Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faut arrêter !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Re :Faut arrêter !

Message par bzh »

[quote=sirocco] ...d’où le choix de la VPC et de GUN !

MAIS cela a permis d’acheter 3 ailerons, un wish et un nouveau flotteur hors VPC ! Car je ne prends pas que du GUN ! Mais ce qui me parait le meilleur pour moi en VPC et hors VPC.

Bref si pas VPC (et donc GUN) : pour moi moins de voiles donc moins d’achats en shop.[/quote]

tu n'as pas tout à fait tort... et j'ai bien dit comprendre les raisons économiques qui poussent les gens à acheter en vpc

[quote=sirocco]
PS : je n’habite pas en bord de mer, donc le choix des shop est plus limité aussi ceci explique peut-être cela ! [/quote]
sûr... là où la concurrence est rude entre shops et où les planchistes sont nombreux (comme dans le finistère) le choix est bien plus grand et les prix beaucoup plus bas
mais il y a des coins où les shops ont précisément fait faillite (en partie) à cause da la vpc: c'est le même problème que les stations services (tout le monde achète en supermarché mais râle de tomber en panne en pleine campagne là où il y avait plein de stations il y a 15 ou 20 ans...)
Répondre