Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ctalogue Gun sails 2004, bons et moins bons plans

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whitspirit
Timide
Timide

Re :Ctalogue Gun sails 2004, bons et moins bons plans

Message par whitspirit »

QUOTE(rob1)
QUOTE(whitspirit)
ouais, bof , j'en ai un depuis 6 mois, la serigraphie avec les cotations pour le reglage c'est à moitié barré ! j'ai ecrit à atan,  ils le savent .... il me conseil de faire des marques au stilo indélibile !! super ! !!!!

Pour info le mien a un an, pour le prix j'ai pas à me plaindre. La construction est correcte, le wish agreable et pas cher.
Les + : excellent rapport qualité/prix, super abordable. Rigidité correcte, systeme de rallonge arriere sans probleme.

Les - : grip mou (attention à ne pas réétarquer la voile avec le wish sur le bitume) mais c'est subjectif, certains n'aiment pas les grips durs et on a rien sans rien. Moi j'aimais bien la mousse plus dure sur le côté et plus molle sur le dessus chez pryde, mais bon y'a pas mort d'homme.

la serigraphie sur les rallonges arriere s'en va effectivement, et c'est vrai que c'est pas l'ideal pour retrouver ses reglages... comme je n'ai que 2 voiles, et que la serigraphie ne s'est enlevee qu'aux endroits des reglages, je m'en sors aussi, mais esthetiquement parlant ca fait pas jojo.

le reglage de la poignee avant : le blocage de bout m'oblige à utiliser un tournevis pour changer le réglage de diametre (quand je passe en 4.2 plutot qu'en 5.3 par exemple), c'est un peu dommage.

Pour info, je ne crois pas qu'atan fabrique directement ses wishs, ils les font fabriquer (on retrouve par exemple la poignee avant, le systeme de bagues de rallonge arriere.. sur d'autres marques de wishs... Reste le prix, qui est très attractif chez atan.) donc quand un truc ne va pas (retour d'info des utilisateurs) ils le notent et suggerent au fabricant un changement. c'est ce qui fait que par exemple la combinaison marrabunta de cette année a un peu évolué techniquement par rapport à l'année dernière.
après, si l'évolution ou le changement amène des coûts de production trop élevés, ils seront en face d'un choix à faire : soit ils répercutent sur le prix de l'objet, soit ils estiment que le prix de l'objet ne peux justifier un systeme plus perfectionne et que l'actuel repond qd meme a une attente : le produit est inchangé.

donc effectivement, face à ton problème, comme tu dis faire des marques indélébiles c'est pas
QUOTE(whitspirit)
super ! !!!!
, ceci dit, même avec la serigraphie en moins, je le garde mon wish...

mais en meme temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent te dire de mieux : ils t'offrent un produit pas cher et ils se rendent compte que ce produit à un marquage qui s'efface... pas de bol pour eux (et aussi pour les acheteurs, c'est vrai).
je suis certain que si tu avais cassé ton wish, atan n'aurait fait aucun soucis pour te le reprendre en echange standard sous garantie, mais là, si ils t'en filent un neuf, dans 6 mois tu auras le meme probleme...(attention, evidement si le wish a un probleme mecanique grave il me parait evident qu'une boite aura l'obligation non seulement de changer la piece deffectueuse, mais en plus de faire en sorte que ca n'arrive plus) ca ne rime a rien ils vont pas te le changer tous les 6 mois.. dans la mesure ou ce n'est pas indispensable sur un wish, meme si ca amene un petit confort.
Je veux dire je ne leur trouve pas d'excuse, il y a bien un problème (meme s'il n'est pas mortel), mais je me mets à leur place, s'ils font revenir tous les wishs qu'ils ont vendus, ca va se repercuter sur le prix des prochains. Alors je prends mon mal en patience et je me dis que le prochain n'aura pas ce probleme, ils en prennent bonne note et ils vont voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour l'ameliorer...

Je sais c'est long mais je trouve que c'est une des rares boites avec laquelle on peut avoir un dialogue à échelle humaine plutôt que purement commercial, et ton intervention fait ressentir le contraire, alors ca me gene un peu quelque part...

Par contre, faire connaitre le defaut d'un produit à une communauté c'est un bon réflexe (au moins les gens achetent en connaissance de cause)

OUI c'est dommage pour toi (et pour moi, et pour tous ceux qui ont un wish comme ca parce que le marquage s'est un peu effacé)
NON ca n'empêche pas de naviguer
et non je crois pas qu'ils pouvaient faire bien plus pour toi (à moins que tu n'aies toi meme une idee de genie concernant ce probleme)

Ce qu'il leur reste à faire c'est de rectifier le tir pour les prochaines livraisons, c'est, à ma connaissance ce qu'ils ont fait pour leurs produits précédents car ils sont très à l'ecoute des remarques de leur clientele et meme demandeurs d'infos sur leurs produits en conditions réelles.

Acheteurs, manifestez vous, au final c'est nous qui sommes gagnants

P.S. : j'aime bien faire des mails longs et inutiles sur des sujets futiles entre midi et "2" :wink:

---------

je l'avais encore pas vu ton mail sur " mon wish et sa serigraphie ! " IMPRESSIONANT ! je suis globalement daccord avec toi, ils me proposaient de changer la poigné arriere, mais c vrai que c'est pas genant, juste chiant qd tu achetes un produit neuf.
Je ne voulais pas la faire changer, juste les avertir de ce pb

Pour atan c'est vrai que chaque fois que tu envois un mail , olivier je crois ?? le commercial te repond rapidement et t'oriente bien . Comme tu le soulignais on peut avoir un dialogue à échelle humaine plutôt que purement commercial.
Sur le coup j'etais juste degouté d'avoir un produit neuf avec un petit defaut ..comme si tu achetes une voiture neuve ...elle avance pareil avec des rayures .. mais tu es en droit d'avoir un produit nickel
Répondre