Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gipsy
Timide
Timide

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par gipsy »

La réponse de Philippe Bru est bien claire .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Céline, je ne connaissai pas le site et m'y suis connecté tout a l'heure apres avoir vu l'adresse ici. As tu installé le plug in de crosoft "superlight" ou je sais plus quoi?

Normalement s'il n'est pas installé ton navigateur te redirige sur une page ou tu peux le telecharger.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Mouais. On est tous d'accord alors. Le défi, c'est génial et Wind ...
Céline D
Jiber
Jiber

Message par Céline D »

Homerdusud @ 14/04/2008 - 15h24 a dit:

Céline, je ne connaissai pas le site et m'y suis connecté tout a l'heure apres avoir vu l'adresse ici. As tu installé le plug in de crosoft "superlight" ou je sais plus quoi?

Normalement s'il n'est pas installé ton navigateur te redirige sur une page ou tu peux le telecharger.

j'essaye de me connecter depuis plusieurs ordis, et cela ne fonctionne pas, je n'ai pas de lien qui me redirige  c'est juste tout noir  :gene:  et ce depuis que j'ai l'adresse en ce qui me concerne...

je viens de re-essayer, maintenant il faut telecharger silverlight... bon je verrais ça plus tard, pas cool de devoir telecharger des trucs...
Fly Focker
Newbie
Newbie

Message par Fly Focker »

Philippe BRU @ 14/04/2008 - 14h57 a dit:

Bonjour à tous,

Philippe BRU - Organisateur General du Defi Wind

Ne pas s'emballer svp...

Les mentions évoquées ont été émises à l'attention de la presse globale souhaitant faire ou publier des reportages et / ou infos et / ou je ne sais quoi sur cet événement.

Wind Magazine, à l'initiative de l'idée et en co-organisateur souhaite simplement que reference soit faite - pas de pb pour moi.

En aucun cas cette info et ces mentions ne peuvent concerner des discussions Forums et des news web en général - cela me semble d'une évidence indiscutable.

Si la Mouche comprend tout avec ses quelques neurones, cela signifie donc que :

- Laurent (DW), Philou (WJ), Matal (U-Ride)... (en gros, forums et autres news web motivés pour parler du truc) et autres seront autorisés à faire leur boulot dans les meilleures conditions, à savoir publier des news en "live", rédiger des articles à chaud, causer avec les coureurs (de la pluie, du beau temps ou même de la course),  interviewer l'organisation pour savoir ce qu'elle mijote pour l'an prochain, entrer en salle presse pour pouvoir travailler sans prendre des tonnes de sable tramontanesques sur le clavier du portable, aller faire pipi sans mentions obligatoires aux organisateurs

- FR3 régionale, M6, l' Indépendant, Midi Libre et le Chasseur Français devront faire figurer toutes les mentions obligatoires, alors qu'on a déjà du mal à les déplacer?

- la Guerre des médias n'aura pas lieu? Dommage, cela aurait plu à la Mouche. Mais de toutes manières, un obscur crétin nommé Georges L. lui a piqué l'idée, apparemment.

Philippe BRU @ 14/04/2008 - 14h57 a dit:

Pour ce qui nous concerne, nous nous efforçons chaque année de progresser dans l'organisation generale et la promotion de notre sport (en tout cas on essaye) afin de lui donner le positionnement qu'il merite.

la création de www.defiwind.com en est un exemple.

Plus d'infos si pas clair > [email protected]

& Rdv à Gruissan pour certains .

--

L'organisation est tout à fait exemplaire et mérite notre reconnaissance pour l'excellent boulot réalisé ces dernières années.

Le site DéfiWind.com est aussi une très belle réalisation qui apporte un bel éclairage à l'événement (à quelques défauts près, comme les images qu'on ne peut pas toutes voir...).

Même la Mouche y trouve son compte dans la bonne odeur qui règne autour des toilettes publiques durant ces 4 jours.

