Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AIDEZ NOUS !!!!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Patrick
Timide
Timide

Re :HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AIDEZ NOUS !!!!!!!!!

Message par Patrick »

Grace à la traduction de Gilles, j'ai mis cette annonce sur un forum windsurf Belge et un Hollandais.

Bye
ptite chatte
Timide
Timide

Message par ptite chatte »

Moi franchement j'suis dégouttée de ce qui t'arrive, c'est purement et simplement des abrutis, ils feraient mieux de se mettrent le cul sur la planche plutot que de tirer du matos......

Je ne te connais pas, je ne sais pas non plus ce que tu as fais comme trucs de planche avant par ce que j'suis novice, et débutante sur ce forum, mais j'suis super contente qu'un petit bout de femme comme toi fonces droit devant, ca me met vraiment du baume au coeur laugh.gif surtout quand je m'ennerve de pas y arriver, et j'me dis "y a pas de raison" :roll:

J'espère de tout coeur que tu vas retrouver ton matos et ces baltringues.... :twisted: Désolée, par ce qu'à part les shops du coin je peux pas faire mieux...
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

C apeut valoir le coup de matter sur les sites de vente au encheres style ebay....Les mecs peuvent tenter la fourgue comme ca !!!
Je scrute!!!
BZH1913 8)
just
Timide
Timide

Message par just »

Le matos "normal" volé pourra naviguer et être revendu, c'est évident.
Mais le reste, celui adapté pour la super vitesse pour le fameux canal, à part pour faire une déco d'intérieur, je ne vois pas à quoi ça va servir ???

Biélak en avait déjà fait les frais lors d'une compét de speed. A-t'on retrouvé son matos spécifique ?
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

oui on l'a retrouvé, mais le coupable de l'époque est en prison du coté de Vilnus pour un autre probleme...
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

Qui pourra dire apres ca que la Communauté DW est un vain mot ???

Tous avec Marianne !!!!!!!!!!!!
:wink:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

QUOTE(just)
Le matos \"normal\" volé pourra naviguer et être revendu, c'est évident.

Il faut souhaiter que Marianne puisse donner un maximum de détail sur les planches et voiles de série dérobées.

Je suis capable de reconnaître mes planches voir mes voiles parmi des centaines : un pet, une rayure, une réparation, un défaut de fabrication, des traces de colle.

Ca me fait penser de noter dans un coin les numéros de série de mes boards .

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Mariwindsurfilles
Timide
Timide

Message par Mariwindsurfilles »

RECORD VOLE (article envoyé à la provence & à DW en attendant que laurent le mette sur la 1ère page de DW)

Je me suis préparée pendant de longs mois: musculation, préparation physique, diététique, mise au point du matériel... J'ai recherché des sponsors pour participer à l'évenements, réunir le meilleur matériel de compétition, pour être au top le jour J. De longs mois à préparer, espérer... Battre le record du monde de vitesse, c'était mon rêve depuis toujours. La veille de la tentative de record aux Saintes maries de la Mer, organisateurs et directeur de course croyaient vraiment que le record serait battu chez les filles. Un record à 40.05 noeuds, près de 75 km/h, qui n'avait pas été battu depuis 10 ans. La veille au soir, j'avais reçu les derniers prototypes d'Hawaï. J'ai garé mon camion à 23h30 dans une ruelle des Saintes Maries. Le levé était prévu à 6h pour battre le record aux premières lueurs à 7h. Le lendemain en me levant, j'étais réellement prête pour battre le record... Sauf que mon camion n'était plus là! Stupéfaction. Je cours dans toutes les rues des Saintes pour vérifier... mais il n'est plus là! Tout le monde part pour battre le record du monde masculin, les garçons choqués par la nouvelle me réconfortent comme ils peuvent. Il est 6h30 et la gendarmerie n'ouvre qu'à 8 heures. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que le matériel volé est du matériel spécifique pour les professionnels et qu'il est inrevendable.
Je me dis que ce n'est pas possible, qu'on va retrouver le camion, que les voleurs ont juste pris les combinaisons Maui Magic et le poste... A la gendarmerie à 9 heures, le marchand de pain signale un véhicule abandonné... Je continue à espérer, et les gendarmes nous conduisent aussitôt, comprenant l'enjeu. Arrivés près du parking, je comprends très vite qu'il n'y a plus rien à l'intérieur du camion. Les portes sont défoncées, les fenêtres brisées. Et mon rêve s'envole. Définitivement. Je ne battrai pas le record du monde aujourd'hui, et peut être jamais. Je viens de perdre plus de 45 000 euros personnellement. Tous ces efforts réduits à néant, c'est vraiment le moment le plus difficile de ma carrière.
Je demande aux personnes qui auraient ce matériel en leur possession de me contacter ou de l'abandonner sur un chemin. Ils ont en leur possession un matériel extrêmement coûteux mais qui n'a qu'un usage professionnel. Et il n'y a qu'une quinzaine de professionnels en France. Les prototypes sont des pièces uniques, et ont pour seul usage de battre le record du monde de vitesse. S'il vous plait ne détruisez pas ce matériel. Le volume du matériel volé est à peu près celui d'un garage, alors si vous voyez ce matériel, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie. Parmi ce matériel, il y a du matériel Bic et AHD (marques de planche), Gaastra et Naish (marque de voile), Nautix (mâts et wish carbone), Select (ailerons) et Maui Magic (marque de combinaison).
Je demande à tous ceux qui liront cet article leur aide pour retrouver mon matériel et ne pas laisser s'envoler mon rêve de battre le record.
Merci, Marianne Tertian

