Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 16/03/2020 - 10h42 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/03/2020 - 10h28 a dit:

Jason34 @ 16/03/2020 - 10h22 a dit:

Aucun rapport ou schéma équivalent à ce qui s’est passé en 2008.

C'est sur , aucun rapport car ça va être pire .....

Non mais je sais si vous vous rendez compte des conséquences économiques d'un pays à l'arrêt pendant mini 5 semaines ....

Si si on se rends bien compte mais moi je ne suis pas plus inquiet que ça concernant cette problématique. Pourquoi? Parce que les états ne vont pas avoir d’autres choix que de relancer l’économie et pas avec des mesurettes vue l’ampleur des dégâts qui se profile.

Tu veux que je te dise comment ça va se passer ? Comme j'ai l'expérience de l'avoir vécu 2007 en tant qu'entrepreneur je peux un peux en parler  .

Donc aujourd'hui chômage technique pour tout les salariés non indispensable , ce qu'on oubli de dire c'est que c'est aux entreprises de faire l'avance et l'Etat rembourse après entre 30 et 90 jours ....

Les TPE/PME qui n'auront pas la trésorie pour le faire auront 2 choix : soit de dire à leurs salariés d'attendre que l'État rembourse la boite pour toucher leur salaire , soit d'emprunter en général grâce au découvert banquaire accorder et augmenter pour l'instant pour le faire .

En sortie de crise , après 1 ou 2 mois , les banques font mettre la pression sur les boites pour que le pognon rentre , comment ?

En général c'est très simple , ils suppriment du jour au lendemain l'autorisation de découverte et demande au gérant qui est caution solidaire de boucher le trou .....

De la 2 choix s'impose , soit tu as du pognon perso et tu renfloue , soit tu n'en as pas et tu dépose le bilan ......

Ca va être le cas pour des milliers , voir des millions de TPE et de PME en France ......
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Vous en voulez une autre?

Annonce ce soir d’un confinement minimum de 45 jours, avec 24h pour décider du lieu de confinement.

Déploiement des réservistes de l’armée dans les grandes villes pour instaurer et faire respecter un couvre feu.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

100% d'accord avec Christophe ! J'étais élu dans une organisation professionnelle à l'époque (la CAPEB), c'était le scénario pour ceux qui ne sortaient plus de chiffre d'affaires. Ce qui n'était pas le cas de tout le monde !

D'être en SARL ne protège pas car les banques s'appuient sur les cautions individuelles.

Aujourd'hui la situation est beaucoup plus grave avec un blocage systémique généralisé.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Honnêtement , c'est du jamais vu autrement qu'en temp de guerre .

En 2007 , j'avais eu 50 % de baisse de C.A en 6 mois , j'étais pas passé de 100 % de C.A à 0 en 1 mois ....

Tout les artisans que je croise en se moment sur les chantiers qu'il est ou non des salariés disent qu'il peuvent tenir max entre 1 mois et 3 sans aucun C.A , ça va être l'hécatombe .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/03/2020 - 12h21 a dit:

Jason34 @ 16/03/2020 - 10h42 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/03/2020 - 10h28 a dit:

Jason34 @ 16/03/2020 - 10h22 a dit:

Aucun rapport ou schéma équivalent à ce qui s’est passé en 2008.

C'est sur , aucun rapport car ça va être pire .....

Non mais je sais si vous vous rendez compte des conséquences économiques d'un pays à l'arrêt pendant mini 5 semaines ....

Si si on se rends bien compte mais moi je ne suis pas plus inquiet que ça concernant cette problématique. Pourquoi? Parce que les états ne vont pas avoir d’autres choix que de relancer l’économie et pas avec des mesurettes vue l’ampleur des dégâts qui se profile.

Tu veux que je te dise comment ça va se passer ? Comme j'ai l'expérience de l'avoir vécu 2007 en tant qu'entrepreneur je peux un peux en parler  .

Donc aujourd'hui chômage technique pour tout les salariés non indispensable , ceux qu'on oubli de dire c'est que c'est aux entreprises de faire l'avance et l'Etat rembourse après entre 30 et 90 jours ....

