Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cagoule ou bonnet néoprène?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Cagoule ou bonnet néoprène?

Message par Homerdusud »

Pourquoi? Si mon casque a 20 euros tiens 3 ans jsuis gagnant ^^
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Vous confirmez que le casque peut remplacer la cagoule ? Et si on prend une cagoule faut-il 2 casques (un pour le port de la cagoule, l'autre sans) ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Hergé @ 03/12/2015 - 11h20 a dit:

Vous confirmez que le casque peut remplacer la cagoule ? Et si on prend une cagoule faut-il 2 casques (un pour le port de la cagoule, l'autre sans) ?

Le casque n'aura jamais la chaleur d'une cagoule !

Mon gath (comme le Ocean) sont très ajustés et enveloppants  ... alors oui ça tient chaud

mais pas autant qu'une cagoule ajustée, l'air froid passe un peu quand même vers les oreilles

En hiver:

Slalom = bonnet néoprène (NP)

vague = casque (gath)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci pour ta réponse. Donc tu n'associes jamais bonnet + casque.

Pour les gars du plus au nord : vous faites comment ?
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

casque réglable side on : http://www.side-on.fr/fr/adultes/1233-casque-pro-reglable.html

et s'il fait froid, cagoule sous le casque !! suffit de tourner un peu la molette de réglage du tour de tête tout simplement ....
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

quand la température commence a tomber dans les 13 degrees je sors la 5/4 + chaussons pour tenir longtemps.

en dessous de 10 je mets le bonnet ion et un lycra polaire. en dessous de 8 je mets cagoule et les gants Ion avec la "open palm".
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Faut mettre un truc sur la tete dès qu'il fait frais. On perd a mort de chaleur par la tete.

Ya quelques temps je mettais un bonnet en laine, c'est hydrophobe, ca tient super chaud meme mouillé.

Sinon le casque c'est généralement suffisant, sauf si il fait tres froid, la, cagoule en dessous.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Perso, je suis toujours un adepte du top cagoule sans manche pour toujours les mêmes raisons : chaleur à la nuque et au cou, moins d'infiltrations d'eau par le cou dans la combi.

J'ai par contre remplacé mon D4 par un NP qui est bien plus fin : 0.5mm (ça passe sous le casque sans soucis contrairement au D4) mais tout aussi chaud (un espèce de néoprène titanium lisse super souple et très agréable)

Bon évidemment, ça vaut une blinde  :snif:  J'ai payé le mien 50 balles  :unsure:

Posted Image

http://www.homespotshop.com/combinaisons-homme/226-top-neilpryde-thermabase-hooded.html
Image Powered by MWS
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Cagoule + casque sans problème !!! On les oublie très vite, le cou est aussi protégé et il y a raccord avec la combi : c'est nickel !!!

Cagoule D4 et casque de skate ou BMX peu importe, le moins cher !!!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci pour les infos !

J'irai acheter l'un avec l'autre du coup...

:fear:
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Hergé @ 03/12/2015 - 11h20 a dit:

Je mets le casque tout le temps... sauf que en hiver avec la cagoule ça passe pas soit je rachète un casque chaud ou plus grand pour passer la cagoule

Mais même si en hiver je pousse un peu moins, je me sens poins safe sans le casque

J'ai commencé à regarder les casques de ski avec la moumoute synthétique qui se rince bien, j'hésite...
Répondre