Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Je serai curieux de voir le léxique qu'on pourrai obtenir si on compilait tout les bordées d'injures proférées lors de toutes ces années de planches. Cela dit, il y'a peu de chance que les modos laisse naitre ce type de projet.
Avez vous, vous aussi beugler suffisemment fort et longtemps sur votre biiipp de planche pour finir par cracher et baver de haine?????
Je crois que de toute facons c'est pas un histoire de condices, le feeling tu l'as ou tu l'as pas...exemple personnel:
La toute première fois, c'est mon père qui m'a inscrite en insistant à un stage qui enseignait ce mode locomotion (planche à voile à dérive..)que je jugeait à l'époque trop aventureux (j'étais plutôt partie pour faire du dériveur et ya pas à dire tu te mouilles moins..). Pour lui faire plaisir j'y suis allée: fin mars, lacanau, eau à 12°C, vent à 15°C...c'est pas la joie pour commencer avec ces condices mais plutôt une belle partie d'équilibre..heureusement c'est inné..
Pourtant j'ai accroché tout de suite et au stage suivant (juillet) je passais mon premier planning sur une "mare" de paris (jablines) par temps de pluie, ciel d'orage en 5.5 et swift. La planche était une vraie savonnette lisse et les straps sont venus par nécessité très rapidement sur mes pieds... Se sont enchaînées des années en club à naviguer sur flaque dans un bonne ambiance par tous les temps, de préférence le 20 noeuds pluvieux, l'achat de matos "à soi" dont on est fier même si c'est pas le top du mieux.......
Puis l'exil pour études....depuis trois ans en pays lorrain....ou j'ai fab une board pour compenser, la nostalgie me ronge et deux fois plus pendant l'hiver. J'en rêve la nuit et au matin j'arrive même à regretter les roseaux des débuts...