En tous les cas, elle n'est nullement mise en cause par ce qui ressemblait quand même à un petit règlement de comptes médiatico-webesque...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'es obligée t'installer silverlight :fear: Mais apres ca fonctionnera, le site est vraiment bien foutu, meme si c'est un peu galere pour faire defiler les photos, ca se joue au pixel pres...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Petite précision apportée par Wind :

"Faisant suite à la mise en ligne sur les forums du mail (cf ci-dessous) qui nous vous avons adressé, je tiens au nom de Wind magazine et de l'organisation du Défi Wind à préciser que cette demande de mention concerne exclusivement le traitement journalistique (news, articles, photos, vidéos…) se rapportant au Défi Wind de Gruissan… et qu'en aucune façon, nous ne demandons d'appliquer cela pour les forums et autres commentaires ou contributions d'internautes.

L'organisation du Défi Wind de Gruissan, avec cette année 800 participants venus du monde entier, est une lourde tâche pour les équipes du Gruissan Windsurf et de Wind (en temps mais aussi en argent).

Dans notre esprit, cette mention obligatoire équivaut à une certaine forme de reconnaissance du travail effectué depuis 8 ans par nos équipes (très souvent en plus de leur temps de travail "normal") dans le seul but d'offrir une grande fête du windsurf aux passionnés du monde entier.

Je rappelle aussi que nos confrères ont par ailleurs toute liberté pour couvrir cet événement.

Au plaisir de tirer un bord avec vous au Défi Wind de Gruissan"
Laurent / Admin
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Laurent @ 14/04/2008 - 12h58 a dit:

Au plaisir de tirer un bord avec vous au Défi Wind de Gruissan

Ca sera toujours + sain de se tirer la bourre au défi que de faire ça sur le net.  :rolleyes:
Fly Focker
Newbie
Newbie

Message par Fly Focker »

Laurent @ 14/04/2008 - 15h58 a dit:

Petite précision apportée par Wind :

"...Dans notre esprit, cette mention obligatoire équivaut à une certaine forme de reconnaissance du travail effectué depuis 8 ans par nos équipes (très souvent en plus de leur temps de travail "normal") dans le seul but d'offrir une grande fête du windsurf aux passionnés du monde entier.

Je rappelle aussi que nos confrères ont par ailleurs toute liberté pour couvrir cet événement.

Au plaisir de tirer un bord avec vous au Défi Wind de Gruissan"

La reconnaissance, ça se mérite par le travail effectué, et personne ne conteste la qualité de ce dernier.

Par contre, ça ne s'impose pas.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Laurent @ 14/04/2008 - 12h58 a dit:

Dans notre esprit, cette mention obligatoire équivaut à une certaine forme de reconnaissance du travail effectué depuis 8 ans par nos équipes (très souvent en plus de leur temps de travail "normal") dans le seul but d'offrir une grande fête du windsurf aux passionnés du monde entier.

C'est une bonne idée, je me demande si l'an dernier je vais pas demander un lien sur mon blog a chaque fois qu'on parle de la compète PWA à Sal, ca serait une juste reconnaissance du bénévolat que j'ai fais (en plus de mes heures de nav')  :speaking:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Fly Focker @ 14/04/2008 - 13h04 a dit:

La reconnaissance, ça se mérite par le travail effectué, et personne ne conteste la qualité de ce dernier.

Et le mérite, ca se récompense?  :unsure:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

suis avec toi jean sé!!

ah l'amateurisme n'est plus de mise

tout le monde veut des sous!!!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

C'est la faute aux américains.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

thejoker @ 14/04/2008 - 13h10 a dit:

suis avec toi jean sé!!

Wahoo, jamais j'aurais cru un jour lire ça un jour ^^

Je peux le mettre en signature?   :inn:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

avec plaisir

je reste un personnage complexe :)

je te sais sensible et modeste même si des fois un peu dans la lune mais excusable   par ton éloignement culturel (enfin je devrais dire que ce sont les autres qui sont plus éloignés  de la vraie culture...) :)
Répondre