Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Marge faite par les magazin, Qui sait?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer

Re :Marge faite par les magazin, Qui sait?

Message par erwan »

QUOTE(sinker @ 26 Aug 2005, 12:34 PM)
en tout cas, le salarié de base en thailande ou en chine, qui bosse 45 heures par semaine sur nos flotteurs ou coud nos voiles, il est payé une misère de chez misère, et sa protection sociale est épaisse comme un sandwich SNCF !!!!

sad.gif
[right][snapback]256195[/snapback][/right]

Hélas, quelque fois bien mal, J'vous ai parlé de mes problèmes de fourreau.

Bon ok, je sors
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

QUOTE(Xtrem @ 27 Aug 2005, 12:12 PM)
toutes les bic en thermoformé y compris la tribal sont ou ont été fabiqué en france dans l'usine de vannes !! et je trouve pas que ce soit trop cher les bic !!!! wink.gif
[right][snapback]256749[/snapback][/right]

Arf j'aurais cru que tu aurait dit : "Et les black local c'est même pas fait en usine et il me semble pas que les prix soit aussi différent" rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Anubis @ 26 Aug 2005, 10:14 AM)
Les shops achète les planche selon moi a environ 1/3 du prix

QUOTE(Luigi @ 26 Aug 2005, 10:57 AM)
La marge nette (différence entre prix d'achat et prix de vente) d'un shop doit être comprise entre 30 et 50% (hors promo)
N'importe quoi ça, faut arrêter de délirer, sinon tous les patrons de shops seraient riches, et perso j'en connais aucun (qui gagnent très bien leur vie même)

QUOTE(Luigi @ 26 Aug 2005, 10:57 AM)
quand un shop vous fait 25% de réduc, il lui reste entre 5 et 25 points de marge, quand il vous fait 50%, il vend prix coutant
Un shop qui te fait 25%, il lui reste (quasiment) rien à gagner sur le produit. Je n'ai jamais vu de shop faire 50% de réduction sur une planche/voile, car ça voudrait dire qu'il perdrait de l'argent. Pour ce qui est des promos, deux cas possibles : soit c'est du stock de matériel déjà acheté par le shop auquel cas c'est lui qui fait la reduc, soit c'est du stock de matériel de la marque et le shop lui achète le matos à -20%, -30%, etc, mais dans les deux cas, pas de marges énormes... Sachant que dans tout ça, faut encore payer les employés éventuels (ou le patron) plus toutes les charges.

Si vendeur en surf shop permettait de bien gagner sa vie, ça se saurait ! Pas pour rien qu'il y en a qui ferment... unsure.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je connais bien le patron d'un grand shop à Hyeres depuis des années et il me fait payer prix coutant. La marge change complétement en fonction du produit: C'est énorme sur les fringues et moins sur les planches (30 à 35% suivant les marques).

Ensuite, certaines marques (comme pryde) vendent des voiles moins cher en cours d'année pour permettre au vendeur des remises substantielles.

Apparemment, le mythe du vendeur plein aux as est tenace... Mais on est plus dans les '80 les cocos wink.gif

user posted image
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Xtrem @ 27 Aug 2005, 01:12 PM)
toutes les bic en thermoformé y compris la tribal sont ou ont été fabiqué en france dans l'usine de vannes !! et je trouve pas que ce soit trop cher les bic !!!! wink.gif
[right][snapback]256749[/snapback][/right]

Compare ce qui est comparable... les deux constructions n'engendre pas les memes couts... une lada et une jaguar sont deux voitures rolleyes.gif wink.gif .. et personne ne se plait du prix de la Jaguar mais de la non fiabilitié de la Lada smile.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(Jean-Sé @ 28 Aug 2005, 12:57 AM)
La marge change complétement en fonction du produit: C'est énorme sur les fringues et moins sur les planches (30 à 35% suivant les marques).

Ensuite, certaines marques (comme pryde) vendent des voiles moins cher en cours d'année pour permettre au vendeur des remises substantielles.

Tout juste mon gars : 30/35 sur voiles et planches et 50 sur accessoires (mats, wishs, pdm, harnais) et néoprène.
Les grosses promos de fin de saison viennent d'un effort de l'importateur et/ou fabricant qui y va de sa remise (souvent -20/-25).
et Pryde relance effectivement des fabrications exclusivement pour les soldes et et ses bons "clients" (magasins).

pas de quoi fouetter un chat mellow.gif mellow.gif mellow.gif

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Est ce que vous vous posez la question de la marge pratiquée par le supermarché où vous achetez votre bouffe ?

Pourtant, eux, ils entubent bien le consommateur par les marges avant et arrière (eh oui par devant et par derrière, c'est bien mieux... bon là je m'égare !) et peu de monde se pose ce genre de question en allant acheter son pack de bière.

Au niveau des shops, ce sont des commerçants normaux qui ont besoin de faire du résultat. Après, tout le reste c'est du blabla. Si on trouve que c'est cher (ce qui est mon cas), on négocie, on profite des promos et des occasions qui ne manquent pas... ou on va à D4 ???

