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Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 00:07
par thejoker
arrete les copier coller de forum en forum
stp c lourd et ca n'apporte rien a ta cause.....
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=23835#23835
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 00:31
par rip34
c'est vrai et ça l'est pour moi aussi mais fallait quand meme que je reponde a fifi tout en argumentant, j'allais pas lui dire " va lire ma reponse sur l'autre forum"....
et c'est pas du copier coller car tu notera que c'est vachement plus cour que sur l'autre...
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 07:54
par verhaeghe
Bonjour à tous,
voici la réponse de Nautix à mon mail les invitant à un droit de réponse:
""""
Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
Vous félicitons pour le sérieux avec lequel vous assurez votre fonction de modérateur.
Nous avons lu quelques messages à notre sujet, à propos de trois mâts cassés récemment. En cohérence avec la météo.
L'un à Marseillan, l'un à La Baule, le troisième à Brest.
Nous avons adressé un message aux trois surf shop concernés.
Celui adressé à Marseillan a été lu, semble-t-il en diagonale, vu ce qui est écrit sur le forum.
Celui adressé à La Baule a été lu, nous n'avons pas reçu de réponse.
Celui adressé à Brest, n'a pas été lu.
Etant donné le ton employé et la considération dont nous sommes qualifiés, nous ne souhaitons pas dialoguer.
Nous remarquons que tout le monde n'est pas du même avis.
Quelques jours ou semaines calmeront les esprits, un peu d'intelligence réapparaîtra.
Nous vous remercions donc de bien vouloir laisser débattre.
Sincères salutations
"""
C'est signé du responsable SAV de Nautix
J'avoue que je reste un peu sur ma faim.
RIP34, peux tu te procurer le message en question (texte que j'ai mis en gras) et le publier, histoire que l'on ait la communication officielle de Nautix.
Enfin, concernant l'interet de ce genre de débat sur un forum, je me demande si il ne faudrait pas créer une rubrique SAV dans laquelle nous donnerions le nom du matos, les conditions de casse, le surf shop, la reponse du shop ou du SAV. avec des faits indiscutables et une certaine masse de données, on arriverait sans mal à se faire une idée de la qualité des surf shop ou des SAV.
J'initialise le topic dès tout de suite... (je suis un très gros consommateur de SAV)
Antoine
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 09:24
par rip34
je recupere le mail et te le passe des que possible.
la reponse ne m'etonne absolument pas et quand au ton et a la virulence, ils feraient mieux de lire les topics sur pryde et d'autres et ils verraient que j'ais pas été si mechant que ça.
et ça ne remet en aucun cas en cause la qualité du materiel nautix mais plutot la maniere de traiter le sav.
la politique de l'autruche n'a jamais aidé quoi que ce soit....
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 14:22
par thejoker
verhaeghe @ 27/10/2006 - 07h54 a dit:
Bonjour à tous,
voici la réponse de Nautix à mon mail les invitant à un droit de réponse:
""""
Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
Vous félicitons pour le sérieux avec lequel vous assurez votre fonction de modérateur.
Nous avons lu quelques messages à notre sujet, à propos de trois mâts cassés récemment. En cohérence avec la météo.
L'un à Marseillan, l'un à La Baule, le troisième à Brest.
Nous avons adressé un message aux trois surf shop concernés.
Celui adressé à Marseillan a été lu, semble-t-il en diagonale, vu ce qui est écrit sur le forum.
Celui adressé à La Baule a été lu, nous n'avons pas reçu de réponse.
Celui adressé à Brest, n'a pas été lu.
Etant donné le ton employé et la considération dont nous sommes qualifiés, nous ne souhaitons pas dialoguer.
Nous remarquons que tout le monde n'est pas du même avis.
Quelques jours ou semaines calmeront les esprits, un peu d'intelligence réapparaîtra.
Nous vous remercions donc de bien vouloir laisser débattre.
Sincères salutations
"""
C'est signé du responsable SAV de Nautix
J'avoue que je reste un peu sur ma faim.
