Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marre des trips chez les pinguins !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
####
Timide
Timide

Re :Marre des trips chez les pinguins !

Message par #### »

[quote]En tout cas, je viens de stopper mon abonnement aux deux magazines, j'avais l'impression de lire tout le temps la même chose, ça ne m'apportait plus rien du tout. [/quote]

pareil, j'etais abonné, je tournais en alternace pm/wind 1 an sur 2 pour pas faire de jaloux :wink: maintenan depuis environ deux ans j'achette un ou deux mag par an en librairie
mais a la rigueur ça peut valoir le coup de s'abonner si y'a un zoli cadeau genre les straps...
j'avais eu le sac a dos wind (po mal) le sac wind pour ranger un peu de matos (bof) et l'etarqueur tournevis pm (de la merde).
domage j'aurais du m'abonner quand y avait les straps !
ils proposent quoi en ce momment (j'suis complètement décroché)
bzh
Jiber
Jiber

Re :Marre des trips chez les pinguins !

Message par bzh »

[quote=Funix][quote=bizzard85].je n'ai quasiment pas en mémoire une photo de hookipa,dans son ensemble, vue du ciel histoire de mieux comprendre le spot...
[/quote]
J'ai un panoramique d'Hookipa pris quand j'étais de passage sur Maui (http://olivier.funix.org Funboard puis Windsurf trips). A vrai dire, le spot est vraiment très moche, c'est aussi pour ça qu'on le voit aussi peu dans les magazines. Mais comme ces derniers veulent nous vendre du rêve, il est hors de question de remettre en cause l'image de ce spot mythique.

Olivier[/quote]
Oh!!!!!!!!! attention: charles va nous faire une déprime! laugh.gif
mais je confirme! Hawaii c'est sans intérêt! (j'exagère: pour naviguer c'est cool... pour le reste, c'est la M...)
pour répondre au vieux qui s'est faché un peu vite (enfin, je trouve), ce que j'attends des reportages c'est:
cas n°1: des spots accessibles (géographiquement et financièrement) pour préparer des trips... par des potes hollandais j'ai entendu parler de bons plans en suède et en norvège par exemple!
cas n°2: des récits pour rêver sur des trips de oufs que je ne ferais jamais...
je trouve, tous mags confondus, que ça pêche toujours par manque d'infos ou par manque de "profondeur littéraire" selon le cas
un exemple tout con: j'ai fait de nombreux trips* et à chaque fois que j'ai eu l'occasion de redécouvrir un de mes voyages dans un mag, je n'ai jamais rien lu qui rende convenablement ,à la fois, l'esprit du lieu et les aspects pratiques indispensables à un windsurfer

*maroc, tarifa (x9), portugal (x7), galice (x2), canaries, réunion (six ans), maurice (x12), hawaii, californie, floride, rép' dom', jamaïque, irlande, canada (2 ans), mexique, martinique, guadeloupe, porto rico...
je n'ai pas l'impression d'être bêtement "franco-français"
surtout que pour moi c'est limite injure!
Répondre