Bon vent

Greg (17)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(M @ 28 Aug 2005, 06:44 PM)
Compare ce qui est comparable... les deux constructions n'engendre pas les memes couts... une lada et une jaguar sont deux voitures  rolleyes.gif  wink.gif .. et personne ne se plait du prix de la Jaguar mais de la non fiabilitié de la Lada smile.gif

Ben justement, les Jaguar jadis fabriquées en france étaient vendues moins cher que les planches fabriquées chez Cobra et avec une techno plus sophistiquée ( semi-creuses )

Me semble bien aussi avoir lu la prose du Bélbé qui disait en substance.
EXO ne peut plus produire en France, non pas pour une question de prix de revient,
mais parce qu'il nous est impossible de conserver le personnel que nous formons.
Attirés par le coté Fun de la planche ils repartent rapidement suite au conditions de travail difficiles.

Pour les tarifs des voiles par exemple !!!
Un petit document pas secret du tout comportant les prix théorique revente détaillant et les prix 'Pseudo coureurs'. 10% de remise supplémentaire si 10 unitées achetées.
L'intermédiaire Choppywater prend encore sa ( petite) marge en passant. BDC Windwing
Petit Bémol Choppywater fait office à la fois d'importateur et de détaillant.
Cela vous donne quand meme une idée du tarif à l'arrivée dans le pays de vente pour des voir similaires aux RS5
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(gregboulnaish @ 30 Aug 2005, 04:23 PM)
Est ce que vous vous posez la question de la marge pratiquée par le supermarché où vous achetez votre bouffe ?

Pourtant, eux, ils entubent bien le consommateur par les marges avant et arrière (eh oui par devant et par derrière, c'est bien mieux... bon là je m'égare !) et peu de monde se pose ce genre de question en allant acheter son pack de bière.

Tu oublies également que les Hyper ne payent la marchandise que +-3 mois aprés l'avoir vendue.
=> Le produit des ventes est placé sur 3 mois $$$$$$$$
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(gregboulnaish @ 30 Aug 2005, 02:23 PM)
Disons que quand si j'achètais pour 3000 € de p'tits pois et que le prix variait de +/- 30% sur l'année, je me poserai des questions... huh.gif
francois corsica
Timide
Timide

Message par francois corsica »

salut à tous,

à lire certains le commerce en général est la poule aux oeufs d'or. Les coefs, les marges, les benefices... ect tout se mélange.

Mais voilà chers amis, la réalité est tout autres. sad.gif

Si quelques un d'entre vous sont commercants ils savent de quoi je parle, entre la mise de fond du commerce, du stock, des tracasseries administratives ect.... il faut avoir la foi pour ouvrir une boutique, surtout dans le secteur planche.
Bien sur que le commercant gagne sa vie, vous travaillez pour rien? mellow.gif

Il est évident que lorsque l'on est acheteur la vision des choses est différente.
Mais le commercant est avant tout un acheteur............avant de revendre.

Bon vent à tous et surtout faites vos affaires avec le shop local, c'est avec vous qu'il continuera de vivre et en discutant un peu y a toujours moyen de monnayer en plus c'est un de vos copain non? wink.gif wink.gif wink.gif

Naunau
Newbie
Newbie

Message par Naunau »

Ha ben je vois que le sujet ne vous laisse pas indifférent et c tant mieux

Pour répondre à la question : Pourquoi la marge des magasin de planche et non celle des supermarché??

Ben tout simplement parce que directwind est un forum sur la planche te non sur les petits pois. Aussi les petits pois cout moins cher.

Merci pour vos réponses
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

100% d'accord mais c'était juste à titre de comparaison.

N'empêche que tu le sens pas mais tu te fais bien plus entuber quand t'achètes tes petits pois que quand t'achète une planche.

Bon vent

Greg
Naunau
Newbie
Newbie

Message par Naunau »

J'en doute pas

Si j'ai lancé ce post, c juste pour savoir combien coute la matos a la sortie d'usine et combien l'achète un magasin
Je ne pense pas que les boss de shop gagne beaucoup vu la santé du marché de la planche
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Bossant dans le transport et ayant quelques client dans le secteur de la planche a voile, voila ce que je peux vous dire sur le sujet. En effet il m'est arriver de payer des dossiers litiges pour des flotteurs quelques peu defiguré par des fourches de chariots elevateurs, rassurez vous c'est tout a fait reparable .
Dans ce cas, nous remboursons sur la base de la facturation etablie entre le vendeur ( la marque) et le client ( le shop )
il y a 2 ans, une certaine marque française connue ( sandwish) facturait ses flotteurs " hors promo" a 450 € HT.
a cela il faut rajouter le transport et la TVA, soit en gros

450 + 50 +19.6 % = 598 € TTC
Prix de vente moyen = 1300 € TTC = 702€ TTC aux quel il faut soustraire la TVA
Pour avoir la marge commerciale = 586 € HT

Maintenant reflechiez et dites moi qui achete des flotteurs ou des voiles plein pot, personne bien sur, donc la marge s'en retrouven encore reduite, il faut doncretenir cette idée que si vendre du matos de planches etait juteux, y'aurai plus de magasins .
Répondre