Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabriquer un speed sail...
Re :Fabriquer un speed sail...
[quote]faudrait que tu trouve de la tige de 8 et que tu fasse le fileet toi meme dessus ca serait mieu (avec une filiere). Mais deja pour voir ce que ca donne, la tige filetée suffira.
[/quote]
oui c'est a voir... mais bon faut acheter la filiere en attendant, j'ai fai un plan assez simple pour vous expliquer mon systeme mais je fait cmt pour l'uploader??? sinon ==>msn[/img]
[/quote]
oui c'est a voir... mais bon faut acheter la filiere en attendant, j'ai fai un plan assez simple pour vous expliquer mon systeme mais je fait cmt pour l'uploader??? sinon ==>msn[/img]
J'ai essaye mon wind skate !!! ca trippe bien. Me fo s'habituer a la longueur de skate au debut. Ca vaut franchement le coup d'essayer.
J'attends toujours les pneus...
J'ai maté chez neway les skate montés sur roues gonflables pour en faire avec un aile. C'est des truck de long board ralongé un peu avec un manchon, et les roues montees sur un axe de 8 fileté au bout et de rlts de skate. L'idée du manchon doit pas etre mauvaise...
J'attends toujours les pneus...
J'ai maté chez neway les skate montés sur roues gonflables pour en faire avec un aile. C'est des truck de long board ralongé un peu avec un manchon, et les roues montees sur un axe de 8 fileté au bout et de rlts de skate. L'idée du manchon doit pas etre mauvaise...
déja pancer mais va fair des manchon sans tour...... sinon tu peut les ralonger jusqu'a 7cm je pance(RDM)
chui d'accord sans tour c mega chaud lol !
tu as pris koi pour tes calculs de RDM, je veux dire tu ralonge avec koi ?
tu as pris koi pour tes calculs de RDM, je veux dire tu ralonge avec koi ?
Si ca branche qq'un, je vends mon longboard (skate)
Sector 9 SuperCruiser :idea:
:arrow: 46''/116 cm Tahiti Series
:arrow: Concave - Kicktail
:arrow: Excellent état général, sauf un petit pet sur le nose (inévitable...)
:arrow: Prix neuf 170 €, vendu 100 €
:idea: contact MP
:wink:
[img]http://www.gonesurfing.com/images/Products1/SECT/bigs/CR3NOC.jpg[/img]
Sector 9 SuperCruiser :idea:
:arrow: 46''/116 cm Tahiti Series
:arrow: Concave - Kicktail
:arrow: Excellent état général, sauf un petit pet sur le nose (inévitable...)
:arrow: Prix neuf 170 €, vendu 100 €
:idea: contact MP
:wink:
[img]http://www.gonesurfing.com/images/Products1/SECT/bigs/CR3NOC.jpg[/img]
a mon avis c du gachi d'utiliser ca pour fair un speed sail....
apres réflexion et d'apres mes prof l'intention de fair des "amortisseurs" avec différents tube l'un dans l'autre, c'est nul: les tubes sont trop rigides pour ammortir quoi que ce soit ==> vive les joies des pneu!!!

bon admettons qu'on fabrique la planche soit-même: comment on fait pour qu'elle remonte sur les côtés ???
ba la ta pas fini. Faut ke tu fasses ta planche en plein de d'epaisseurs tres fines et que tu les formes avec de la vapeur d'eau. tu laisse secher en prennant la forme, et tu assemble les epaisseurs avec de la colle. C com ca que faut faire si tu veux que ca soit costaud. bon courage !!!
Imotep, dsl j'aV mal compris ce que tu voulais faire, j'avais pas compris tu voulais faire un amortisseur...
Moi j'attends tjrs mes pneus lol !
Imotep, dsl j'aV mal compris ce que tu voulais faire, j'avais pas compris tu voulais faire un amortisseur...
Moi j'attends tjrs mes pneus lol !
ben ouais mais dans ce cas on prends quoi??? le long skate c'est pas relevé sur les côtés, un sk8 normal c'est un peu court pour mettre ce genre de roues, en fait moi jai foutu des straps sur mon skate et c'est parti mais y'a pas assez de flex pour jumper, remarque sur le site buhala elle son merdiques les vidéos, il décole pas du sol nico, faudrait mettre le strap plus en arrière
tu peux prendre un plateau de mountainboard,
c'est les gros skate tout terrain avec des roues de 20 cm de diametre, moi jai reussi a en racheté un a 60 E, mais jen fait seulement avec des ailes de traction.
