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7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
Re :7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
ça vaut mieu trouver un mec qui est dans le circuit, si t'as des questions jveux bien éssayer de répondre, j'ai encore quelques potes dans ce genre de classe.
Re :7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
Il n'y a plus de classe officielle "open" mais ces planches ( lechner, jaguar, planches dites "tonneau")sont utilisables lors des promotionnelles ( certaines longues distances ou le "tourduf".
Elles ne rentrent pas dans la nouvelles jauge raceboard qui inclut seulement les longues raceboards ( mistral équipe, F2lighting, Fanatic mégacat) et la Mistral OD, et les nouvelles hybrides dont la RS:X
Cette année sur le Tourduf , il y avait encore 3 planches "tonneau", une vingtaines de longues raceboard, et 6 ou 7 hybrides ( uniquement les jeunes avec leur planche officielle)
Pour participer à un max d'épreuve à petit prix, je conseillerai une Mistral OD + voile 8.5 à 9.5 ( voire la 7.4 MOD si gabarit léger) ou une raceboard "classique " plus dure à trouver.
Si dex veut casser sa tirelire, les nouvelles planches longues sont peut-être bien mais il faut vérifier qu'elles soient acceptées en régate dans la classe raceboard, sinon on devra se limiter aux promotionnelles.
Je n'ai vu aucune planche récente au Tourduf cette année, épreuve qui réunit le "gratin" dela raceboard senior. NOus sommes tous avec nos vieilles planches qui datent de 10 ans ou +!
Les planches tonneau sont introuvables en bon état,dommage...
A noter que sur la dernière étape du Tourduf, avec 15 nds établis, les hybrides se sont bien comportées, c'est leur créneau idéal, et que la RS:X de maxime Lhuillier a explosé les raceboards.
Elles ne rentrent pas dans la nouvelles jauge raceboard qui inclut seulement les longues raceboards ( mistral équipe, F2lighting, Fanatic mégacat) et la Mistral OD, et les nouvelles hybrides dont la RS:X
Cette année sur le Tourduf , il y avait encore 3 planches "tonneau", une vingtaines de longues raceboard, et 6 ou 7 hybrides ( uniquement les jeunes avec leur planche officielle)
Pour participer à un max d'épreuve à petit prix, je conseillerai une Mistral OD + voile 8.5 à 9.5 ( voire la 7.4 MOD si gabarit léger) ou une raceboard "classique " plus dure à trouver.
Si dex veut casser sa tirelire, les nouvelles planches longues sont peut-être bien mais il faut vérifier qu'elles soient acceptées en régate dans la classe raceboard, sinon on devra se limiter aux promotionnelles.
Je n'ai vu aucune planche récente au Tourduf cette année, épreuve qui réunit le "gratin" dela raceboard senior. NOus sommes tous avec nos vieilles planches qui datent de 10 ans ou +!
Les planches tonneau sont introuvables en bon état,dommage...
A noter que sur la dernière étape du Tourduf, avec 15 nds établis, les hybrides se sont bien comportées, c'est leur créneau idéal, et que la RS:X de maxime Lhuillier a explosé les raceboards.
Re :7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
Merci Mamie pour cette réponse.
J'ai encore une foule de questions :
Est-ce que tu peux me confirmer que la kona one rentre bien dans la nouvelle jauge (je l'ai vu sur un site mais impossible de retrouver où) ce qui en ferait une race board pas chère par rapport à une X380 (près de 3000 euros je crois) ?
Est-ce qu'on peut acheter une rsx, et si oui, où ?
Est-ce que tu déconseilles aussi comme pas mal de personnes dans ce post, de me tourner vers une hybride ?
Pour toi quelle serait la meilleure planche si je devais en acheter une, sachant que, comme tu le dis que le marché de l'occase sur ces "bêtes" là est très limité (donc il faudra se tourner sans doute vers du neuf) ?
Merci encore, toute ces réponses permettent d'affiner mon avis
J'ai encore une foule de questions :
Est-ce que tu peux me confirmer que la kona one rentre bien dans la nouvelle jauge (je l'ai vu sur un site mais impossible de retrouver où) ce qui en ferait une race board pas chère par rapport à une X380 (près de 3000 euros je crois) ?
