux maillons.
Premier verdict : le passage à 27,5 fait bizarre... on sent que c'est plus encombrant, par contre j'ai grimpé un escalier sans soucis ! La capacité de franchissement est en hausse
La position a l'air agréable, mais moins "à l'attaque" que sur mon Spécialized. Je ne suis pas sûr de pouvoir envoyer autant qu'avant sur les portions de plats.
La fourche ne se bloque pas ? Par rapport àmon ancienne RECON, si je "vérouille" la fourche (la nouvelle), elle est plus raide et moins de débattement mais elle n'est pas réellement bloquée. Je ne sais pas si c'est normal ? (C'est une SEKTOR GOLD)

J'espère trouver des maillons au bouclard aujourd'hui pour faire un petit essais demain midi à ma pause
Je vais chercher à me trouver deux maillons.
Premier verdict : le passage à 27,5 fait bizarre... on sent que c'est plus encombrant, par contre j'ai grimpé un escalier sans soucis ! La capacité de franchissement est en hausse

La position a l'air agréable, mais moins "à l'attaque" que sur mon Spécialized. Je ne suis pas sûr de pouvoir envoyer autant qu'avant sur les portions de plats.
La fourche ne se bloque pas ? Par rapport àmon ancienne RECON, si je "vérouille" la fourche (la nouvelle), elle est plus raide et moins de débattement mais elle n'est pas réellement bloquée. Je ne sais pas si c'est normal ? (C'est une SEKTOR GOLD)

J'espère trouver des maillons au bouclard aujourd'hui pour faire un petit essais demain midi à ma pause

moi aussi j'ai un nouveau vélo, mais je boxe pas dans la même catégorie 

-
- Jiber
Lomic t'as pas honte de nous montrer ca ????

Les fourches ne se bloquent plus complètement depuis assez longtemps, c'est pour éviter de les flinguer, parce que si tu t'envois un trottoir fourche bloquée avant tu pouvais tout péter, maintenant en effet ça les raidit, ça diminue le débattement mais ça ne bloque plus, donc oui, c'est normal.
Bonjour les jamis,
Che vois que vous êtes de chpéchialichtes. J'en ai un peu achez de chette groche pédale chur mon vélo. Je chouaiterai en changer.

Che vois que vous êtes de chpéchialichtes. J'en ai un peu achez de chette groche pédale chur mon vélo. Je chouaiterai en changer.

absolument pas, ce fier destrier sera parfait pour les trajets urbains utilitaires (dès que j'aurai doublé son coût d'achat en lui ajoutant une paire de garde-boues dignes de ce nom) et chaler mon fils sur le porte-bagage pour aller à l'école (où on ne peut pas garer de vélo donc il a une bonne excuse pour ne pas prendre le sien). Il freine vachement mieux que mon vieux Motobécane (dont la roue-libre est HS, raison du remplacement) et le porte-bagage est bien plus costaud, un vrai char d'assaut, et le pignon SuperPower me permet même d'affronter sans rougir les raidillons avec mon fils derrière (du coup on ne les fait plus à pied). Vais p'têt baisser la pression des pneus, à 5 bars ça manque de confortrrdwaveone @ 20/12/2017 - 16h10 a dit:
Lomic t'as pas honte de nous montrer ca ????
![]()

depuis j'ai fait quelques réglages pour le mettre à ma main, par contre la selle n'a pas de réglage d'inclinaison avant/arrière du coup elle a le nez trop en l'air à mon goût...
Tu peux tenter de changer la tige de selle de sens, mais vu ton réglage ça va raccourcir un peu ta distance selle-guidon...
moué et puis le nez en bas c'est pas mieux de toute façon, j'vais piocher dans le stock du garage...
-
- Jiber
Et sur LBC ? Une tige de selle j'en en vendu une 5€ il n'y a pas longtemps c'est con 
Celle du tandem, une XLC neuve...

Celle du tandem, une XLC neuve...
-
- Jiber
t'es fou toi, j'vais pas doubler la valeur du vélo avec une tige de selleel_matelot @ 21/12/2017 - 10h20 a dit:
Ou même si tu veux gagner en confort

-
- Jiber
T'as trouvé ton vélo pour 20€???