Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ojectif 2007

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Papounet
Killer
Killer

Re :Ojectif 2007

Message par Papounet »

mechouille @ 25/01/2007 - 00h24 a dit:

ca y est je sais

ca sent la trans thau ca : D

Je la sentais aussi celle la, mais la barre est vraiment très haute la  : b l i n k :

Skal est pour l'instant à +- 24.5 et le détenteur du record à +- 26

Le tout ayant été réalisé dans du 30/40 Noeuds.

Trans Thau

Posted Image
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

c est meme tres tres chaud,

un 25 deja m irais bien sur 24Km + jibe : b l i n k :

par contre l état du plan d eau par 30/40 knots .... en laisserait plus d un au bar  : D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

mechouille @ 25/01/2007 - 09h55 a dit:

Le Jibe ne compte pas, seuls les 2 segments de 12 Km sont pris en compte  ; )
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

ca a l'air fort ca. c'est quand ?

c'est ouvert à qui ?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

A tout le monde évidemment !

Toutes les tentatives sont sur 2 bords enchaînés, même si on exclut le jibe. Le problème est de visualiser la ligne d'arrivée si on part de Marseillan, ce qui le cas la plupart du temps, qu'on distingue à peine à 500m (surtout en étant myope : i n n : ). On assure la distance un minimum vu qu'il n'y a pas d'autres repères particuliers.

mechouille @ 25/01/2007 - 09h55 a dit:

Tente déjà 21/22, tu seras heureux si tu y arrives : beaucoup essaient, peu y arrivent. Ce sont dejà des grosses moyennes sur une distance aussi longue où tu es soumis aux aléas du vent, du plan d'eau et nécessairement surtoilé, vu que tu dois être le plus possible dans la zone rouge.

Vu qu'on est loin du flat à part sur de rares portions, le souci majeur est de tenir la cadence sur la distance : c'est TRES chaud quand tu prends pendant quelques loooooongues minutes des bonnes claques durant lesquelles tu te bats pour garder le contact de ton flotteur avec la flotte autrement qu'en wheeling ou à l'inverse des longues molles : radical pour te laminer.

par contre l état du plan d eau par 30/40 knots .... en laisserait plus d un au bar  : D

Pas la peine, t'es justement en mode orangina, y'a qu'à consommer : D

Faut voir le shaker pour se dire qu'il faut être bien armé pour y aller dans ces conditions...

J'ai fait une tentative parcours haut pour voir (*) dans 35-40/45 ESE et se caler sur le retour : 50/5.4/26. Malheureusement, le vent a légèrement tourné et même à 120/130° d'abattée, ça me ramenait sur la rive, 10° TROP Est  : a n g r y :   et là, DANGER ! Dommage, de très belles sections dans le petit clapotis... Impecc la moyenne... mais en gros pointillé pour cause d'éjections en cata afin d'éviter de s'empaler sur des piquets affleurants dans la bande des 3/400 m (que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué auparavant  : d r y : ). Ca m'a coûté tout le côté gauche en vrac durant 15 jours, j'avais oublié le gilet d'impact, ça se paie cash. Idem pour Jacky qui était parti bas (on ne s'était pas compris pour partir à 2 de front, plus sympa), un bon paquet de catapultes, arrivée sur les rotules.

Une très grosse moyenne est jouable sur le bord au portant mais attention au creusement conséquent des p'tites ridules en surface dès que ça souflle... C'est de la trace directe avec un peu de jumping.

(*) Vivement déconseillé, sauf très bon niveau ou déjà client sérieux en partant très bas à l'abri. L'aller haut est une tuerie : le cap est très serré et le "clapot" énorme, quasi pleine face et croisé quand on arrive dans la zone centrale pour arranger les choses : un vrai chaudron bouillonnant. On est à près de 3 kms du bord en pleine eau, il y a beaucoup de fond, les parcs font une espèce de gigantesque entonnoir, c'est l'endroit le pire, on est à moitié en l'air ou à fond de creux en permanence. Déjà à 2 kms du départ, ça secoue bien et plus ça va, plus c'est pire... largement pire !

Celui qui veut aller voir, qu'il fasse déjà les 3 premiers kms, soit un peu après la 1ere ligne de parc, ça donne un petit avant goût. Si on ne sent pas, ne pas hésiter à faire 1/2 tour, au centre, multipler par 3 + croisement...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

marco31 @ 25/01/2007 - 21h20 a dit:

ca a l'air fort ca. c'est quand ?

c'est ouvert à qui ?

C'est quand tu veux et ouvert a tout le monde  : D

Principe de la course virtuelle :

- Un parcourt déterminé avec une ligne de départ et une ligne d'arrivée.

- Un GPS

- Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

- Transfert des infos du GPS et d'infos complémentaires type matos/conditions sur le site gérant la course virtuelle Transjai en l'occurrence

=> Tu entre dans le classement général/annuel/etc...

Pour plus d'infos va faire un tour chez Ronron
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Plus on est de fous, plus on rit : D

Top spot, au moins, c'est varié !
seb34
Timide
Timide

Message par seb34 »

salut,

le meme spot par NW (25-35Nds)

photo prise à la digue de départ en aout 2005...au fond on aperçoit le cap d'Agde

c'est limite planche de vague avec des marches de 1m par endroit

Posted Image

Posted Image
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

C'est une très chouette idée cet histoire de run virtuel (même si c'est une idée de notre ami à tous : Iron, faut reconnaitre que c'est tip top)

C'est juste un peu loin de Paris pour y aller à la journée...

Sur une telle distance, réaliser une moyenne de 30nds me semble tout simplement Albeau-esque.

Perso, j'attendrais 25nds parfaitement travers pour y aller avec un equipement du genre Isonic 125  + Aileron de 34 + NP RSS 7,2 à palan

D'après la description faite par Skal, je dirais que 25nds de vitesse moyenne serait un excellent résultat.

Skal, dis nous avec quelles conditions tu penses avoir le max de chance de faire un résultat correct. (sinon, t'as recu mon chèque?)

Antoine
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

on peut se le tenter n'importe quand ?

et on envoie les relevés à Iron, sur le site de transjaï ?

c'est ca le principe ?

ou es le classement ?

comment on sait si la ligne d'arrivéee est franchie si elle n'est pas materialisée ?
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Finir dans le top 15 ISA.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

il y a la trans thau, mais il y en bcp d autre

voir le site d iron pour en savoir plus ; )

j ai passé 3 semaines sur l etang de thau

du 15/20 au 30/35 et ba je peux dire que ca leve vite ......
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

et pour 2008 j aimerais bien ne pas avoir a passer par la case hosto ....

: b l i n k :
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

mon pauve mech...

35neuneu sur 500m avec un poigné en vrac, c'est pas ce qui de plus facile ^ ^
alex 90
Newbie
Newbie

Message par alex 90 »

poigné en vrac, je me demande bien PK

MDR

petit coucou a la fine équipe de DW

alex de Thonon cop de méla!!!

ce qui me motive c'est les grandes grandes distance mais a 25noeud le pribléme c'est les cuisses surtout avec 70 d'éleron mdr!!
Répondre