Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Slalom 42, And the winner is...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Slalom 42, And the winner is...

Message par Skal »

QUOTE(seaclone @ 7 Oct 2005, 02:29 PM)
...pour la 5.1 de dapping, fodra surement vous adresser à moi...je vais  ( jespère en devenir le futur propriétaire smile.gif ...et chui pas sur de vouloir la preter tongue.gif ...mais bon, vu le gabarit de mimich, je vais faire bon coeur biggrin.gif
[right][snapback]276030[/snapback][/right]

Si c'est ça, j'apprécie moyen que tu me sois passer dessus mad.gif J'ai le c*l encore en feu là laugh.gif

Daping aurait pu me prévenir, c'était ok et d'autant que mon collègue est allé récupérer la 5.4 Simmer aujourd'hui (p'tit RV sur la Canebière).

Daping, t'es un enfoiré ! Rhâââ ! tongue.gif C'est le collègue qui va pas être content, c'était pour lui sad.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Sur la 9.8, la 7.5 et la 5.8, c'est du Gun Terminator 520, 460 et 430.
Sur la 5.0, du Gun RDM Loop Comp C100 400.

Et j'en suis plutot bien content!

Le 520 va sur ses 4 ans d'age, et pas de soucis. Je l'utilise aussi sur une 8.8, et il tient le coup. Les 2 autres sont plus récents (voire neufs pour le 430 qui vient de remplacer le X7 pété) et j'espère bien qu'ils feront autant d'usage!

Quand au Reudeumeu sur la 5.0, c'est la bonne surprise!
J'ai essayé ça parce que je n'avais rien d'autre à y mettre en 19 IMCS, et ça passe nickel!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(mimich @ 7 Oct 2005, 03:17 PM)
Sur la 9.8, la 7.5 et la 5.8, c'est du Gun Terminator 520, 460 et 430.
Sur la 5.0, du Gun RDM Loop Comp C100 400.

Et j'en suis plutot bien content!

Le 520 va sur ses 4 ans d'age, et pas de soucis. Je l'utilise aussi sur une 8.8, et il tient le coup. Les 2 autres sont plus récents (voire neufs pour le 430 qui vient de remplacer le X7 pété) et j'espère bien qu'ils feront autant d'usage!

Quand au Reudeumeu sur la 5.0, c'est la bonne surprise!
J'ai essayé ça parce que je n'avais rien d'autre à y mettre en 19 IMCS, et ça passe nickel!
[right][snapback]276049[/snapback][/right]

Je pensais aussi aux Gun, c'est de la bonne cam à bon prix. Vais chercher aussi quelques feedback sur d'autres RDM voir...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

je confirme pour les rdm sur les 5.00m..j'ai contacté un gusse qui passe un rdm atan sur sa nitro 3..il est trés content du résultat..comme quoi rolleyes.gif ..néanmoins, il a installé des "spacers " entre les bouts de lattes et les bases de cams, pour compenser la différence de rayon des mats ( normal techniquement..)..donc, ça doit marcher pour la plupart des voiles, à conditions d'y installer ces fameux spacers..trucs dont , je l'avoue, je n'avais jamais entendu parler..

pour skal, la nitro, je t'en parle en mp.. wink.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Skal @ 7 Oct 2005, 12:31 PM)
Celui qui achète un x9 ou autre n'est certainement pas inconnu du magasin, on fait confiance au shop à la base pour régler l'histoire, il a plus de poids.

Si ça se passe vraiment mal, faut sortir la tête de son trou et faire le nécessaire : les clauses sont clairement abusives et hors droit applicable : la garantie est due, peut être pas pour un mauvais usage, mais pour tout le reste. C'est au fabricant de plus de prouver le mauvais usage, non à l'utilisateur qui n'est pas sensé être un pro du carbone prépreg et de sa mise en oeuvre sous vide...

La seule chose de certaine, c'est que le retour du matériel est obligatoire pour constater : ne pas laisser les bouts d'allumettes dans la flotte si ça arrive, d'autant que quelqu'un peut se le prendre plein pot ! biggrin.gif

La mésaventure d'Albeau n'arrange en tout cas assurément pas les affaires de NP, ça fait même preuve en live par l'image... On en rajoute un zeste avec le wish du Dunky ?...

