Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
:cry: PTAIN!!!! ENCORE UN SUJET SUR LA PLINCHE, LE VENT, LES VAGUES...!!!!!!!!!!!!! :evil:
y'en a marre des sujets récurents! vous manquez d'idées ou d'ouverture d'esprit???!!! :twisted: :twisted: :twisted: (attention cette phrase est subliminale...)
sans déc, je sens une fuite de mon cerveau vers d'autres forums plus à l'écoute de mon intelligence et de mon talent...
[quote=Sebpicouze]heuuu...
juste une question comme ça en passant, en gros ignare que je suis... :oops:
c koi la différence entre houle et vague??? :roll:[/quote]
facile! la houle c'est l'ondulation qui se déplace en mer, les vagues c'est quand cette ondulation rencontre une zone de faible profondeur et déferle...
la houle enregistrée au large ne correspond jamais à la taille des vagues à la côte pour tout un tas de raisons: amortissement sur la distance, parfois houles "opposées" ou croisées, "ombre" des îles, forts courants, nature des fonds, vitesse du déplacement etc.
Qui c'est encore fait enc... bien profond avec la météo ?
-et bien c'est alex !!! (tous en coeur)
et oui aprem à lancieux, que dalle, 50m de planning...et en rentrant à la maison les arbres plient ya force 5-6 dans les terres comme d'ab la dep avait ses 6 heures de retard.
Merci météo France !! (et tous les autres guru, finder etc....)
[quote="bzh]facile! la houle c'est l'ondulation qui se déplace en mer, les vagues c'est quand cette ondulation rencontre une zone de faible profondeur et déferle...
la houle enregistrée au large ne correspond jamais à la taille des vagues à la côte pour tout un tas de raisons: amortissement sur la distance, parfois houles "opposées" ou croisées, "ombre" des îles, forts courants, nature des fonds, vitesse du déplacement etc.[/quote]
oky... donc en gros, la houle c au large et là où on navigue, c des vagues que l'on voit (ie de la houle qui a subit les reliefs/obstacbles qu'elle a rencontré), right?
mais les vagues ne déferlent pas nécessairement (sauf au bord de la plage), non? il faut qu'elles soient suffisamment grosses et que le fond s'y prête, hein?
enfin, je pense avoir compris le concept...
Seb (apprenti waverider... enfin, wavewaterstarter, je voulais dire... :oops: )
[quote]xantos295 :et oui aprem à lancieux, que dalle, 50m de planning...et en rentrant à la maison les arbres plient ya force 5-6 dans les terres comme d'ab la dep avait ses 6 heures de retard.
[/quote]
ba c'etait dans le meme genre dans le golfe du morbihan... mais apparement aujourd'hui ca a l'air de souffler un peu plus alors je croise les doigts...[u][/u]
ouais, je me suis pas fait avoir ce coup-ci : ils prévoyaient 25 noeuds et force 7-8 chez météo france, ben, en appelant wind's up à 13 heures, y'avait que 12 noeuds alors je suis resté ici (à Rennes)
les prévisions pour ce week-end ne font que changer, ça sent encore le coup foireux je vous dis moi :cry:
relevé de 13h49 pour lancieux :
SUD moy = 20, max = 27, min = 13noeuds
je fais mon difficile en disant k c pas régulier ou je me contente du fait kil y ait du vent (side/off)???
:roll: :? la dernière fois que j'ai navigué par offshore, j'ai explosé une poignée de wish et j'ai été sauvé par un gentil windsurfer alors que les 7 bfts m'emmenaient au large... (c t à Franceville en mai dernier)
je sens qu'en ce moment, j'ai la poisse... et pis, j'ai un rapport de stage à finir et une voile à faire réparer...
[quote=Sebpicouze]relevé de 13h49 pour lancieux :
SUD moy = 20, max = 27, min = 13noeuds
je fais mon difficile en disant k c pas régulier ou je me contente du fait kil y ait du vent (side/off)???
[/quote]
ici sortie potable, sans plus: 15/20noeuds d'ouest (irrégulier) et 1mètre de vagues à l'aber... je sais pas où est la houle qu'on nous promet (normalement le plus gros arrive demain puis lundi)