Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le retour du custom, vous y croyez ?
Re :Le retour du custom, vous y croyez ?
J'en avais discuté avec un mec de Bic y a 3-4ans, et il me disait qu'il pouvait en effet faire des planches haut de gamme chez eux, le problème c'est le moule, vendre une planche haut de gamme avec le même shape pendant 4-5 ans (voir plutôt 10ans si tu regardes la gamme actuelle) c'est difficile c'est pourquoi ils avaient testés le marché avec les techno pro avant de se lancer chez eux, et vu le peu de succès des planches, même si elles ont du succès sur le marché de l'occaze maintenant, ben ils avaient laissé tomber...
oué bah ils avaient déjà une petite idée avec les Tiga HyperX qu'ils faisaient déjà fabriquer, pour les Techno Pro ils ont changé la déco, visiblement ça n'a pas suffi à multiplier les ventes. Et ils ont loupé le coche face à la Firerace 120 pour les jeunes, c'est bien dommage.stef38 @ 22/09/2014 - 18h20 a dit:
c'est pourquoi ils avaient testés le marché avec les techno pro avant de se lancer chez eux

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=87757
"gwen-one" a dit:
Un joli glassage, qui ne doit pas forcement aller dans le sens du poids mais comme Belzh, ca rajoute toute la touche classe et haut de gamme au produit

Tiga HyperX 115L : 8kg
Tiga HyperX 95L : 7.1kg
Tiga HyperX 85L : 6.2kg
Copello 265 (75L) : 6.3kg
- Homerdusud
- Star
6.8 une 70 slalom, on est sur quel poids en production et sur les autres custom si ya des références?
je pense que les flotteurs made in Cobra en papier à cigarette sont un poil en dessous, mais pas la même durabilité par contre!Homerdusud @ 24/09/2014 - 21h02 a dit:
6.8 une 70 slalom, on est sur quel poids en production et sur les autres custom si ya des références?
- Homerdusud
- Star
-
- Timide
Homerdusud @ 24/09/2014 - 22h16 a dit:
Et en parlant de prod française elix ça devient quoi?
Ca à l'air de pas trop mal marcher, j'en ai vu de temps en temps sur les spots, ca fait bien envie.
Nouvelle gamme en 2015 visiblement avec une mini formula de 90 de large.
Mais bon c'est clair que c'est pas les même volumes de vente que de la grande série.
D'accord avec ralaoups, sur la déco ponçage, pas fan non plus, j'adore le carbon apparent et vernis de mes copello, mais il en faut pour tous les gouts, là ça ressemble à une planche de série, la déco n'est pas marquée ni originale donc pour la revente c'est pas con.
après je pense que Phil fait à la carte de côté-làstef38 @ 24/09/2014 - 23h49 a dit:
D'accord avec ralaoups, sur la décor ponçage, pas fan non plus, j'adore le carbon apparent et vernis de mes copello, mais il en faut pour tous les gouts, là ça ressemble à une planche de série, la décor n'est pas marquée ni originale donc pour la revente c'est pas con.

Honnêtement, il fait à la demande, mais autant il semble caler en communication, relation client et 3D, autant la déco c'est manifestement pas son truc, d'ou la solution des stickers par exemple... Mais bon je sais que l'on n'a pas les mêmes gouts pour les décos

L'artiste le plus complet c'est quand meme Copello !
sinon Gong Propose bien des SUP custom : http://www.gongsup.com/-GONG-Hand-Made-SUP-.html?lang=fr par contre on est plus dans le prix des planches qui arrivent par container.

clair que Copello atteint un niveau de fou en déco, par contre je suis rarement fan du style.ralaoups @ 25/09/2014 - 07h41 a dit:
L'artiste le plus complet c'est quand meme Copello !