Je serais simplement curieux de connaître l'avis d'un juriste sur ce plan.
[right][snapback]275979[/snapback][/right]

Un shop a-t-il vraiment du poids sur les marques ? il (ds le cas d'un bon shop) te change ton matos cassé certes … mais ensuite se fait-il rembourser par la marque si celle-ci rechigne à faire jouer la garantie ?

Un gars d’un shop ici se plaignait des nombreuses casses depuis qqs temps de matos NP, dans le sens que ça n’arrangeait pas ses affaires.

des avis ?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(mimich @ 7 Oct 2005, 01:06 PM)
Les clauses qui t'obligent à gréer nue voile NP sur un mat NP, avec un wish et une rallonge NP sont abusives.
Tout comme les garanties auto qui t'obligent à faire les révisions dans le réseau.

Ca, c'est la théorie.

En pratique, t'as intérêt à être bien avec ton shop ou ton garagiste...

Sinon, t'es quasiement obligé d'aller jusqu'au procès, en passant par la case assoc de consommateurs (des fois, ça suffit), et les boites misent justement sur le fait que 0.1 % des gens qui ont des emmerdes avec le matos iront jusque là.
[right][snapback]275997[/snapback][/right]

On s’écarte de la planche mais où as-tu vu ce genre de clause ???
Ce qui est vrai c’est que, si tu vas ailleurs que chez le concessionnaire, tu dois avoir la preuve que les pièces changées, l’huile utilisée, … sont bien celles préconisées par la marque, c’est tout ! Donc bien concerver les factures !!!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(sirocco @ 13 Oct 2005, 01:25 PM)
Un shop a-t-il vraiment du poids sur les marques ? il (ds le cas d'un bon shop) te change ton matos cassé certes … mais ensuite se fait-il rembourser par la marque si celle-ci rechigne à faire jouer la garantie ?

Un gars d’un shop ici se plaignait des nombreuses casses depuis qqs temps de matos NP, dans le sens que ça n’arrangeait pas ses affaires.

des avis ?
[right][snapback]278723[/snapback][/right]

Il en a un minimum, d'autant s'il fait parti d'un réseau, ce qui est le cas de la majorité. Faut pas oublier non plus que le marché français est un des plus gros (de souvenir. Ce serait intéressant de connaître la répartition actuelle ?).

Quant au fabricant, il a tout intérêt à assumer un minimum, ne serait-ce que pour une question d'image.

J'ai fait une petite expérience avec un crétin débile une fois, se plaindre, ça te prend globalement 1 grosse journée de prise de tête et surtout beaucoup de patience, mais on finit par avoir gain de cause.

Des marques qui rechignent au SAV, j'ai quelques échos de la façon dont c'est traité ensuite : elles peuvent généralement ensuite aller se faire paître ailleurs, ce qui n'est pas bon en soit pour la marque ou le distributeur à moyen terme.

Quand bien même peu de gens se plaignent et vont au bout des choses, ça jazze beaucoup, ce n'est pas bon non plus.

Par contre le gland qui pleure et crache sur tout ce qui bouge alors qu'il ne s'est pas levé le c°l ou n'a pas rempli les conditions de SAV (retour matériel etc), vu qu'il y a quand même un minimum de conditions évidentes à remplir, il peut continuer à gémir dans son coin, rien ne changera pour lui. On ne parle pas d'assistanat mais de gens responsables, tant d'un côté que de l'autre et on sait tous que des abus, il y en a eu aussi, ce ne sont pas les exemples qui manquent de ce côté là non plus. On peut donc comprendre une certaine méfiance et il est clair qu'un cas à la frange est moins évident à régler. Il faut donc savoir argumenter en ce sens :

- Je casse une planche, je n'en ai jamais cassé, ça fait 15 ans que j'achète grosso modo mon matos au même endroit. Sûr qu'on va te prendre un poil plus en considération et te poser moins de questions qu'au gars qui débarque.
- un mât, idem
- témoins éventuels
...

Et faut pas s'y prendre 6 mois après, c'est clair.
Répondre