Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav dans la pétole!!, pour ou contre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dany
Killer
Killer

Re :nav dans la pétole!!, pour ou contre

Message par Dany »

QUOTE(lil'ripper @ 8 Jan 2006, 09:36 PM)
bon allez je fais un effort  pour vous montrer que je suis ouvert a la critique et pas si inculte que vous le pensez....mais c est vrai qu au grand désespoir de mes parents je montre plus d attachement a poser ce satané forward qu a mes cours de maths...et hop aucune faute d orthographe ni de francais..ah si la cédille a francais mais je la trouve pas sur le clavier...
[right][snapback]314372[/snapback][/right]

T'inquiete pas. On le voie bien que t'es pas inculte! La preuve : quand tu veux vendre du matos ( comme indiqué à la fin de tes posts, tu écris très bien ! )
Bon allez! Pax et bienvenu ici.
Dams580
Newbie
Newbie

Message par Dams580 »

T'inquiete pas. On le voie bien que t'es pas inculte! La preuve : quand tu veux vendre du matos ( comme indiqué à la fin de tes posts, tu écris très bien ! )

il a quand même oublié les accents sur les a biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

"a" sans accent lorsqu'il s'agit de la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe "avoir". Il désigne une forme verbale et, pour vérifier qu'il s'agit bien d'un verbe, remplacer "a" par l'imparfait de ce verbe "avait".

"à" avec un accent grave est une préposition et reste donc invariable. Le plus souvent sert à introduire un nom, un pronom ou un infinitif.

http://www.aidenet.com/scolaire/dico/dico_a.htm
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Je zappe les posts rédigés en langage sms, ça demande trop d'efforts pour mon petit cerveau.
Comme le dit Jean-Sé, écrire avec une syntaxe et une grammaire correcte se pratique à chaque instant. J'ai peur que sinon, on ne soit pas capable de montrer qu'on sait écrire le moment venu...

Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que j'ai un illettré en face de moi. Sur un forum, la seule chose que je connais des autres c'est leur façon d'écrire... Alors l'impression que certains laissent avec un style SMS ou des fautes d'accord de base... Il nous arrive tous d'en faire et parfois on n'a pas le temps de se relire...
N'est-ce pas Dany?

QUOTE(Dany @ 8 Jan 2006, 09:26 PM)
Lequel sera le plus ennuyer des deux?
[right][snapback]314336[/snapback][/right]

Tu as dû oublier de te relire, quand tu faisais la leçon? biggrin.gif
(je sais c'est mesquin comme remarque... wink.gif )

je relis mon post et je trouve que c'est donneur de leçon...
C'était pas trop mon intention de départ!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(nima @ 9 Jan 2006, 10:06 AM)
Je zappe les posts rédigés en langage sms, ça demande trop d'efforts pour mon petit cerveau.
Comme le dit Jean-Sé, écrire avec une syntaxe et une grammaire correcte se pratique à chaque instant. J'ai peur que sinon, on ne soit pas capable de montrer qu'on sait écrire le moment venu...

Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que j'ai un illettré en face de moi. Sur un forum, la seule chose que je connais des autres c'est leur façon d'écrire... Alors l'impression que certains laissent avec un style SMS ou des fautes d'accord de base... Il nous arrive tous d'en faire et parfois on n'a pas le temps de se relire...
N'est-ce pas Dany?
Tu as dû oublier de te relire, quand tu faisais la leçon?  biggrin.gif
(je sais c'est mesquin comme remarque...  wink.gif  )

[right][snapback]314447[/snapback][/right]

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(nima @ 9 Jan 2006, 10:06 AM)

N'est-ce pas Dany?
Tu as dû oublier de te relire, quand tu faisais la leçon?  biggrin.gif
(je sais c'est mesquin comme remarque...  wink.gif  )

[right][snapback]314447[/snapback][/right]

Zut j'ai cliqué sur "envoyé" avant d'avoir écrit quoi que ce soit.
Bien vu ma faute. Etourderie c'est sûr. Et flemme de relire. (moins pardonnable)
De toutes façons tous le monde fait des fautes et on n'est pas là pour faire de l'élitisme bête et méchant.
Là où c'est génant c'est lorsqu'il y a volonté manifeste ne ne pas faire d'effort. On parle et on écrit, avec ses moyens certes, mais pour les autres. C'est contradictoire que de dire à la fois " j'ai envie d'entrer en communication avec toi" et dans le même temps "je m'en fous si tu n'arrive pas à me lire"
Maintenant il y a des inégalité face à l'écriture. Très souvent elles proviennent plus du milieu social que d'un handicap personnel. Et la personne qui est dans ce cas mèrite selon moi autant le respect que la personne qui est handicapée physique.
Scusez! Pas le temps de me relire. Faut que j'aille manger et je reprend ( merde il y a un "s" ou pas à "reprend?) le taf ( pardon : le travail" )dans une heure. biggrin.gif
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

moi personnellement se qui me gene le plus ds se post c est pas l ecriture c est que m atend a entendre parler de planche ds la petole alors que depuis plus de 10reponse je lit des vieux cour d orthographe huh.gif

donc moi je suis pour la planche dans la petole quand y a quand mm un minimum de vent et qu il ft plus de 10° sa entraine trop et je trouve que sa peux etre bien stylé
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(vivien171 @ 9 Jan 2006, 02:27 PM)
donc moi je suis pour la planche dans la petole quand y a quand mm un minimum de vent
Merci pour ta contribution qui sort du lot. Moi aussi je suis pour naviguer dans la pétole quand il y a du vent.

NON A LA PETOLE SANS VENT mad.gif
Wild_Child
Newbie
Newbie

Message par Wild_Child »

ouai perso moi la petole je navigue que a partir de 35 noeuds de petole laugh.gif huh.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

pardon mais je croyai qu'il y avait un topic pour se crêper le chignon (j'adore cette expression) sur l'aurtograffe ?

sinon pour la petole... ben personellement, j'ai rien contre, meme la petole sans vent !!! oups, j'habite en region parisienne, heuresement qu'il y a quand meme la petole sinon je naviguerai pas beaucoup rolleyes.gif
cela dit, je ne m'éclaterai jamais autan que dans un sublimissime force 6/7 !!
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

la blague...ben bravo quand meme parce que dans 35 noeuds en 5.2 je dis chapeau!!!!ma plus grande voile c est 4.7...nan ca va la pétole ca va l été pour faire le kéké devant les filles mais bon l hiver pas que ca a foutre quoi c deja assez dur de naviguer quand il y a du vent avec le froid glacial...
loic cergy
Newbie
Newbie

Message par loic cergy »

Pétole, Pétole, ça commence à souffler à combien de noeuds pour vous ?

Le principal pour moi c'est de pouvoir planer et d'être bien calé dans les straps parce que les empannages en bordure de lac (hé oui Parisien) ça va un temps mais ça vaut pas un bon planing.

Répondre