Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Froid dans le dos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Froid dans le dos

Message par NILUjE »

[quote=towcat]et si il vient de face un peu trop près, ne pas hésiter à lui coller un pain sur le pif : il s'enfuiera...[/quote]

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

[quote]et pi les requins, faut arrêter de le voir comme des monstres sanguinaires : 99% des accidents de requins sont des accidents : le requin avait confondu le surfeur avec une tortue... et d'ailleurs après la 1ere bouchée ( ) le surfeur s'en sort, le requin ayant compris son erreur... [/quote]

J'ai vu ca aussi a l'océanopolis de Brest. Un requin bouffe n'importe quoi juste pour gouter. Dans un estomac de requin on a retrouvé un moteur hors bord, un scaphandre (le gros truc en cuivre)...C'est pas un tueur il parait que les éléphants tuent plus que les requins!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=NILUjE]Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...[/quote]

[quote=NILUjE]"Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours." (Paul Volfoni)...[/quote]

Si le pere est mort, le fils va te demander des droits d'auteur.

Et encore t'as du pot. S'ils ne bouffaient pas les pissenlits par la racine, c'est toute la tribut des tontons que tu aurais sur le rable laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=david06]C'est pas un tueur il parait que les éléphants tuent plus que les requins!![/quote]

Effectivement, on recense à peine plus d'une dizaine d'accidents mortels dus à des requins par an... Presque rien, mais c'est vrai que quand ça te tombe dessus... En plus de ça, il y a toute une phobie liée au requin. Animal méconnu, très peu étudié (contrairement au tigre, qui a une époque, faisait beaucoup plus de ravages que les requins. Bon, depuis, on les a à moitié exterminés...) et l'inconscient humain nourrit ses peurs de ce qu'il ne connait pas.
Pourtant, quand on y regarde de plus près, les accidents reproduisent souvent le même schéma. La matin ou le soir (heures de prédilection pour la chasse..), eaux peu claires, victime n'ayant pas vu venir l'attaque (surfer, baigneur, voire planchiste...). Il y a certaines conditions à éviter surtout dans les endroits à risque reconnus (Réunion, Maurice, Madagascar, Afrique du Sud...).
Les plongeurs n'ont quasiment jamais de souci avec les requins, tout simplement parce qu'ils les voient venir. Le requin est curieux, mais avant tout prudent. Il préfèrera attaquer par surprise. En ne le quittant pas des yeux, en ayant une attitude non craintive (les requins perçoivent la peur, et pour eux, ça signifie une proie sans défense ou blessée), voire agressive, on évite les soucis! Ayant longtemps pratiqué la pêche en apnée dans les eaux des Caraïbes, j'ai eu l'occasion de croiser assez souvent de ces jolis bébés. A moins de tomber sur un monstre, le requin voit l'homme comme un animal de sa taille sous l'eau et il préfère continuer sa route, après un petit coup d'oeil. Un poisson comme le barracuda est bien plus agressif, et s'approchera très près sans crainte. Mais dès qu'on pointe le bras, le fusil ou n'importe quoi d'autre vers lui en avançant, il préfère fuir. Ca laisse largement le temps de se retrouver des eaux plus tranquilles!
Bien evidemment, tout ça ne sert à rien pour le surf ou la planche. On ne va tout de même pas plancher avec un masque et un tuba! On peut juste essayer d'éviter de prendre trop de risques... Je me souviens qu'à la Réunion (Etang Salé) tout le monde sortait de l'eau vers 15h. Plus trop de vent, et surtout, obligé de rentrer au bord à la nage, la plage étant complètement déventée par les filaos...
Bon, j'arrête mes disgressions, je vais finir par foutre la trouille à tout le monde!!!
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=Papounet]Et encore t'as du pot. S'ils ne bouffaient pas les pissenlits par la racine, c'est toute la tribut des tontons que tu aurais sur le rable laugh.gif[/quote]

mdr laugh.gif
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

si vous aimez les requins, ils sont très beaux sans danger au marineland d'antibes :wink:

[img]http://geoazur.unice.fr/PERSO/boutelier/rencontre.gif[/img]
[img]http://geoazur.unice.fr/PERSO/boutelier/requin.gif[/img]
[img]http://geoazur.unice.fr/PERSO/boutelier/requin2.gif[/img]

une raie manta c'est aussi gracieux:
[img]http://geoazur.unice.fr/PERSO/boutelier/rai.gif[/img]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ca ressemble plus à une pastenague qu'à une manta, mais c'est beau quand même!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

é ta pa dé foto de la raie de la ptite jeune fille bien sympatik de la 1ère foto ? :roll: :oops:

:twisted: :twisted: :twisted:
Vaz_Leen
Timide
Timide

Message par Vaz_Leen »

La finesse Mayhem, la finesse...
david06
Newbie
Newbie

Message par david06 »

[quote=mayhem]é ta pa dé foto de la raie de la ptite jeune fille bien sympatik de la 1ère foto ? :roll: :oops:

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Si j'ai biggrin.gif
C'est ma copine, alors du calme :twisted:
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

il y a un animal domestique bien plus méchant ...
l' Automobilus vulgaris :? :?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=david06]
Si j'ai biggrin.gif
C'est ma copine, alors du calme :twisted:[/quote]

MDR laugh.gif laugh.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=stan]
http://www.dauphinlibre.be/japon.htm
[/quote]

très intéressant ton site stan
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Pour vous dire qu'un requin j'en ai vu un en nave a Hookipa (au large), an environ une dizaine de metres de moi, un requin tigre d'environ 2.5m.

Je peux te dire que tu lui demande pas poliment quel est son espece, ou sil il serait pas un dauphin. Tu jibes vite fait, et tu ne tente pas le Duck Jibe 540 avec pirouette. Tu essayes deja de ne pas souiller ton short !!!!

Moi ca a ete jibe "prudent" et rentrage a la plage sans passer par la cse depart et toucher 20.000 balles
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Charles]Pour vous dire qu'un requin j'en ai vu un en nave a Hookipa (au large), an environ une dizaine de metres de moi, un requin tigre d'environ 2.5m.

Je peux te dire que tu lui demande pas poliment quel est son espece, ou sil il serait pas un dauphin. Tu jibes vite fait, et tu ne tente pas le Duck Jibe 540 avec pirouette. Tu essayes deja de ne pas souiller ton short !!!!

Moi ca a ete jibe "prudent" et rentrage a la plage sans passer par la cse depart et toucher 20.000 balles[/quote]

il m'est arrivé à peu près la même histoire à la Réunion avec un tigre il y a une dizaine d'années... sauf que c'était en réception de saut et que j'ai bien failli me poser dessus :shock: :shock: :shock:
pour info, là bas c'est en moyenne un mort par an, suite à une attaque de requin!
comme quoi, les histoires de théorie et de statistiques sur les requins qui seraient moins dangereux que les guêpes ou les éléphants... c'est bon quand on navigue ou surfe dans des coins où il n'y en a pas !
Répondre