Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
améliorer mon endurance, profiter plus longtemps encore
-
- Accro
Re :améliorer mon endurance, profiter plus longtemps encore

sirocco @ 12/07/2007 - 12h19 a dit:
Anubis @ 03/07/2007 - 20h54 a dit:
marco31 @ 25/06/2007 - 22h02 a dit:
une barre de traction,
la chaise contre u mur
les avants bras avec les poignées mais surtout une barre et flexion des poignés en pronation et supination...
course à pieds, vélo...
c'est vrai qu'il y a des mecs qui font de la planche qui sont pas sportifs pour un sous...
et surtout le mental
bande de fénéants !
la course a pied c'est bien mais peu car contrairement au idées reçus sa aseche et fait perdre en puissance ...
J’ai lu ça ds un des derniers PM au sujet de la course à pied.
Pour en faire je ne pense pas que ça soit si contre-indiqué que ça. Au contraire, ça permet d’avoir une bonne condition physique.
Mais faut pas faire que ça c’est claire : je complète par VTT, natation, un peu de muscu.
Avec ça sur l’eau pas de soucis, ni après une grosse session pour la récup.
Bien-sûr ceux qui passent leur temps sur l’eau n’ont pas besoin de faire bcp de sport à côté. La preuve lorsque je nav bcp, je ne fais pas grand-chose d’autre.
Sinon, un matos bien réglé, une bonne technique permet de s’économiser bcp.
Tout dépend comment tu pratiques... Fait du trail, c'est du travail de puissance/ endurance (dénivellé), du jogg peinard et tu fonds doucement pour basculer dans l'endurance pure... du fractionné, tu bosses ta résistance et récupération etc.
Le mieux c'est d'avoir plusieurs activités (ne serait ce que pour éviter de se prendre la tête les jours sans vent). J'ai toujours fait plusieurs sports, pour ne pas me retrouver déséquilibré en pratiquant trop un sport particulier ou à choper le mal inhérent à la pratique (j'ai payé cash à une époque, 1 an d'arrêt sans quasiment pouvoir rien faire... à part de la planche

... Ca fait 15 ans que ça dure, pourvu que ça continue !

mechouille @ 13/07/2007 - 13h04 a dit:
fait quand meme attention a toi aussi anubis, avec des thommen, la contracture peux vite venir .....
chui habitué j'ai la recette de grand mere qui soigne tout donc sa reste pas longtemps ce genre de chose (a une epoque c'était courant ) ... la solution ! :
chlorure de magnesium c'est vraiment degeu mais a gerber mais tout les jours un verre et hop les mumuscles sont neufs