Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Technique vidéo, Matos, Logiciels, Astuces...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
yenapas
Timide
Timide

Re :Technique vidéo, Matos, Logiciels, Astuces...

Message par yenapas »

KipURieR NoiR @ 09/02/2013 - 17h02 a dit:

Question de base j'imagine:

Comment faites vous pour traiter les fichiers en mts?

Perso je les passe par SUPER avant de les monter, mais je ne sais absolument pas comment le régler, et souvent je perds beaucoup en qualité + ça rame à mort.

C'est des fichiers avec le codec AVCHD, et ils sont encapsulé en .MTS. C'est un format propriaitaire, donc pas forcément pris en charge par tout les programmes de montage.

Le mieux, c'est de pouvoir monter ces fichiers en natifs, soit en AVCHD. C'est un très bon codec, mais très lourd à travailler (c'est pour ça que ta conversion rame). Il vaut mieux une bonne machine, et après cela dépend du logiciel de montage, si il peut prendre en charge ce codec. Par ex. Sony vegas, Adobe première: il faut activer le plug-in (avant cs6 je crois).
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Effectivement si c'est de l'AVCHD c'est un super codec !

Tu devrais essayer de trouver un logiciel qui le gère en natif comme Première Pro CS6, comme le codec est bon toute conversion te fera de toute façon perdre en qualité !

Comment ça se fait que tu te retrouve avec une image carré ? C'est quoi ta caméra ?

PS : belles images et gros niveau ;-)
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

C'est probablement lors de sa conversion que le format de l'image est devenu 4/3. A lui de confirmer.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

La caméra c'est compact lumix assez récent (un des plus gros parmis les "petits" lumix).

La qualité est vraiment surprenante, surtout par rapport au fait que le zoom soit quasi à fond. C'est pas de la qualité pro mais c'est vraiment honnête.

Effectivement l'image était en 16/9 au départ, j'avais même pas vu!

Ma copine a un Canon 500D aussi, mais elle n'a pas d'objectif qui aille bien pour filmer de la planche.

Je vais fouiner un peu pour essayer de trouver un soft gratuit qui va bien, merci.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui dommage, car la vidéo est sympa kipu, l'action et la musique aussi. Si j'ai une remarque, en dehors de la qualité d'image, c'est le passage au noir répété, perso pas fan. A+
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Ouais c'est vrai, sur deux ou trois plans au début ça fait "suspens", mais à la longue ça finit par être chiant, surtout que je n'arrive pas à régler la durée du noir qui est carrément trop long.

Ce serait aussi bien sans rien finalement.

Merci pour les conseils et encouragements en tout cas, c'est cool.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Quand j'ai vu le titre de leurs vidéos, Explore & Play, j'ai pensé à des pubs pour Durex... :fear:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Pour les .mts, au cas où ça intéresse du monde: On peut le monter directement sans conversion tout simplement avec le dernier movie maker 2012, et il sort la vidéo finale en MP4, avec une qualité bien meilleure.

L'inconvénient: Les possibilités sont un peu limitées mais surtout l'ergonomie du soft est assez pourrie, il n'y a pas de timeline.

Par contre, j'ai l'impression que viméo réduit la qualité par la suite: Il faut un abonnement payant pour avoir une meilleure qualité?
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

KipURieR NoiR @ 17/02/2013 - 12h00 a dit:

Pour les .mts, au cas où ça intéresse du monde: On peut le monter directement sans conversion tout simplement avec le dernier movie maker 2012, et il sort la vidéo finale en MP4, avec une qualité bien meilleure.

L'inconvénient: Les possibilités sont un peu limitées mais surtout l'ergonomie du soft est assez pourrie, il n'y a pas de timeline.

Par contre, j'ai l'impression que viméo réduit la qualité par la suite: Il faut un abonnement payant pour avoir une meilleure qualité?

j'ai pas la reponse mais suis content de te lire tu te fais rare ces temps-ci

tu nav ou tu bosses ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

oui apparement il y a une différence quand on est abonné :

With Plus, all your videos are converted using 2-pass encoding. That means your videos looks cleaner while taking up the same amount of bandwidth.

Il me semble aussi qu'avec un abonnement PRO suppoorte jusqu à 1080P à la place de l'abonnement PLUS ou ca doit etre en 720P (à vérifier ).
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce sera pas une différence flagrante...

Tu dois pouvoir choisir dans les préférences de tes vidéo de la proposer en 1080p plutot qu'en 720p, ensuite il faut savoir que le débit des vidéos est limité à 20000kbps.

Le mieux est donc d'exporter ta vidéo en H264 avec un débit limité à 20000kbps, cela permet que Viméo ai le minimum de réencodage à faire sur ta vidéo, et ainsi de préserver au maximum la qualité originale de ta vidéo ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

yvonik @ 17/02/2013 - 13h14 a dit:

KipURieR NoiR @ 17/02/2013 - 12h00 a dit:

j'ai pas la reponse mais suis content de te lire tu te fais rare ces temps-ci

tu nav ou tu bosses ?

Euh, les deux!

Enfin le début 2103 est une peu plus calme que la fin 2012 au niveau des condices, mais ça va sûrement revenir un moment. (Genre le week end prochain)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut,

est ce que vous connaissez un ptit logiciel gratuit, pour recoupe des mp4 sans perte, rapidement. (sans recompressé quoi...)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Martin_A @ 17/02/2013 - 13h10 a dit:

Ce sera pas une différence flagrante...

Tu dois pouvoir choisir dans les préférences de tes vidéo de la proposer en 1080p plutot qu'en 720p, ensuite il faut savoir que le débit des vidéos est limité à 20000kbps.

Le mieux est donc d'exporter ta vidéo en H264 avec un débit limité à 20000kbps, cela permet que Viméo ai le minimum de réencodage à faire sur ta vidéo, et ainsi de préserver au maximum la qualité originale de ta vidéo ;)

plutu balance de qualitée, plus il en conserve non ??

en gardant au max 20 000kbps
Répondre