RIP34, peux tu te procurer le message en question (texte que j'ai mis en gras) et le publier, histoire que l'on ait la communication officielle de Nautix.
Enfin, concernant l'interet de ce genre de débat sur un forum, je me demande si il ne faudrait pas créer une rubrique SAV dans laquelle nous donnerions le nom du matos, les conditions de casse, le surf shop, la reponse du shop ou du SAV. avec des faits indiscutables et une certaine masse de données, on arriverait sans mal à se faire une idée de la qualité des surf shop ou des SAV.
J'initialise le topic dès tout de suite... (je suis un très gros consommateur de SAV)
Antoine
en gros il se la joue tranquille nautix :
on continue d'observer et on agira en consequence en esperant que ca se tasse!!! ... les intelligents dans le monde actuel seraient des cyniques?? ou du genre je ne fais pas de vagues???
pkoi ne pas communniquer la teneur de leurs mails?
si je suis bien en fonction de certaines conditions meteo les mats nautix cassent???
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 14:25
par La hyène
voici la réponse de Nautix à mon mail les invitant à un droit de réponse:
""""
Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise.
Vous félicitons pour le sérieux avec lequel vous assurez votre fonction de modérateur.
Nous avons lu quelques messages à notre sujet, à propos de trois mâts cassés récemment. En cohérence avec la météo.
L'un à Marseillan, l'un à La Baule, le troisième à Brest.
Nous avons adressé un message aux trois surf shop concernés.
Celui adressé à Marseillan a été lu, semble-t-il en diagonale, vu ce qui est écrit sur le forum.
Celui adressé à La Baule a été lu, nous n'avons pas reçu de réponse.
Celui adressé à Brest, n'a pas été lu.
Etant donné le ton employé et la considération dont nous sommes qualifiés, nous ne souhaitons pas dialoguer.
Nous remarquons que tout le monde n'est pas du même avis.
Quelques jours ou semaines calmeront les esprits, un peu d'intelligence réapparaîtra.
Nous vous remercions donc de bien vouloir laisser débattre.
Sincères salutations
"""
C'est signé du responsable SAV de Nautix
Ca c'est un vrai Boss. Y croit au Père Noêl ! Et puis pour que l'intelligence réapparaisse faudrait déjà qu'elle soit apparue.
(à part dans mes posts, bien sur)
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 15:16
par erwan
rip34 @ 27/10/2006 - 09h24 a dit:
je recupere le mail et te le passe des que possible.
la reponse ne m'etonne absolument pas et quand au ton et a la virulence, ils feraient mieux de lire les topics sur pryde et d'autres et ils verraient que j'ais pas été si mechant que ça.
et ça ne remet en aucun cas en cause la qualité du materiel nautix mais plutot la maniere de traiter le sav.
la politique de l'autruche n'a jamais aidé quoi que ce soit....
Sans compter que tu as acheté 3 mats de cette marque, preuve s'il en est que tu leur faisais confiance.
Bon maintenant la question peut être: un mat est-il garantie pour faire rotations, est ce une utilisation normale. J'en sais rien, hein je pose la question
Tu as été honnête en disant que c'est en reception de front. Peut-être l'avais-tu mal gréer? Il m'est déjà arrivé en gréant une voile de me rendre compte que la partie haute du mat avait glissée créant du coup une fragilité. Ce n'est sans doute pas ça car on s'en rend compte tout de suite en étarquant: moi il me manquait 3 cm. J'avais beau tirer comme un porc rien n'y faisait. J'ai repéré la jonction des deux parties et j'ai vu qu'il y avait un espace important d'où dégréage, remise en place du mat ....
Est ce que ça pourrait être une explication? Je n'en sais rien. As tu eu des retour de mats Nautix explosés après 2 sorties sur les autres forums??
Bon courage.