Les TPE/PME qui n'auront pas la trésorie pour le faire auront 2 choix : soit de dire à leurs salariés d'attendre que l'État rembourse la boite pour toucher leur salaire , soit d'emprunter en général grâce au découvert banquaire accorder et augmenter pour l'instant pour le faire .

En sortie de crise , après 1 ou 2 mois , les banques font mettre la pression sur les boites pour que le pognon rentre , comment ?

En général c'est très simple , ils suppriment du jour au lendemain l'autorisation de découverte et demande au gérant qui est caution solidaire de boucher le trou .....

De la 2 choix s'impose , soit tu as du pognon perso et tu renfloue , soit tu n'en as pas et tu dépose le bilan ......

Ca va être le cas pour des milliers , voir des millions de TPE et de PME en France ......

Je suis d’accord avec toi Christophe, je l’ai moi aussi vécu. Je parlais d’une manière générale et en terme de relance, pas des conséquences d’une telle mesure.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Jason34 @ 16/03/2020 - 13h25 a dit:

Annonce ce soir d’un confinement minimum de 45 jours, avec 24h pour décider du lieu de confinement.

Ça veut dire quoi "décider du lieu de confinement" ? Le choix des villes qui vont être concernées par la mesure ?  :blink:

Je ne vois pas d'autre explication. Le confinement ne peut se faire que chez soi, de toute façon !!

T'es pas clair dans ta manière d'annoncer le scoop :huh:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Qu’est ce qui n’est pas clair? Tu as 24h pour choisir ton lieu de confinement, traduction, tu as 24h pour choisir le lieu où tu va devoir rester minimum 45 jours.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

fafouffle!!! @ 16/03/2020 - 12h48 a dit:

Jason34 @ 16/03/2020 - 13h25 a dit:

Ça veut dire quoi "décider du lieu de confinement" ? Le choix des villes qui vont être concernées par la mesure ?  :blink:

Je ne vois pas d'autre explication. Le confinement ne peut se faire que chez soi, de toute façon !!

T'es pas clair dans ta manière d'annoncer le scoop :huh:

j ai un loulou en garde alternée.. ca va donner quoi?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jason34 @ 16/03/2020 - 12h50 a dit:

Qu’est ce qui n’est pas clair? Tu as 24h pour choisir ton lieu de confinement, traduction, tu as 24h pour choisir le lieu où tu va devoir rester minimum 45 jours.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu vas devoir déclaré un domicile pour y vivre pendant la période de confinement , j'ai demandé à ma fille de rentrer de Rennes aujourd'hui après elle va être bloqué .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 16/03/2020 - 12h51 a dit:

Un des 2 le garde pendant la période de confinement  .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

thejoker @ 16/03/2020 - 12h51 a dit:

J’ai mes loulous en garde classique, je risque de ne pas les voire pendant toutes cette période  :(
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Jason34 @ 16/03/2020 - 13h50 a dit:

Ĺà c'est clair. Et effectivement ça va être compliqué pour les parents divorcés, pour peu que les deux parents soient sur le mode du télétravail.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Ça va être très compliqué pour tout le monde de toutes les manières.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 16/03/2020 - 08h49 a dit:

Tu n’es qu’au début de la crise. En Italie le confinement se passe bien aussi, mais il n’est général que depuis 5 jours. Et si ça dure 4 semaines, ça va aller... 6 semaines huummm... plus que ça ça va exploser. Les pays anglo saxons comme l’Angleterre ne font pas le confinement car ce n’est pas acceptable chez eux comme le dit Endorphin, le droit de circuler est inaliénable.

Tiens, tu viens de glisser en quelques heures de 1 à 2 semaines et ça devient ingérable "à 4 semaines ça va aller... 6 semaine tu doutes".

Merci d'invalider tes propos de manière aussi claire  :stuart:

Sinon je bossais avec deux italiens (un est rentré au prix d'un périple dingue) et dans une des zones les plus chaudes du territoire, ce qui ce passe je le vois assez bien et avec une avance "naturelle" de plusieurs jours sur la plupart d'entre vous. Y compris l'évolution des mentalités.
Répondre