Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ce qui se vend dans vos shops
- Le_Touriste
- Jiber
Re :Ce qui se vend dans vos shops
Mais ça nécessite d'augmenter le périmètre de nav...
Un combat de tous les instants...
pour ma part avec mes 68 pour 188 cm j'ai l'avantage du gabarit ... bien qu'il me faille une 3.3 pour les grosses bastonnasses : les bons 80 kg mini sont en 3.7 bien à donf... mais pas facile de trouver une bonne 3.3 un poil stable surtout que vu mon gabarit je prends vachement l'air ....
(on est parti pour faire exploser le record de guyt en nombre de page.. chutt)
- Le_Touriste
- Jiber
Mais je me soigne : 2 footing par semaine 10 + 15 km et deux séance de muscu avec un peu de rameur.
Qudriceps, Ischios, des tractions, tiré à la poulie, developpé couché etc
Ça maintient en forme.
Toujours près, telle est ma devise.
thejoker @ 12/09/2014 - 15h28 a dit:
![]()
je suis a toulouse et je suis a environ 15 sessions / an
Autre constante , moins on fait de sessions dans l'année, plus on poste sur Directwind

Anowan @ 13/09/2014 - 00h35 a dit:
thejoker @ 12/09/2014 - 15h28 a dit:
![]()
je suis a toulouse et je suis a environ 15 sessions / an
Autre constante , moins on fait de sessions dans l'année, plus on poste sur Directwind
C'est plus ou moins vrai, je suis aussi à Toulouse et je poste moins mais je navigue plus

Après faut voir tout le matos que je suis obligé d'avoir pour m'adapter......

ça dépend vachement du/des spots qui sont à coté du shop
Le shop Le Marin est sur le spot de Carro ( = spot de vague tripleA ) .... 80% des ventes concernent du matos hard-core pour la vague et le surf
Le shop Glisse attitude et Hotmer sont plus généralistes car il rayonnent sur plusieurs "type" de spots ... ils vendent de tout et pour tous
Homerdusud @ 12/09/2014 - 16h30 a dit:
razcaillou @ 12/09/2014 - 16h09 a dit:
Le_Touriste @ 12/09/2014 - 16h06 a dit:
Moi je suis à 620 km de la mer, et j'ai 21 sessions en méditerranée
Quand je vois ca je me dit que même en étant en IdF y'a pas d'excuse pour ne pas naviguer!
Ouais, Jsuis a marseille et j ai quoi, 10, 12 sessions cette année.... 54 l année ou j ai commencé a compter ya 4 ou 5 ans....
Pas bien ! Je suis à plus de 1000 bornes de mes homes spot et 26 sessions au compteur pour l'instant

Bon, bien loin de l'époque où j'étais étudiant à Hyères et à Leucate pendant les vacances (même si un étudiant c'est toujours un peu en vacances

Bon, pour revenir au sujet, à Leucate, ce sont les freewave 85l et les freeride 100/110l qui se vendent le plus. L'été, les occaz' dans ces créneaux ne restent pas plus de quelques heures au shop

Et si y'a un vrai coup de tram', c'est la prise d'assaut sur les 3,7 (pas une toile d'occaz' de moins de 4 au mois d'août avec le vent de juillet)

- Homerdusud
- Star

Ici en Bretagne Sud (le fameux "pétoleLand" --> colibet un tant soi peu éroné) c'est les freestyle wave 95/105 L.
Pour un mec de 75kgs qui préfère les vagues, la surface que tu ne peux pas ne pas avoir c'est 5.3. (Voir 5.7 !) C'est 50% de mes sorties. La 4.7 c'est une voile de baston ici. La 3.7 c'est pour le jour ou on aura un cyclone.
Le quiver type d'un passionné c'est une 85L de vague et une 105L, (6.4)/5.7/5.3/4.7/4.2 power-wave.
Et tout le monde a un SUP de vague en plus, ou un surf.
L'été les grosses Bic de 120L+ se vendent toujours aussi bien .
Et le kite est une plaie béante qui a sucé plus de la moitié des pratiquants, dont une majorité de vieux qui n'ont jamais enregistré les prios sur l'eau.
On a aussi 2/3 tueurs qui assurent autant en kite qu'en fun (ils ne sortent en planche que quand ça souffle pour 4.7. En plus c'est souvent les plus sympas sur l'eau.

C'est juste pas le bon été pour plancher dans l'ouest, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il a fait très beau et on se rattrapera à l'automne. Faut voir le bon côté des choses; perso j'ai vachement progressé en surf, et je mange des tomates du jardin

Sinon ce qu'on trouve dans les shops par ici : de tout! il suffit de savoir ce qu'on veut et ouvrir la bonne porte