Tu veux que je te dise comment ça va se passer ? Comme j'ai l'expérience de l'avoir vécu 2007 en tant qu'entrepreneur je peux un peux en parler .Jason34 @ 16/03/2020 - 10h42 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/03/2020 - 10h28 a dit:
C'est sur , aucun rapport car ça va être pire .....Jason34 @ 16/03/2020 - 10h22 a dit:
Aucun rapport ou schéma équivalent à ce qui s’est passé en 2008.
Non mais je sais si vous vous rendez compte des conséquences économiques d'un pays à l'arrêt pendant mini 5 semaines ....
Si si on se rends bien compte mais moi je ne suis pas plus inquiet que ça concernant cette problématique. Pourquoi? Parce que les états ne vont pas avoir d’autres choix que de relancer l’économie et pas avec des mesurettes vue l’ampleur des dégâts qui se profile.
Donc aujourd'hui chômage technique pour tout les salariés non indispensable , ce qu'on oubli de dire c'est que c'est aux entreprises de faire l'avance et l'Etat rembourse après entre 30 et 90 jours ....
Les TPE/PME qui n'auront pas la trésorie pour le faire auront 2 choix : soit de dire à leurs salariés d'attendre que l'État rembourse la boite pour toucher leur salaire , soit d'emprunter en général grâce au découvert banquaire accorder et augmenter pour l'instant pour le faire .
En sortie de crise , après 1 ou 2 mois , les banques font mettre la pression sur les boites pour que le pognon rentre , comment ?
En général c'est très simple , ils suppriment du jour au lendemain l'autorisation de découverte et demande au gérant qui est caution solidaire de boucher le trou .....
De la 2 choix s'impose , soit tu as du pognon perso et tu renfloue , soit tu n'en as pas et tu dépose le bilan ......
Ca va être le cas pour des milliers , voir des millions de TPE et de PME en France ......