Jaurai trop mal au coeur de le percer.
c'est celui là le mien :
[img]http://www.bumpandjump.com/prod/img/cricket.jpg[/img]
un criket de cher bump and jump.
son plateau fait 1m10 de long et c'est relevé des 2 coté
c'est les gros skate tout terrain avec des roues de 20 cm de diametre, moi jai reussi a en racheté un a 60 E, mais jen fait seulement avec des ailes de traction.
Jaurai trop mal au coeur de le percer.
c'est celui là le mien :
[img]http://www.bumpandjump.com/prod/img/cricket.jpg[/img]
un criket de cher bump and jump.
son plateau fait 1m10 de long et c'est relevé des 2 coté

merci,
ça pèse combien? tu penses que y'à moyen de jumper avec le flex de la board?
ça pèse combien? tu penses que y'à moyen de jumper avec le flex de la board?
ca pese 9 ou 10 kg, ouais la planche est assez souple, mais je sais pas si ca suffira pour jumper, des que tapuis un peu ca se banane bien, tu peut meme sauter assez haut avec les pieds dans les straps quand tes a l'arret avec le flex, mais apres je sais pas ce que ca donne avec une voile.
A grande vitesse c'est assez stable, ca guidonne un peu quand tu vas vraiment vite mais c'est gérable.
Avec mon aile de 4.5 m² pas de probleme pour les jump :wink: .
Neuf ca coute dans les 140 E pour ce genre de modele assez basiques. dur a trouver en occaze : c'est rare et la plupart qu'on trouve sur le marché a pris raisonnable ont vraiment une sale degaine...
A grande vitesse c'est assez stable, ca guidonne un peu quand tu vas vraiment vite mais c'est gérable.
Avec mon aile de 4.5 m² pas de probleme pour les jump :wink: .
Neuf ca coute dans les 140 E pour ce genre de modele assez basiques. dur a trouver en occaze : c'est rare et la plupart qu'on trouve sur le marché a pris raisonnable ont vraiment une sale degaine...
ben 140 euros ça va encore, par contre 9 kg ça fait un peu lourd (la buhala board fait 6.5 kg, mais je sais pas combien elle vaut, j'ai envoyé un mail pas encore de réponse, j'imagine au moins 350 euros...)
et les roulements j'imagine qu'il faut les bricoler avec de la résine pour qu'ils soit un peu étanches?
et les roulements j'imagine qu'il faut les bricoler avec de la résine pour qu'ils soit un peu étanches?
140€ pour ca a mon avis ca ne vaut pas le coup ...
la planche est pas ce qu'il y a de plus solide et les truck c'est des truck de longboard rallongé. les truck a ressor son me semble t-il plus solide et pas tellement plus lourd
rusty> les roulement sont étanches sinon ... bonjour l'arnaque !
pour faire le tail de ta planche t'as plusieurs facon, la vapeur c'est pas forcement le plus simple. tu peux aussi laisse tremper tes planches dans la baignoire une nuit (ou simplement les humidifiés) et donner la forme a l'aide d'un gabarit (sers toi de ton imagination ou va voir sur aideaubricolage.com (un truc comme ca))
une fois que chaque planche a la bonne forme, tu les colles entre elle en repositionant le tout dans le gabarit.
t'atten que ca seche pui tu découpe la board !!
tu fai les finition et voilà t'a un longboard pour un prix misérable (bon ok il manque les roue et les truck mai bon ...
)
la planche est pas ce qu'il y a de plus solide et les truck c'est des truck de longboard rallongé. les truck a ressor son me semble t-il plus solide et pas tellement plus lourd
rusty> les roulement sont étanches sinon ... bonjour l'arnaque !
pour faire le tail de ta planche t'as plusieurs facon, la vapeur c'est pas forcement le plus simple. tu peux aussi laisse tremper tes planches dans la baignoire une nuit (ou simplement les humidifiés) et donner la forme a l'aide d'un gabarit (sers toi de ton imagination ou va voir sur aideaubricolage.com (un truc comme ca))
une fois que chaque planche a la bonne forme, tu les colles entre elle en repositionant le tout dans le gabarit.
t'atten que ca seche pui tu découpe la board !!
tu fai les finition et voilà t'a un longboard pour un prix misérable (bon ok il manque les roue et les truck mai bon ...