Informations complémentaires: coordonnées 06 764 76 791 (jour et nuit)
Liste non exhaustive du matériel volé:
* 2 AHD GT 58 et 62
* 2 AHD Maxx ride 60 et 64
* Bic: 3 planches, Formula 1.5, Techno E, Tribal Pro 8.3
* Starboard Diva 156
* Tabou Mad Cow bleue
* 3 protos Naish stickés
* 20 voiles naish et gaastra Stickées 308 (ou 30) et 824 (ou 82)
* Mâts et wishs NAUTIX avec palan pour slalom/formula
* 20 ailerons Select (formula, speed, vagues, etc...)
* Combinaisons HOMME et FEMME Maui Magic NEUVES et harnais Mystic

Si vous rencontrez des personnes suspectes, faites comme si vous étiez INTERESSES, demandez plus d'informations sur la nature du matériel (qu'est ce qu'il a d'autre, etc), et PRENEZ LE MAXIMUM DE COORDONNEES (numéros, plaques d'immatriculation).
Contactez moi le plus rapidement possible 06 76476 791.

3 photos à votre disposition pour diffusion (écrivez moi à [email protected])
1. la planche de record siglée Bic, un modèle unique
2. Marianne Tertian et Tristan Peyrotte, son entraîneur et conjoint, lors d'un entraînement en Corse
3. Un des 3 protos de voile de record, la voile de Robby Naish lui même, une 5.0.

Merci pour votre aide et merci surtout de diffuser de ces infos auprés des shops (un affichage serait le bienvenu) et de vos collègues windsurfeurs ou non!
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(Mariwindsurfilles)
RECORD VOLE (article envoyé à la provence & à DW en attendant que laurent le mette sur la 1ère page de DW)

