Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les tests de pm sont bien supérieurs à wind mag, en toute subjectivité objective
-
- Timide
Re :les tests de pm sont bien supérieurs à wind mag, en toute subjectivité objective
Iceman -> je me suis jamais vraiment posé la question en fait : no prise de tête tu vois ? j'aimerais pas me rendre compte qu'au bout de 5 ans que j'ai ma planche, l'aileron qui était vendu avec était complètement nul. en + je parlais en terme de qualité et de shape, pas de profondeur. mais bon puisque t'as envie de me prendre la tête .. je sors
Re :les tests de pm sont bien supérieurs à wind mag, en toute subjectivité objective
Les tests dans les mags ?
A mon avis c'est bien pour détecter des grosses spécificitées, mais si on n'a un peu de pratique on va rechercher qqc de spéciale dans le feeling et la technique. Donc des caractériques spécifiques. Des caractéristiques qui ne sont pas forcement valorisées dans des tests sensés recommander un flotteur au plus grand nombres non ?
alors souvent dans les tests, ce sont les défauts qui m'interresse le plus
ex :
planche très technique : fusée qui se mérite(pas en une session de test)
un peu encobrante dans les vagues : parfaite pour un >85kg dans des vagues pourries
Voile trop fragile : voile hyper maniable.
Pas assez d'appuis : planche très maniable
Voile peu puissante : un coup de pomping et c'est partie avec une voile très maniable...
Il faut voir les critiques sur l'hybrid de naish : "je n'ai pas réussi à trouver les appuis pour jiber" , ou sur d'autres "un peu lourde pour le volume".
A mon avis c'est bien pour détecter des grosses spécificitées, mais si on n'a un peu de pratique on va rechercher qqc de spéciale dans le feeling et la technique. Donc des caractériques spécifiques. Des caractéristiques qui ne sont pas forcement valorisées dans des tests sensés recommander un flotteur au plus grand nombres non ?
alors souvent dans les tests, ce sont les défauts qui m'interresse le plus
ex :
planche très technique : fusée qui se mérite(pas en une session de test)
un peu encobrante dans les vagues : parfaite pour un >85kg dans des vagues pourries
Voile trop fragile : voile hyper maniable.
Pas assez d'appuis : planche très maniable
Voile peu puissante : un coup de pomping et c'est partie avec une voile très maniable...
Il faut voir les critiques sur l'hybrid de naish : "je n'ai pas réussi à trouver les appuis pour jiber" , ou sur d'autres "un peu lourde pour le volume".