Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid la tranche l'ile de ré

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pat44
Jiber
Jiber

Re :raid la tranche l'ile de ré

Message par pat44 »

Je viens de mater les vidéos sur fpl44, et bien il arsouille le petit Gérald !

Rien qu'à le voir, j'en ai peur.

En tout cas, j'ai remarqué un petit gars qu'avait le même flotteur que moi.

En conséquence, je le ferai l'année prochaine ce raid, avec pour objectif de terminer, ce qui sera déjà pas mal.

Par contre, au départ, j'aurai peur qu'il y en ait un qui marche sur mon matos !
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

Et bien pour moi c'était la première fois que je faisais ce raid, malgré que ce soit mon home spot...

C'était sympa, mais j'ai pas mal galéré car j'ai changé de toile à 10min du départ et j'étais super mal réglé (la jambe arrière en feu), et un poil trop de volume pour le chantier au large.

Sinon j'ai discuté avec un gars hier, et il me disait qu'il fallait donner son N° à la bouée :shock: Moi je sais pas, j'ai viré derrière le bateau et repartis tel que (pas de dossart, juste un bracelet).
Sinon cette personne m'a dit aussi qu'il y avait un raid au mois d'aout...comme tous les ans ???

Sinon beau record de Pelleau en 30min...mais pas sur une distance de 25km lol Je crois qu'il y a 14km A/R.
En tous cas çà impressionne tant de planche sur un départ en ligne !!!
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Sinon beau record de Pelleau en 30min...mais pas sur une distance de 25km lol Je crois qu'il y a 14km A/R.

C'est bien 25 km aller-retour on a assez polémiqué là-dessus l'an passé! Et j'ai vérifié sur la carte.
Sinon tu imagines la moyenne de m...pour Pelleau: 28km/h :oops:
Non, il a fait dans les 50km/h de moyenne cad env 28 nds. Beaucoup plus vraisemblable.
J'ai loupé cette année mais pour la bonne cause:championnat de France à Martigues et du vent on n'en a pas manqué!
Si les dates ne s'étaient pas recoupées, nous aurions été au moins 20 habitués de la compète en plus! ( sur les 55 ligériens qui ont fait le France)
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

J'ai aussi participé au Raid. Ct sympa sauf que j'ai explosé ma voile à peu près à mi-parcours sur le retour sad.gif C'est la première fois que çà m'arrive.. j'ai été catapulté méchamment et je suis passé à travers ma voile (gaastra GTR 7m de 2001). Heureusement que la sécu était bien présente pour me ramener car j'étais trop fatigué!! après discussion avec fun toyz, il y en a pour 1000 F de réparation. Heureusement que je n'ai pas percuté le mât avec ma tête car là, çà aurait pu être méchant!! D'ailleurs, je vais peut-être investir dans un casque.
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

QUOTE(ouaich)
J'ai aussi participé au Raid. Ct sympa sauf que j'ai explosé ma voile à peu près à mi-parcours sur le retour  :(  C'est la première fois que çà m'arrive.. j'ai été catapulté méchamment et je suis passé à travers ma voile (gaastra GTR 7m de 2001). Heureusement que la sécu était bien présente pour me ramener car j'étais trop fatigué!! après discussion avec fun toyz, il y en a pour 1000 F de réparation. Heureusement que je n'ai pas percuté le mât avec ma tête car là, çà aurait pu être méchant!! D'ailleurs, je vais peut-être investir dans un casque.

Ah oui j'ai bien vu un gonz' qui avait explosé sa gaastra comme il fallait :shock: . Cà va pour toi, car Pascal de chez FunToys bosse bien sur les répares...

Sinon je suis quand même surpris de la moyenne qu'à dû faire Pelleau, car assurer un 28nds de moyenne, çà veut dire faire du 30nds sur pratiquement tout le parcours...m'enfin si tu dis que tu as mesuré sur ta carte (marine ?) la distance...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Si si la distance c'est bien ça (je pensais plutot à 24km mais on n'est plus à ca près)
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

A voir LA, un gars a embarqué un GPS et à mesuré 20km 950 :arrow: donc moy=23nds soit un 25nds établi, ce qui me paraît + cohérent :wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(The Blitz)
A voir LA, un gars a embarqué un GPS et à mesuré 20km 950  :arrow: donc moy=23nds soit un 25nds établi, ce qui me paraît + cohérent  :wink:

C'est peut être cohérent mais peu crédible : d'après ma carte routière, on a au plus court 12,75 km pour toucher l'ile de ré, sachant qu'à mon avis on arrive plutot dans le "creux" entre Loix et les Portes en Ré ce qui fait environ 15km. Sachant qu'on ne pratique pas la parfaite ligne droite la vérité est surement entre les deux.
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Salut à tous.
C'était ma première participation et ça a plutôt bien marché pour moi (49) malgré le manque d'entraînement et 5 sorties sur ma nvle board.
M'enfin j'ai terminé bien en vrac qd même....
Le plus rigolo c'est le sprint sur la plage que j'ai dû me tapper à l'arrivée contre un des rideurs de Quai34 La Rochelle. Ca m'a définitivement tué!
Ah! ma bonne vieille 7.5 de raceboard d'il y a 10 ans, y a pas à dire, c'est un véritable treuil!
L'année prochaine, c'est sûr, j'y retourne.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

les cocos je peux vous dire que les distances mesurée au gps sont exates a 5 metres pres! un peux plus qu'une carte routiere et un double decimetre....bye
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]les cocos je peux vous dire que les distances mesurée au gps sont exates a 5 metres pres! un peux plus qu'une carte routiere et un double decimetre....bye[/quote]

t'as vérifié par rapport à quoi ?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

C'est bien environ 21Km que nous avons fait d'après ça :

http://www.i-services.net/membres/forum/me...45&page_index=0
The Blitz
Timide
Timide