Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Costa-Rica/USA Tour 2010, Les aventures de Guyt

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Homerdusud
Star
Star

Re :Costa-Rica/USA Tour 2010, Les aventures de Guyt

Message par Homerdusud »

3.1 66 litres!!!!! Le plan d'eau a l'air quand meme assez propre, yavai cmobien? 40 45 noeuds? :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Homerdusud @ 25/02/2010 - 17h24 a dit:

3.1 66 litres!!!!! Le plan d'eau a l'air quand meme assez propre, yavai cmobien? 40 45 noeuds? :D

Difficile à dire, mais ça devait tourner autour des 35-40 noeuds, cette journée là. J'étais en 3,9/67 litres, alors que Planchette était en 66 litres. Une première, un litre de différence de planche entre nous deux, pour 15 kg de différence de poids.

Vraiment cool, Peter le boss de Tico Wind. J'étais sur l'eau avec La Curve 67 de Planchette, qui prenait une pause. Il lui a dit: Reste pas là à regarder Guyt, prend ma petite planche. Elle est donc parti avec sa Goya Wave 66 litres qu'elle a adoré. Elle l'a trouvé plus petite et plus confortable dans le gros que sa La Curve 67L.

Pour les conditions de planche, je finirai par vous pondre un rapport complet, mais pour te répondre, Homer. ça reste des conditions de lac. La qualité du plan d'eau n'est pas extraordinaire, ça reste du clapot qui peut former de la houle ne dépassant pas 1,5 mètre quand c'est gros.

Tiens, ça c'est moi en 4,7/79 litres avec un bon 25 noeuds de vent:

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

67 litres ca fait rever, me faudrai un bon 40 noeuds bien constant pour pas etre emmerdé avec un flotteur comme ca :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je le sais pas si je l'ai déjà mis cette photo, mais voilà à quoi ça ressemble du vrai 40 noeuds à Arenal:

Posted Image

La toile de protection des voiles (théoriquement à l'abri du vent) avait arraché cetee journée-là:

Posted Image

Il y a une vingtaine d'éoliennes en montage de l'autre côté de la rive qui arrêtent quand ça dépasse les 56 mph (environ 50 noeuds). Elle sont en hauteur et on pense que le vent est de 10 noeuds supérieur à ce que nous avons sur l'eau. Elles étaient toutes arrêtées.

Sur l'eau, c'était dément. J'étais a peu près tout seul sur l'eau en 3.5/67 litres, ce qui était une première dans ma vie.

Mais pour tout dire, le facteur plaisir n'y était pas, c'était trop radical. En fait, je connais pas beaucoup de planchistes qui tirent un réel plaisir de ces grosses journées. 5 ou 6 tout au plus, Les autres se contentent d'aller une heure sur l'eau, par session de 15 minutes, histoire d'être capable de dire le lendemain "Wow, quel journée épique que c'était hier, ma meilleure à vie".

;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais bin, on dirait que ça va être la pétole jusqu'à la fin du voyage.

Un petit update de blog si la bouffe vous intéresse:

http://guyt54.blogspot.com/2010/03/le-guide-guytelain-des-restos-darenal.html
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Costa Rica, 2010, le bilan

http://guyt54.blogspot.com/2010/03/arenal-2010-le-bilan.html

Demain, départ pour le Texas!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Posted Image

il y a 2 jours où Planchette t'a caché ses activités?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

soto @ 25/03/2010 - 22h35 a dit:

Posted Image

il y a 2 jours où Planchette t'a caché ses activités?

En fait, la pauvre a été obligée de revenir à Montréal pour une semaine. Et elle a manqué une des plus grosses semaines, ce qui aurait boosté sérieusement ses stats en 3.1 et 3.5.
_david
Timide
Timide

Message par _david »

sympa la p'tite review dans Planche mag de ce mois ci !

BOnne continuation.
okar
Timide
Timide

Message par okar »

J'espère que tu vas nous tenir au courant de tes futurs nav" au Texas ! Enjoy ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

okar @ 03/04/2010 - 09h36 a dit:

J'espère que tu vas nous tenir au courant de tes futurs nav" au Texas ! Enjoy ;)

Avec grand plaisir, okar:

http://guyt54.blogspot.com/2010/04/du-costa-rica-au-texas.html

A+
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Oh guyT quelle surprise de t'apercevoir dans le dernier planchemag! T'es clairement une star ;)

Bonne continuation au Texas, ca a l'air pas mal !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Un petit blog update:

http://guyt54.blogspot.com/2010/04/drames-texans.html

Bon, préparez-vous pour 2013, à ma retraite je deviens organisateur de voyage de wind pour français en amérique.

Le Texas, vous allez adorer!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

très bon... mais tu vas pas nous faire croire que tu buvais de l'eau? :inn:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

soto @ 23/04/2010 - 22h01 a dit:

très bon... mais tu vas pas nous faire croire que tu buvais de l'eau? :inn:

Bien sur que je buvais de l'eau. C'est ce qui arrive quand on boit trop dans sa jeunesse.  ;)

Je suis sobre depuis 25 ans. Bon, y a bien eu cette rechute de marijuana au Costa Rica cet hiver. J'ai pas osé le raconter sur mon blog (mon beau-père me lit), mais je vous raconte ici, on est entre amis.

Pas besoin de vous dire que tout pousse bien au Costa-Rica, y compris la marijuana.  Au spot de planche où j'étais, j'avais des voisins qui avaient l'habitude de fumer près de l'endroit où je remisais mes planches. J'étais souvent dans la fumée secondaire, alors, pour faire une blague, j'ai pris directement une ou deux bouffées de mari.

Ciel! On est loin de la mari que je prenais il y a quelques 35 années! Voilà que les singes commencent à me regarder drôlement et tout devient écho. Un rire inexplicable s'empare de moi. Comme je ne peux m'imaginer plancher dans un tel état, je rentre à ma Cabana et tombe dans le pot de beurre d'arachides comme si je n'avais pas mangé depuis des mois.

Je décide d'aller à Tilaran, histoire de me payer le trip total. Heureusement, Planchette qui était allée visiter une amie le matin, était dans l'autobus qui menait à Tilaran. Elle m'a donc accompagné, ce qui a sécurisé l'aventure.

Planchette a adoré me voir gelé comme une balle. Parait que  j'étais cool et relax. J'ai détesté être comme ça. Moi, je m'aime stressé, à me demander si je vais plancher le lendemain si je suis libre et espérer la pétole si je ne le suis pas.

Foutu drogue, ça éloigne des priorités.
Répondre