Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'Esprit Windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :L'Esprit Windsurf

Message par DW_anonyme »

Stide @ 23/01/2009 - 17h21 a dit:

FX @ 23/01/2009 - 17h16 a dit:

Quoi? Arrêter la planche? C'est possible ça?

Il va bien finir par craquer...  ^^  (et je suis sérieux là...)

J'ai pas encore de symptômes de manque.

Par contre, suite à un vilaine entorse à la cheville, je suis 3 mois sans SUP et là c'est franchement dur (et j'en suis qu'au début de la deuxième semaine)  :(
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

ice @ 23/01/2009 - 15h31 a dit:

nic 11 @ 22/01/2009 - 19h03 a dit:

je sais pas ou tu navigue ice

Ben là c'est simple, nulle part depuis des mois vu que j'ai arrêté  B)

Dans l'ensemble je trouve que les côtés technique, matériel et sportif ont pris le pas sur le plaisir simple d'être sur l'eau, sans prise de tête.

Maintenant, c'est sur que c'est comme dans tous les milieux, t'auras toujours des mecs sympas pour discuter ou filer un coup de main et des gros cons prétentieux pour engueuler les débutants qui gênent. De même que t'as des spots réputés pour leur ambiance chaleureuse et d'autres où les gens/groupes se côtoient au mieux dans l'indifférence totale.

:blink:  T'as vraiment dû tombé sur des cons pour dire des choses comme ça et surtout, finir par arrêter à cause de ça...

Pour ce qui est du côté 'très technique', tu peux très bien ne pas t'en préoccuper, et juste t'amuser sur l'eau sans écouter les cons qui parlent du dernier wish HPL avec le nouveau DropSystem machintruc. Fais toi ta propre idée du sport, les autres tu t'en branle...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Pedro 540 @ 23/01/2009 - 19h59 a dit:

ice @ 23/01/2009 - 15h31 a dit:

je sais pas ou tu navigue ice

Ben là c'est simple, nulle part depuis des mois vu que j'ai arrêté  B)

Dans l'ensemble je trouve que les côtés technique, matériel et sportif ont pris le pas sur le plaisir simple d'être sur l'eau, sans prise de tête.

Maintenant, c'est sur que c'est comme dans tous les milieux, t'auras toujours des mecs sympas pour discuter ou filer un coup de main et des gros cons prétentieux pour engueuler les débutants qui gênent. De même que t'as des spots réputés pour leur ambiance chaleureuse et d'autres où les gens/groupes se côtoient au mieux dans l'indifférence totale.

:blink:  T'as vraiment dû tombé sur des cons pour dire des choses comme ça et surtout, finir par arrêter à cause de ça...

Pour ce qui est du côté 'très technique', tu peux très bien ne pas t'en préoccuper, et juste t'amuser sur l'eau sans écouter les cons qui parlent du dernier wish HPL avec le nouveau DropSystem machintruc. Fais toi ta propre idée du sport, les autres tu t'en branle...

C'est une très bonne philosophie du truc j'avais arrêté pendant qques années un peu pour les même raisons j'ai repris depuis 2005 avec le même plaisir et même plus avec du matos simple (pas de camembers dans mes voiles) de flotteurs cool et un spot sympa (baie de somme)

J'habite dans les terres picardes et j'ai le choix entre le littoral et les grands plans d'eau (der, eau d'heure) l'an dernier j' allais encore un peu en eau douce et franchement un peu prise de tête du coup cette année exclu en manche (ou sud) et plus besoin de trop de matos j'étais assez relax ce sera encore plus cool cette année...... :D
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

R-one @ 21/01/2009 - 19h00 a dit:

jekkyl, bon retour chez les fous!

tu navigueS ou

J'habite près de sens, en bourgogne, alors pas très proche de la mer. Pour l'instant, je n'ai que l'expérience des lacs (Charavines, Créteil, lac du Der dans "ma jeunesse"). Quand il fera moins froid j'irai à Troyes et à la Grande Paroisse. Pour cet été j'ai prévu d'aller sur Toulon pour passer aux choses sérieuses.
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

Pedro 540 @ 23/01/2009 - 19h59 a dit:

Fais toi ta propre idée du sport, les autres tu t'en branle...

