Re :Un bel exemple, pour la sauvegarde des spots.
Posté : 25 mars 2006, 22:34
QUOTE(guyt @ 19 Feb 2006, 06:36 PM)
Autre exemple d'utilisation des courriels par la CGWA. Il n'y a pas beaucoup d'accès à l'eau au Gorge (rivière Columbia) à cause des voies ferrés qui longent la rivières. Remarquez, c'est un mal pour un bien, car cela a sans doute empêché le développement sauvage des rives par les promoteurs.
Un des accès à l'eau est Doug's beach. La compagnie de chemin de fer songe à y installer une deuxième voie ferré à cette endroit, ce qui aurait pour effet de réduire de moitié les espaces de stationnement, car on serait obligé de stationner parallèlement à la route. Situation actuelle:

Après un gros blitz de courriels perso initié par la CGWA, la compagnie de chemin de fer a modifié son projet pour minimiser l'impact sur les windsurfers. Mais la CGWA ne lâche pas le morceau. Deuxième blitz de courriels, cette fois chez le directeur de la commission en charge des aspects environnementaux de la région des Gorge.
Hâte de voir comment ça va se terminer, mais j'aurais tendance à parier en faveur de la CGWA.
[right][snapback]334223[/snapback][/right]
Un des accès à l'eau est Doug's beach. La compagnie de chemin de fer songe à y installer une deuxième voie ferré à cette endroit, ce qui aurait pour effet de réduire de moitié les espaces de stationnement, car on serait obligé de stationner parallèlement à la route. Situation actuelle:

Après un gros blitz de courriels perso initié par la CGWA, la compagnie de chemin de fer a modifié son projet pour minimiser l'impact sur les windsurfers. Mais la CGWA ne lâche pas le morceau. Deuxième blitz de courriels, cette fois chez le directeur de la commission en charge des aspects environnementaux de la région des Gorge.
Hâte de voir comment ça va se terminer, mais j'aurais tendance à parier en faveur de la CGWA.
[right][snapback]334223[/snapback][/right]
Suite de l'histoire.
La Gorge Commission a émis un jugement favorable à la compagnie de chemin de fer. Le projet de voie ferrée double à Doug's est accepté et on pourrait perdre beaucoup d'espace pour le stationnement.
Mais la résistance s'est vite organisé. D'abord par une discussion des moyens à prendre par courriel. À un moment donné, l'avocat représentant la compagnie de chemin de fer nous écrit pour nous dire qu'il serait préférable d'enlever son nom de la liste de courriel. Son nom s'était glissé par erreur


Il a donc été décidé de créer un groupe de discussion sur Yahoo. Nous avons ensuite lancer une campagne de levée de fond pour payer un avocat (10 000$). Nous irons en appel.
Je dis "Nous" car je fais parti prenante du processus, même si ma contribution s'est limitée à écrire un courriel et à contribuer financièrement. Mon nom se retrouve donc dans tous les documents officiels émis de part et d'autre et que je reçois par courrier.
On a beau critiquer les américains, mais je dois avouer être épaté par leur dynamisme et leur détermination. On parle ici d'une association de planche à voile que s'en prend à une toute puissante compagnie de chemin de fer.
Vraiment hâte de voir coment ça va finir...