QUOTE(nima @ 9 Jan 2006, 10:06 AM)
Je zappe les posts rédigés en langage sms, ça demande trop d'efforts pour mon petit cerveau.
Comme le dit Jean-Sé, écrire avec une syntaxe et une grammaire correcte se pratique à chaque instant. J'ai peur que sinon, on ne soit pas capable de montrer qu'on sait écrire le moment venu...
Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que j'ai un illettré en face de moi. Sur un forum, la seule chose que je connais des autres c'est leur façon d'écrire... Alors l'impression que certains laissent avec un style SMS ou des fautes d'accord de base... Il nous arrive tous d'en faire et parfois on n'a pas le temps de se relire...
N'est-ce pas Dany?
Tu as dû oublier de te relire, quand tu faisais la leçon?
(je sais c'est mesquin comme remarque...

)
je relis mon post et je trouve que c'est donneur de leçon...
C'était pas trop mon intention de départ!
[right][snapback]314447[/snapback][/right]
Zut j'ai cliqué sur "envoyé" avant d'avoir écrit quoi que ce soit.
Bien vu ma faute. Etourderie c'est sûr. Et flemme de relire. (moins pardonnable)
De toutes façons tous le monde fait des fautes et on n'est pas là pour faire de l'élitisme bête et méchant.
Là où c'est génant c'est lorsqu'il y a volonté manifeste ne ne pas faire d'effort. On parle et on écrit, avec ses moyens certes, mais pour les autres. C'est contradictoire que de dire à la fois " j'ai envie d'entrer en communication avec toi" et dans le même temps "je m'en fous si tu n'arrive pas à me lire"
Maintenant il y a des inégalité face à l'écriture. Très souvent elles proviennent plus du milieu social que d'un handicap personnel. Et la personne qui est dans ce cas mèrite selon moi autant le respect que la personne qui est handicapée physique.
Scusez! Pas le temps de me relire. Faut que j'aille manger et je reprend ( merde il y a un "s" ou pas à "reprend?) le taf ( pardon : le travail" )dans une heure.