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Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 18:01
par beau gosse

mechouille @ 18/06/2012 - 17h22 a dit:

24 nœuds et fumer tout le monde ....


Surtout que tes 24 nœuds c est une pointe de vitesse pendant 2 secondes, donc tu dois plutôt de trainer à 20/21 nœuds en moyenne ..... Soit vraiment pas vite




merci mechouille de briser cette instant magique ou tu plane comme un guedin avec une planche qui part en couille et ça tremble tellement que tu sais au fond de toi comment ça va finir :D  ça c'est mon style.

et puis ça leve tellement que je pourrais coller de la pub sous ma board.

a propos si j'avance le pied de mat ça ne va pas aider a la plaquer a la flotte?

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 18:06
par mechouille
Le bon troll de Base


Sur 80m en étant sous toilé ..... Blablabla


Bon aller, aur voir....

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 18:28
par beau gosse
IL NE FAUT QUAND MEME PAS 80 METREs POUR PLANER :blink:

en plus je ne suis surtout pas a fond mais au départ de planing. j'ai encore du mal a me reculer sans perdre la vitesse. je suis au stade ou tu ouvre la voile, la ça pousse et je me laisse porter.

tu nav ou mechouille?

les gars j'ai un niveau débrouillé. je n'ai pas non plus votre vocabulaire. c'est dur de se faire comprendre dans ces conditions. :(

je n'ai pas non plus dit que j'etais au dessus du lot ou autres choses, je cherche juste a comprendre pourquoi ça leve autant et comment y remedier. apres sur un run je suis capable lorsque j'ai un gars devant de le suivre ou du moins de ne pas trop perdre de terrain. apres c'est sur que sur une distance beaucoup plus longue se serait impossible.

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 18:35
par thejoker
t'es pas au niveau débrouillé

t'es au niveau binoclard qui a fait sa première branlette et qui se croit comme un demi rocco...

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 18:43
par beau gosse
ok les gars je ne comprend pas trop mais tanpis.

merci a tout ceux qui m'auront répondu et appris pas mal de chose. pour les autres sachez que je vous emmerde tous et bien profond bon vent quand meme bandes de tocards B)

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 19:39
par sweetohm
Et bientôt un nouveau post dans la rubrique "la plage" : Celui qui pisse le plus loin  :lol:


Et le plaisir dans tout ça ? Le vent dans les cheveux, le sable entre les orteils, le sel au coin de la bouche...

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 20:11
par ricco02
24 noeuds en Vmax et des bords de moins de 80 metres !!! Mais j'y crois !


Truc de OUF ! A quand le test dans la piscine gonflable ?


C'est quoi ton spot foireux ?

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 21:00
par PorhLoeizSkiff
Posted Image

On plane les mecs!  B)

Re :speed

Posté : 18 juin 2012, 23:26
par ricco02
Pétooole !

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 03:28
par iris
20 kmh - 20 knts... la principal n'est t'il pas la Banane qu'on a tous une fois sur l'eau ?? :D quelque soit notre niveau ?

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 09:34
par merydine

beau gosse @ 18/06/2012 - 18h43 a dit:

ok les gars je ne comprend pas trop mais tanpis.

merci a tout ceux qui m'auront répondu et appris pas mal de chose. pour les autres sachez que je vous emmerde tous et bien profond bon vent quand meme bandes de tocards B)




Bon on va pas te laisser comme çà.  :)

En général on parle pas de vitesse sur le forum.

D'une part parceque l'on trouve toujours meilleur que soi, d'autre part parceque on se préoccupe plus des sensations de plaisirs que cela procure.

Exemples :

- Certains ne seront qu'à 15 noeuds avec des surventes à 25 noeuds mais au raz de l'eau,  auront beaucoup plus de sensation que ceux qui affichent fièrement leurs 20 noeuds, calés dans leur straps concentrés sur le fait de conserver leur planche à plat.

- Certains reussiront des figures dans les vagues, d'autres des sauts d'anthologie. Mais quand ils abordent le sujet, ils expliquent leurs difficultés ou expliquent leurs astuces

- Certains auront fait des balades de 50 kms le long des côtes durant une journée ventée. Ils expliquent les précautions à prendre et les moments sympas avec des dauphins par exemple.


C'est ce qu'il y a de cool dans la planche, tu trouves ton plaisir de pleins de façons différentes.

Donc quand tu dis: "je fais 20 noeuds, et vous ?", ben en fait , tu n'as pas encore compris la philosophie du forum.

Si tu dis "je suis dans la merde, ma planche se lève au largue quand je suis dans les straps" t'éviteras pas les trolls, mais il y a peu de chance pour qu'ils t'emmerdent et dans le tas t'auras toujours quelqu'un pour te répondre sérieusement .


A+

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 09:44
par nic 11
putain vous étes con des que il y a un bon vous le faite fuire


si il vous dit qu'il a fait 24n en 3.7 avec 44 cm d'aileron sur un spot de 80m de long  :stuart:


oui et non en faite, la beau gosse je peut plus te défendre

reviens avec des discours cohérent sur ta facon de naviguer et vient pas nous sortir que tu fait 35n et des saut a 2m de haut dans un etang avec une bic techno


nic11 le tocards B)  comme tu dit  ;)

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 11:05
par merydine
Bon je viens de relire les posts de "beau gosse" :


- Cela doit être 800m et pas 80. Beau gosse, 80m = 2 bandes blanches sur les autoroutes ... Demandes à la hyène c'est sa spécialité les lignes blanches  :D . Tu as à peine le temps de déjauger sur cette distance. Personne ne te croiera si tu n'as pas une vidéo à l'appuis qui démontre ce que tu avances.


- Le nez de la planche qui lève trop : tu t'es précipité vers les straps à la sortie de jibe, as penché le whish vers toi à mort et tu navigue trop abattu par rapport au vent. Résultat la planche accélère fort mais fait ce qu'elle veut. Fais gaffe, tu risque de prendre le mat dans la tronche à la moindre faute de quart ou saut mal maitrisé car tu es encore accroché au harnais. En même temps sur un lac, cela devrait aller  :p


- Un aileron petit avec le gros temps. Pourquoi ? parceque plus tu as d'appuis (surface,profondeur) sur l'aileron gràce à la vitesse, plus la planche aura tendance à se retourner (spin out). La difficulté est de trouver le bon ratio surface aileron évitant le spin out, cap au près pour ne pas perdre au vent.

Dans le temps les ailerons profonds et étroits étaient en vogue, mais étaient impraticables dès que le clapot dépassait 20 cm . des gars arrivaient à casser des boitiers d'ailerons . tu avais également des planches aux quarts tellement affutés qu'un aileron de 24 était surdimentionné (ultra jag par exemple)

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 11:15
par ricco02

nic 11 @ 19/06/2012 - 09h44 a dit:



si il vous dit qu'il a fait 24n en 3.7 avec 44 cm d'aileron sur un spot de 80m de long  :stuart:




Manque plus qu'il nous raconte qu'il y avait 12 nœuds, et on a une réplique du Joke !

Re :speed

Posté : 19 juin 2012, 11:55
par nic 11
oui mais deja dad53 c'est barré

beau gosse revient sa serait triste sans toi  :(


raconte nous tes aventures de speed

merde on va se faire chier sinon