Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cagoule ou bonnet néoprène?
- Homerdusud
- Star
Re :Cagoule ou bonnet néoprène?

Hergé @ 03/12/2015 - 11h20 a dit:
Vous confirmez que le casque peut remplacer la cagoule ? Et si on prend une cagoule faut-il 2 casques (un pour le port de la cagoule, l'autre sans) ?
Le casque n'aura jamais la chaleur d'une cagoule !
Mon gath (comme le Ocean) sont très ajustés et enveloppants ... alors oui ça tient chaud
mais pas autant qu'une cagoule ajustée, l'air froid passe un peu quand même vers les oreilles
En hiver:
Slalom = bonnet néoprène (NP)
vague = casque (gath)
Pour les gars du plus au nord : vous faites comment ?
et s'il fait froid, cagoule sous le casque !! suffit de tourner un peu la molette de réglage du tour de tête tout simplement ....
en dessous de 10 je mets le bonnet ion et un lycra polaire. en dessous de 8 je mets cagoule et les gants Ion avec la "open palm".
- Homerdusud
- Star
Ya quelques temps je mettais un bonnet en laine, c'est hydrophobe, ca tient super chaud meme mouillé.
Sinon le casque c'est généralement suffisant, sauf si il fait tres froid, la, cagoule en dessous.
J'ai par contre remplacé mon D4 par un NP qui est bien plus fin : 0.5mm (ça passe sous le casque sans soucis contrairement au D4) mais tout aussi chaud (un espèce de néoprène titanium lisse super souple et très agréable)
Bon évidemment, ça vaut une blinde

http://www.homespotshop.com/combinaisons-homme/226-top-neilpryde-thermabase-hooded.html

Cagoule D4 et casque de skate ou BMX peu importe, le moins cher !!!
J'irai acheter l'un avec l'autre du coup...

-
- Timide
Hergé @ 03/12/2015 - 11h20 a dit:
Vous confirmez que le casque peut remplacer la cagoule ? Et si on prend une cagoule faut-il 2 casques (un pour le port de la cagoule, l'autre sans) ?
Je mets le casque tout le temps... sauf que en hiver avec la cagoule ça passe pas soit je rachète un casque chaud ou plus grand pour passer la cagoule
Mais même si en hiver je pousse un peu moins, je me sens poins safe sans le casque
J'ai commencé à regarder les casques de ski avec la moumoute synthétique qui se rince bien, j'hésite...