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 17:31
par KipURieR NoiR
erwan @ 27/10/2006 - 15h16 a dit:
[quote=rip34 @ 27/10/2006 - 09h24]
Tu as été honnête en disant que c'est en reception de front. Peut-être l'avais-tu mal gréer? Il m'est déjà arrivé en gréant une voile de me rendre compte que la partie haute du mat avait glissée créant du coup une fragilité. Ce n'est sans doute pas ça car on s'en rend compte tout de suite en étarquant: moi il me manquait 3 cm. J'avais beau tirer comme un porc rien n'y faisait. J'ai repéré la jonction des deux parties et j'ai vu qu'il y avait un espace important d'où dégréage, remise en place du mat ....
Bon courage.
C'est possible, surtout 10cm au dessus du manchon. Ca m'est déja arrivé. En plus la plupart du temps ç'est les parties basses qui cassent.
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 17:43
par Maria Chapdelaine
Dis-donc Kipu (tu permets etc..) , est-ce qu'on va célébrer bientot l'anniversaire de la mise en vente de ta 68 qui flotte comme...
:dev:
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 18:41
par rip34
pour ce qui est de greer le mat j'ais bien verifié au moment ou je l'ais sorti et le manchon etait bien emboité...
Re :mats nautix
Posté : 27 oct. 2006, 19:11
par Poulif
Leur réaction ne m'étonne pas, ca reste vachement tabou pour les fabricants de se pointer sur un forum, leur réputation mise à mal ou pas. Ils doivent penser (à raison) qu'internet n'impacte qu'une mineure partie de leur clientèle, donc ils s'en branlent...
Y'a qu'à voir ce que ramasse pryde par rapport à ce qu'ils vendent ...
(j'ai pas dit les merdes) 
Re :mats nautix
Posté : 28 oct. 2006, 00:36
par malcomics
Moi je pense que vu le ton employé, tu peux faire une croix sur ton mat. On ne peux pas dire partout que c'est de la merde et espérer avoir un geste.
D'ailleurs, maintenant si tu avais un geste, tout le monde ferait pareil, donc rien que pour l'exemple, ils ne le feront pas. Fait plutôt ce qu'ils disent: fais le mort 1mois et reviens à la charge (en faisant un mea-culpa sur ta facon d'agir) plus gentiment auprès d'eux et pas ici. Le facteur "pas de chance", ca arrive partout, mais en les pointant du doigt comme ca, il ne faut pas espérer grand chose. Et tu n'as pas été peut-être suffisament persuasif non plus(toi ou ton surf shop).
Re :mats nautix
Posté : 28 oct. 2006, 19:36
par Poulif
malcomics @ 28/10/2006 - 00h36 a dit:
Moi je pense que vu le ton employé, tu peux faire une croix sur ton mat. On ne peux pas dire partout que c'est de la merde et espérer avoir un geste.
D'ailleurs, maintenant si tu avais un geste, tout le monde ferait pareil, donc rien que pour l'exemple, ils ne le feront pas. Fait plutôt ce qu'ils disent: fais le mort 1mois et reviens à la charge (en faisant un mea-culpa sur ta facon d'agir) plus gentiment auprès d'eux et pas ici. Le facteur "pas de chance", ca arrive partout, mais en les pointant du doigt comme ca, il ne faut pas espérer grand chose. Et tu n'as pas été peut-être suffisament persuasif non plus(toi ou ton surf shop).
La je m'excuse il n'est pas question de faire un geste, il est question de remplacer un produit défectueux.
Re :mats nautix
Posté : 28 oct. 2006, 19:57
par rip34
le seul mea culpa que je pourrais faire ce serai d'avoir été un peu vite en besognes....
c'est mon probleme, il m'arrive d'etre impatient pour certaines choses, d'autant plus dans ce genre de cas.
pour le reste on verra bien ce que eux disent et le role que jouera le commercial....
Re :mats nautix
Posté : 30 oct. 2006, 23:04
par seb159a
Ouais je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a pu etre dis a ce sujet.
Vous etes tous trop fort les gars.... et puis Nautix aussi ils sont trop fort.... J'aimais vraiment avoir votre talent a tous..... Qui a dis que le windsurf n'etais fais que pour les brutas sans servo ?? hum bon vais me coucher