Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mourir par sa passion, ça vaut le coup?
Re :Mourir par sa passion, ça vaut le coup?
titou @ 07/05/2010 - 04h59 a dit:
le plus important reste le protege de boules! le casqsue c'est chiant: tu a un sifflement en permanence (même avec les oreilles libres), c'est lourd sur la tête et on s'en fout de la cam!
faut prendre un bon casque adapté à la pratique car tu en as qui absorbent la flotte sifflent, sont lourd etc.
Le gath est vraiment le top je trouve!

J'ai actuellement un casque Gath mais avant j'avais un casque de kite homologué pour le ski. Celui la :
http://boomboree.com/pages/mountainboard/casque_bol_3D_xtrem.php
Trop gros pour le windsurf car ca faisait un effet bouchon. Je l'utilise finalement pour le ski.
Les kiters (enfin certains

http://www.takpt.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=1
Il existe des casques de kite homologués ski et parapente par exemple :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CASQUEPLUSMAX&type=204&code_lg=lg_fr&num=91
QQ1 aurait des stats de mec mort en france sur plusieurs années? en windsurf, et en kitesurf, pour voir vraiement la différence.
Le casque "dispersera" le choc
et même s'il casse ou se fend
Le choc sera considérablement amoindri
-
- Timide
Altoids @ 07/05/2010 - 12h56 a dit:
Je porte mon casque à partir de la 4,5m² (1 quart de mes nav )
Le casque "dispersera" le choc
et même s'il casse ou se fend
Le choc sera considérablement amoindri
Altoïds à tout à fait raison: pour les absorption des chocs deux méthodes: soit une peau ultra rigide et des mousses internes qui se tassent et qu'il faut changer périodiquement et après tout choc important
Soit un casque un peu plus épais en matériau adapté: le casque va casser sur un gros choc et c'est l'énergie nécessaire à la rupture du casque qui n'endommagera pas votre délicate boite crânienne.....

-
- Timide
titou @ 07/05/2010 - 14h10 a dit:
querstion conne: " A quoi servent les casques en Base-jumping?" au cas où ils tomberaient dans un arbre?
Une sangle qui se met sous tension à l'ouverture du torchon ça peu claquer fort....rien que pour ça le casque ça sert...ensuite l'arbre ouais en effet.....
En windsurf, je ne vois pas de cas de se faire facilement une fracture du crane. Mais un coup de mat suffira à se faire une commotion cérébrale et la c'est la noyade comme ca arrive à chaque fois.
Un Gath suffit donc à mon avis pour le windsurf.
PS : un accident de ski qu'on m'a raconté : une dame descend du télésiège et boom collision avec un surfer qui descendait la piste. Le surfeur a la mâchoire cassée, ca pisse le sang, la dame rien. Puis la dame a la tête qui tourne, mal à la tête et ...tombe raide morte.
Donc pas besoin d'avalanche pour mourir au ski. Un casque ca peut servir et pas seulement pour les enfants.
derniére question: faut il mettre un casque quand on flood sur directwind?

-
- Timide
titou @ 07/05/2010 - 14h22 a dit:
ou alors, pas faire de ski...
derniére question: faut il mettre un casque quand on flood sur directwind?
Non, là il faut des gants de boxe.....ça nous économisera nous....