A tout le monde évidemment !
Toutes les tentatives sont sur 2 bords enchaînés, même si on exclut le jibe. Le problème est de visualiser la ligne d'arrivée si on part de Marseillan, ce qui le cas la plupart du temps, qu'on distingue à peine à 500m (surtout en étant myope

). On assure la distance un minimum vu qu'il n'y a pas d'autres repères particuliers.
mechouille @ 25/01/2007 - 09h55 a dit:
c est meme tres tres chaud,
un 25 deja m irais bien sur 24Km + jibe
Tente déjà 21/22, tu seras heureux si tu y arrives : beaucoup essaient, peu y arrivent. Ce sont dejà des grosses moyennes sur une distance aussi longue où tu es soumis aux aléas du vent, du plan d'eau et nécessairement surtoilé, vu que tu dois être le plus possible dans la zone rouge.
Vu qu'on est loin du flat à part sur de rares portions, le souci majeur est de tenir la cadence sur la distance : c'est TRES chaud quand tu prends pendant quelques loooooongues minutes des bonnes claques durant lesquelles tu te bats pour garder le contact de ton flotteur avec la flotte autrement qu'en wheeling ou à l'inverse des longues molles : radical pour te laminer.
par contre l état du plan d eau par 30/40 knots .... en laisserait plus d un au bar 
Pas la peine, t'es justement en mode orangina, y'a qu'à consommer

Faut voir le shaker pour se dire qu'il faut être bien armé pour y aller dans ces conditions...
J'ai fait une tentative parcours haut pour voir (*) dans 35-40/45 ESE et se caler sur le retour : 50/5.4/26. Malheureusement, le vent a légèrement tourné et même à 120/130° d'abattée, ça me ramenait sur la rive, 10° TROP Est

et là, DANGER ! Dommage, de très belles sections dans le petit clapotis... Impecc la moyenne... mais en gros pointillé pour cause d'éjections en cata afin d'éviter de s'empaler sur des piquets affleurants dans la bande des 3/400 m (que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué auparavant

). Ca m'a coûté tout le côté gauche en vrac durant 15 jours, j'avais oublié le gilet d'impact, ça se paie cash. Idem pour Jacky qui était parti bas (on ne s'était pas compris pour partir à 2 de front, plus sympa), un bon paquet de catapultes, arrivée sur les rotules.
Une très grosse moyenne est jouable sur le bord au portant mais attention au creusement conséquent des p'tites ridules en surface dès que ça souflle... C'est de la trace directe avec un peu de jumping.
(*) Vivement déconseillé, sauf très bon niveau ou déjà client sérieux en partant très bas à l'abri. L'aller haut est une tuerie : le cap est très serré et le "clapot" énorme, quasi pleine face et croisé quand on arrive dans la zone centrale pour arranger les choses : un vrai chaudron bouillonnant. On est à près de 3 kms du bord en pleine eau, il y a beaucoup de fond, les parcs font une espèce de gigantesque entonnoir, c'est l'endroit le pire, on est à moitié en l'air ou à fond de creux en permanence. Déjà à 2 kms du départ, ça secoue bien et plus ça va, plus c'est pire... largement pire !
Celui qui veut aller voir, qu'il fasse déjà les 3 premiers kms, soit un peu après la 1ere ligne de parc, ça donne un petit avant goût. Si on ne sent pas, ne pas hésiter à faire 1/2 tour, au centre, multipler par 3 + croisement...