Est-ce qu'on peut acheter une rsx, et si oui, où ?
Est-ce que tu déconseilles aussi comme pas mal de personnes dans ce post, de me tourner vers une hybride ?
Pour toi quelle serait la meilleure planche si je devais en acheter une, sachant que, comme tu le dis que le marché de l'occase sur ces "bêtes" là est très limité (donc il faudra se tourner sans doute vers du neuf) ?
Merci encore, toute ces réponses permettent d'affiner mon avis

Re :7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
Pour la Kona, du moins le modèle standard, je ne la conseillerais pas trop dans l'optique régate, car le Pdm n'est pas réglable en navigation, et çà c'est indispensable.
Mais elle est désormais à la jauge! cf http://raceboard.free.fr/ cf liste des flotteurs mise à jour avril 2007
Plusieurs d'entre nous, des habitués de la Mistral OD ou de la raceboard, l'ont testée durant le Tourduf, et la plupart n'ont pas trop aimé...comportement bizarre au près , et gêne à cause de la bavette qui traîne dans l'eau. Mais elle est réputée facile d'accès et tolérante.
La RS:X: non! Très chère pour ce que c'est ( une enclume)
Les régates RS:X sont de très haut niveau, rien que des jeunes sélectionnés et triés sur le volet, qui ont déjà des années de pratique, s'entraînent dans les Pôles France et qui sont susceptibles de faire une prépa olympique!
A la rigueur si le concept hybride te tente ( d'autant que dans le Sud çà souffle ) regarde plutôt du côté de la bic Hybrid OD ( attention pas la 293D qui ne convient qu'aux petits gabarits) C'est la meilleure des hybrides labellisées.
Si tu pèses moins de 75 kg, la MOD est sans doute un bon choix, et on doit en trouver encore qui chôment dans les clubs depuis que les jeunes sont passé à l'Hybride.
A la limite si tu adhères à un club qui fait école de sport ( activité compète) tu as des chances de te faire prêter le matos.
Mais elle est désormais à la jauge! cf http://raceboard.free.fr/ cf liste des flotteurs mise à jour avril 2007
Plusieurs d'entre nous, des habitués de la Mistral OD ou de la raceboard, l'ont testée durant le Tourduf, et la plupart n'ont pas trop aimé...comportement bizarre au près , et gêne à cause de la bavette qui traîne dans l'eau. Mais elle est réputée facile d'accès et tolérante.
La RS:X: non! Très chère pour ce que c'est ( une enclume)
Les régates RS:X sont de très haut niveau, rien que des jeunes sélectionnés et triés sur le volet, qui ont déjà des années de pratique, s'entraînent dans les Pôles France et qui sont susceptibles de faire une prépa olympique!
A la rigueur si le concept hybride te tente ( d'autant que dans le Sud çà souffle ) regarde plutôt du côté de la bic Hybrid OD ( attention pas la 293D qui ne convient qu'aux petits gabarits) C'est la meilleure des hybrides labellisées.
Si tu pèses moins de 75 kg, la MOD est sans doute un bon choix, et on doit en trouver encore qui chôment dans les clubs depuis que les jeunes sont passé à l'Hybride.
A la limite si tu adhères à un club qui fait école de sport ( activité compète) tu as des chances de te faire prêter le matos.
Re :7,5 dans 25 noeuds, comment font ils ?
Merci mamie...
Bon la moralité est quand même que je me tourne vers la Bic (ce que je pense depuis le début), j'avais aussi remarqué le problème de la Kona au près avec cette sale impression d'avoir un sac plastique accroché à l'aileron...
Question, la Bic est-elle accessible aux débutants (comme l'est la Kona one il faut quand même le reconnaitre) ?
Bon la moralité est quand même que je me tourne vers la Bic (ce que je pense depuis le début), j'avais aussi remarqué le problème de la Kona au près avec cette sale impression d'avoir un sac plastique accroché à l'aileron...
Question, la Bic est-elle accessible aux débutants (comme l'est la Kona one il faut quand même le reconnaitre) ?