Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le retour du custom, vous y croyez ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Le retour du custom, vous y croyez ?

Message par stef38 »

Oui à l'époque, mais il y a eu des modèles moulées en haut de gamme à une époque, mais jamais réalisé chez Bic, mais avec la même technologie, par exemple les Mistral equipe XR et d'autres, donc Bic pourrait aussi le faire.

J'en avais discuté avec un mec de Bic y a 3-4ans, et il me disait qu'il pouvait en effet faire des planches haut de gamme chez eux, le problème c'est le moule, vendre une planche haut de gamme avec le même shape pendant 4-5 ans (voir plutôt 10ans si tu regardes la gamme actuelle) c'est difficile c'est pourquoi ils avaient testés le marché avec les techno pro avant de se lancer chez eux, et vu le peu de succès des planches, même si elles ont du succès sur le marché de l'occaze maintenant, ben ils avaient laissé tomber...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 22/09/2014 - 18h20 a dit:

c'est pourquoi ils avaient testés le marché avec les techno pro avant de se lancer chez eux

oué bah ils avaient déjà une petite idée avec les Tiga HyperX qu'ils faisaient déjà fabriquer, pour les Techno Pro ils ont changé la déco, visiblement ça n'a pas suffi à multiplier les ventes. Et ils ont loupé le coche face à la Firerace 120 pour les jeunes, c'est bien dommage.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un petit CR sur la fabrication d'une PC2, honnêtement la construction a l'air très chouette aussi, après faut tester bien sûr, mais c'est à priori ce qui va être proposé par Gwen, du coup, le Lomic va peut être pouvoir essayer ;)

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=87757

"gwen-one" a dit:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

ca a l'air terriblement bien construit par contre je n'adhere pas trop sur la finition mais ca c est perso.

Un joli glassage, qui ne doit pas forcement aller dans le sens du poids mais comme Belzh, ca rajoute toute la touche classe et haut de gamme au produit

Posted Image
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah ça y'est elle est finie la PC2 spéciale Bretagne  :D typiquement les dimensions et le shape qu'il me faudrait à la place de ma 115, un poil large pour mon usage ;) et 6.8kg c'est un peu plus léger (8kg ma 115) heureusement, pour du custom face à du Tiga béton ^^

Tiga HyperX 115L : 8kg

Tiga HyperX 95L : 7.1kg

Tiga HyperX 85L : 6.2kg

Copello 265 (75L) : 6.3kg
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ce post commence a devenir sérieusement intéressant,limite je vais peut être arrêter de troll mister aileron de 45 en 4.7 pour lire ici peinard!

6.8 une 70 slalom, on est sur quel poids en production et sur les autres custom si ya des références?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 24/09/2014 - 21h02 a dit:

6.8 une 70 slalom, on est sur quel poids en production et sur les autres custom si ya des références?

je pense que les flotteurs made in Cobra en papier à cigarette sont un poil en dessous, mais pas la même durabilité par contre!
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Je pense que je vais en profiter pour l'essayer  ;)

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et en parlant de prod française elix ça devient quoi?
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Homerdusud @ 24/09/2014 - 22h16 a dit:

Et en parlant de prod française elix ça devient quoi?

Ca à l'air de pas trop mal marcher, j'en ai vu de temps en temps sur les spots, ca fait bien envie.

Nouvelle gamme en 2015 visiblement avec une mini formula de 90 de large.

Mais bon c'est clair que c'est pas les même volumes de vente que de la grande série.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'avais pesé ma Copello 115L 72 de large à 7kg260 avec les 4 straps, donc ça doit être très proche de la PC2, honnêtement en nav c'est impressionnant de légèreté.

D'accord avec ralaoups, sur la déco ponçage, pas fan non plus, j'adore le carbon apparent et vernis de mes copello, mais il en faut pour tous les gouts, là ça ressemble à une planche de série, la déco n'est pas marquée ni originale donc pour la revente c'est pas con.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 24/09/2014 - 23h49 a dit:

D'accord avec ralaoups, sur la décor ponçage, pas fan non plus, j'adore le carbon apparent et vernis de mes copello, mais il en faut pour tous les gouts, là ça ressemble à une planche de série, la décor n'est pas marquée ni originale donc pour la revente c'est pas con.

après je pense que Phil fait à la carte de côté-là ;) la freestyle de Sam (Wagner) est verte sans ponçage avec carbone apparent dans le logo PC2 (c'est celle que Phil a en avatar sur FB)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans les PC2, celle que je préfère, c'est celle avec la déco sitcker tribaux, dans les tons gris et noir.

Honnêtement, il fait à la demande, mais autant il semble caler en communication, relation client et 3D, autant la déco c'est manifestement pas son truc, d'ou la solution des stickers par exemple... Mais bon je sais que l'on n'a pas les mêmes gouts pour les décos :)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Oui d'ailleurs il avait fait un partinariat avec un graphiste pour réaliser des décos plus poussées, tout comme Black local le faisait (visiblement il ne le propose plus sur le site).

L'artiste le plus complet c'est quand meme Copello !

sinon Gong Propose bien des SUP custom : http://www.gongsup.com/-GONG-Hand-Made-SUP-.html?lang=fr par contre on est plus dans le prix  des planches qui arrivent par container.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ralaoups @ 25/09/2014 - 07h41 a dit:

L'artiste le plus complet c'est quand meme Copello !

clair que Copello atteint un niveau de fou en déco, par contre je suis rarement fan du style.
Répondre