Chapeau-bas la Bar-Team

Idem à la Yéyé-Team

Faites nous un max de vidéo
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

je sais pas ou tu navigue ice , mais chez moi les debutans les freestyleux les slalomeurs se partage bien le plan d eau , tous le monde se donne des conseils sur les move les reglage etc

est a la fin une petite binouse avec tous le monde pour raconter des connerie  sur la journé de nav

alors oui l esprit planche et tres bon enfin chez moi :p

Et c'est où chez toi ?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

a narbonne top ambiance :p
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

jekkyl @ 24/01/2009 - 17h24 a dit:

R-one @ 21/01/2009 - 19h00 a dit:

jekkyl, bon retour chez les fous!

tu navigueS ou

J'habite près de sens, en bourgogne, alors pas très proche de la mer. Pour l'instant, je n'ai que l'expérience des lacs (Charavines, Créteil, lac du Der dans "ma jeunesse"). Quand il fera moins froid j'irai à Troyes et à la Grande Paroisse. Pour cet été j'ai prévu d'aller sur Toulon pour passer aux choses sérieuses.

A ben on devrait se croiser un de ces jours...

Si tu vois un grand gringalet(1.89m pour 71Kg) avec une RRd bleue et une Gun bleue ou une blanche et verte, qui essaie désesperemment de chausser son strap arrière  :pinch:  , n'hésite pas à  venir taper la discute, histoire d'entretenir "l'Esprit Windsurf"  ;)
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

ça sera avec plaisir,

Pour ma part, c'est 1,86m pour 74kg, une fanatic Eagle et une NP V6 bleue. Mais pour l'instant à la grande paroisse il y a encore de la glace (d'ailleurs la dernière fois que je suis passé, c'était fermé).
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

Pour c'est pas vraiment l'esprit windsurf mais surtout l'esprit glisse, y a pas que des planchoux sur la plage, perso je navigue toujours avec mon pote qui lui est un kiteux (je vais surement me faire traîté, rien a foutre) ca m'empêche pas de déliré avec les planchoux.

Bon y a toujours les vieux con avec leur super matos qui passent leurs aprm sur le bord de l'eau a critiqué tout le monde et a gueulé sur le premiers qui les approches.

Mais bon y a des cons partout
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

d'accord avec toi,

C'est pour ça qu'on peut aussi le trouver à la montagne. L'important, c'est surtout la façon dont tu pratiques ta glisse, et dont tu la partages. Avoir le bon esprit...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

peppes09 @ 26/01/2009 - 21h22 a dit:

Pour c'est pas vraiment l'esprit windsurf mais surtout l'esprit glisse, y a pas que des planchoux sur la plage, perso je navigue toujours avec mon pote qui lui est un kiteux (je vais surement me faire traîté, rien a foutre) ca m'empêche pas de déliré avec les planchoux.

Bon y a toujours les vieux con avec leur super matos qui passent leurs aprm sur le bord de l'eau a critiqué tout le monde et a gueulé sur le premiers qui les approches.

c'est pas pasque t'as du bon matos que t'est un vieu con...

Par contre le reste je suis d'accord.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

touff @ 26/01/2009 - 23h27 a dit:

peppes09 @ 26/01/2009 - 21h22 a dit:

c'est pas pasque t'as du bon matos que t'est un vieu con...

Par contre le reste je suis d'accord.

Il y a aussi des vieux cons avec du vieux matos...  ^^
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

j'ai toujours ma bic métal rock (celle avec la flèche et l'aileron à fente). Y a-t-il quelqu'un qui a encore du plus vieux matos que moi???
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ah ouais quand même...

moi j'ai une mistral screamer de la même époque , mais je m'en sert pas ...

je la vends 40E si quelqu'un veut...
Répondre