QUOTE(Anubis @ 26 Aug 2005, 10:14 AM)
Les shops achète les planche selon moi a environ 1/3 du prix
QUOTE(Luigi @ 26 Aug 2005, 10:57 AM)
La marge nette (différence entre prix d'achat et prix de vente) d'un shop doit être comprise entre 30 et 50% (hors promo)
N'importe quoi ça, faut arrêter de délirer, sinon tous les patrons de shops seraient riches, et perso j'en connais aucun (qui gagnent très bien leur vie même)
QUOTE(Luigi @ 26 Aug 2005, 10:57 AM)
quand un shop vous fait 25% de réduc, il lui reste entre 5 et 25 points de marge, quand il vous fait 50%, il vend prix coutant
Un shop qui te fait 25%, il lui reste (quasiment) rien à gagner sur le produit. Je n'ai jamais vu de shop faire 50% de réduction sur une planche/voile, car ça voudrait dire qu'il perdrait de l'argent. Pour ce qui est des promos, deux cas possibles : soit c'est du stock de matériel déjà acheté par le shop auquel cas c'est lui qui fait la reduc, soit c'est du stock de matériel de la marque et le shop lui achète le matos à -20%, -30%, etc, mais dans les deux cas, pas de marges énormes... Sachant que dans tout ça, faut encore payer les employés éventuels (ou le patron) plus toutes les charges.
Si vendeur en surf shop permettait de bien gagner sa vie, ça se saurait ! Pas pour rien qu'il y en a qui ferment...