Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Durée de vie d'une board, Combien de temps gardez vous une board?
Re :Durée de vie d'une board, Combien de temps gardez vous une board?
Il manque les wishs et les mats dans le sondage, ou là j'ai eu quelques années fastes, avec 2-3 wishs par an....
En voile, je change régulièrement (4-5ans) donc pas de casse non plus en général, sauf quand j'ai gardé trop longtemps des voiles ou rachetés des voiles trop vieilles, de mémoire, j'y ai laissé 2 voiles... Après pareil que pour les planches j'ai des petits accrocs de temps en temps, mais bon un autocollant et puis c'est tout.
-
- Killer
xtof @ 10/01/2014 - 04h42 a dit:
Répondu
J'ai délaminé ma première planche il y a 1 mois après 20 ans de pratique. Faut dire qu'elle fait parti de mes premières planches (sandwich) de série, avant j'avais des customs...
Mais le nombre d'années d'utilisation ne fait pas tout. Je me suis amusé à calculer le nombre d'heure d'utilisation de cette planche étant donné que je tourne avec 3 planches de vagues. Elle a cassé au bout de 200 heures d'utilisation environ (soit 100 sessions de 2 heures).
J'ai un custom de vague qui a plus de 500 heures d'utilisation
D'après mon expérience avec mes planches, c'est pas mal ça qui se passe. Si une planche a des tendances à délaminer, les premiers signes vont apparaitre assez tôt, quelque part après 100 et 200 heures d'utilisation.
Si elle est toujours solide après 200 heures, elle va se rendre très très loin. Par exemple, ma Fanatic Freewave 2007 approche les 600 heures d'utilisation et je vois pas le jour où elle va me lâcher.
Moi je connais juste la marque et encore c'est parce que je l'ai sous les yeux quand je navigue.
Et vos stats de baises, vous les faites aussi ? et de consommation de bagnole ?
J'hallucine.
vous psychotez grave ! Have fun !