Je me suis préparée pendant de longs mois: musculation, préparation physique, diététique, mise au point du matériel... J'ai recherché des sponsors pour participer à l'évenements, réunir le meilleur matériel de compétition, pour être au top le jour J. De longs mois à préparer, espérer... Battre le record du monde de vitesse, c'était mon rêve depuis toujours. La veille de la tentative de record aux Saintes maries de la Mer, organisateurs et directeur de course croyaient vraiment que le record serait battu chez les filles. Un record à 40.05 noeuds, près de 75 km/h, qui n'avait pas été battu depuis 10 ans. La veille au soir, j'avais reçu les derniers prototypes d'Hawaï. J'ai garé mon camion à 23h30 dans une ruelle des Saintes Maries. Le levé était prévu à 6h pour battre le record aux premières lueurs à 7h. Le lendemain en me levant, j'étais réellement prête pour battre le record... Sauf que mon camion n'était plus là! Stupéfaction. Je cours dans toutes les rues des Saintes pour vérifier... mais il n'est plus là! Tout le monde part pour battre le record du monde masculin, les garçons choqués par la nouvelle me réconfortent comme ils peuvent. Il est 6h30 et la gendarmerie n'ouvre qu'à 8 heures. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que le matériel volé est du matériel spécifique pour les professionnels et qu'il est inrevendable.  
Je me dis que ce n'est pas possible, qu'on va retrouver le camion, que les voleurs ont juste pris les combinaisons Maui Magic et le poste... A la gendarmerie à 9 heures, le marchand de pain signale un véhicule abandonné... Je continue à espérer, et les gendarmes nous conduisent aussitôt, comprenant l'enjeu. Arrivés près du parking, je comprends très vite qu'il n'y a plus rien à l'intérieur du camion. Les portes sont défoncées, les fenêtres brisées. Et mon rêve s'envole. Définitivement. Je ne battrai pas le record du monde aujourd'hui, et peut être jamais. Je viens de perdre plus de 45 000 euros personnellement. Tous ces efforts réduits à néant, c'est vraiment le moment le plus difficile de ma carrière.
Je demande aux personnes qui auraient ce matériel en leur possession de me contacter ou de l'abandonner sur un chemin. Ils ont en leur possession un matériel extrêmement coûteux mais qui n'a qu'un usage professionnel. Et il n'y a qu'une quinzaine de professionnels en France. Les prototypes sont des pièces uniques, et ont pour seul usage de battre le record du monde de vitesse. S'il vous plait ne détruisez pas ce matériel. Le volume du matériel volé est à peu près celui d'un garage, alors si vous voyez ce matériel, si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie. Parmi ce matériel, il y a du matériel Bic et AHD (marques de planche), Gaastra et Naish (marque de voile), Nautix (mâts et wish carbone), Select (ailerons) et Maui Magic (marque de combinaison).  
Je demande à tous ceux qui liront cet article leur aide pour retrouver mon matériel et ne pas laisser s'envoler mon rêve de battre le record.
Merci, Marianne Tertian

Informations complémentaires: coordonnées 06 764 76 791 (jour et nuit)
Liste non exhaustive du matériel volé:
* 2 AHD GT 58 et 62
* 2 AHD Maxx ride 60 et 64
* Bic: 3 planches, Formula 1.5, Techno E, Tribal Pro 8.3
* Starboard Diva 156
* Tabou Mad Cow bleue
* 3 protos Naish stickés  
* 20 voiles naish et gaastra Stickées 308 (ou 30) et 824 (ou 82)
* Mâts et wishs NAUTIX avec palan pour slalom/formula
* 20 ailerons Select (formula, speed, vagues, etc...)
* Combinaisons HOMME et FEMME Maui Magic NEUVES et harnais Mystic

Si vous rencontrez des personnes suspectes, faites comme si vous étiez INTERESSES, demandez plus d'informations sur la nature du matériel (qu'est ce qu'il a d'autre, etc), et PRENEZ LE MAXIMUM DE COORDONNEES (numéros, plaques d'immatriculation).
Contactez moi le plus rapidement possible 06 76476 791.

3 photos à votre disposition pour diffusion (écrivez moi à [email protected])
1. la planche de record siglée Bic, un modèle unique
2. Marianne Tertian et Tristan Peyrotte, son entraîneur et conjoint, lors d'un entraînement en Corse
3. Un des 3 protos de voile de record, la voile de Robby Naish lui même, une 5.0.

Merci pour votre aide et merci surtout de diffuser de ces infos auprés des shops (un affichage serait le bienvenu) et de vos collègues windsurfeurs ou non!

Ok , Marianne , je post !!!!!!!!!!!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

j'ai cherché un forum italien (il y a une chance que le matos passe la frontiére) mais j'en ai po trouvé; en + je parle po italien. Si qqun en connait un...
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

post bouncé sur le forum publique : fr.rec.sport.voile.planche
sans l'adresse mail et le numéro de téléphone .

Pour répondre à Xstar, j'ai posté hier sur le forum publique italien it.sport.windsurf mais pas de réaction.
IL faut certainement leur parler avec les mains pour qu'ils comprennent laugh.gif

Il doit bien exister des forums rattachés à des sites italiens et espagnols.
Je vais chercher un p'tit peu.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

du coup j'ai mailé une 15aine de shops en italien; j'ai posté du coté de l'espagne aussi; pratique la traduction en anglais smile.gif
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

je l'ai mis sur le forum italien de windcam.it de notre amie laura
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

je vais l'envoyer a des shop de la cote d'azur... et en parmlait a tout les planchiste de la cote que je connais qui se trouveront sur le spot...
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

2 de plus sur les forums de windsurf
http://www.windtarifa.com et surferos.net

pas évidant l'inscription en espagnol smile.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Répondre