Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] Fuerteventura : C'est parti !, Freestyle du 24 au 28, Slalom ensuite

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :[PWA] Fuerteventura : C'est parti !, Freestyle du 24 au 28, Slalom ensuite

Message par Nicko »

Endorphin @ 29/07/2015 - 20h25 a dit:

stef38 @ 28/07/2015 - 22h37 a dit:

Pas une seule française, en FS, dommage quand même...

En plus apparemment une seule etape de FS feminin? C'est nul. Sylt pourrait au moins rajouter les filles en FS vu que la plupart des filles sont de l'Europe du Nord en plus. Ca ne couterait pas grand chose pour une etape qui se veut etre un grand slam!

Oui et il faudrait que l'EFPT généralise les épreuves féminines.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

En vague elles vous ennuient en FS elles vous manquent. Éclairez-moi sur la logique du truc svp et non c'est une question basique pas un gros troll poilu!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Maynard qui passe un  tour en North quand il cale en avanti sails...

http://www.avantisails.com/news/104/Avanti_means_forward_forward_we_go

"Avanti is charging forward to rebuild and refresh its team.  We are a results driven company.  Finian Maynard will not move forward with us as we drive our brand into the future.

Everyone in the group is chomping at the bit to inject fresh blood into our slalom and testing programs"

cousin poids plume (78) qui envoie du lourd: vitesse, jibe ...lui manque un poil de mordant.. (8)

toselli qui ne retrouve pas encore toute la gniac (11)

busianis qui sans poil a retrouvé la boulette (10)

Angulo homme d'un manche (35..)

williams toujours présent (attendons discards)

Jossin qui fait des etincelles (15)

Algret au fraises...il toile trop...

Marco lang du podium salom ifca à une place de 25

sinon pour les places de devant ca va etre bataille habituelle :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 30/07/2015 - 10h17 a dit:

Maynard qui passe un  tour en North quand il cale en avanti sails.

Et?

Tu crois que si tu files une avanti a Albeau il va pas continuer a déboiter tout le monde?

(Bon, pryde sort les meilleurs toiles de slalom depuis des années ok, mais quand meme, croire qu'un mec à ce niveau de compete va lacher des perfs de malade juste en changeant de matos...)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 30/07/2015 - 09h48 a dit:

En vague elles vous ennuient en FS elles vous manquent. Éclairez-moi sur la logique du truc svp et non c'est une question basique pas un gros troll poilu!

Nan moi j'adore regarder les filles car j'apprends plus qu'avec les mecs le niveau etant moins eloigne :D

(et puis elles sont plus jolies aussi :D)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 30/07/2015 - 10h21 a dit:

thejoker @ 30/07/2015 - 10h17 a dit:

Maynard qui passe un  tour en North quand il cale en avanti sails.

Et?

Tu crois que si tu files une avanti a Albeau il va pas continuer a déboiter tout le monde?

(Bon, pryde sort les meilleurs toiles de slalom depuis des années ok, mais quand meme, croire qu'un mec à ce niveau de compete va lacher des perfs de malade juste en changeant de matos...)

va savoir...

les meilleures voiles sont sans doute Pryde GA et North  et Loft

les plus homogenes etant cette année Loft GA et North  dans l'ordre (Pryde manquant de mini)

.7trop puissant, rrd pas assez puissant

ce qui fait la différence  : le départ; et le jibe...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Les mecs fort en vagues sont issu d'une époque où la planche c'était un vrai sport d'homme

Les mecs forts en freestyle sont arrivés une dizaine d'années après, leurs mères ont pratiqué des sports, ils ont un tout autre regard envers les femmes sportives qui partagent leur passion.

Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas!!!

Sinon si vous me filer des tunes j'y vais l'an prochain a Fuerte défendre les couleurs féminines françaises!  ;)  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Le pauvre Maynard il était pas mal au premier jibe de la finale perdant à l'instant, mais à la relance ses 100 ++ kg l'ont scotché complet
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Homerdusud @ 30/07/2015 - 10h21 a dit:

Et?

Je pense qu'il marchera mieux qu'en NP...

Parce que prendre un départ avec un mat pèté en deux, c'est quand meme beaucoup plus complexe!

Je trolle un peu, mais sérieusement, comment une marque peut elle encore donner des mats qui pètent à son coureur phare? Qu'ils entubent leurs clients je veux bien, mais là il y a des résultats en jeux et AA s'est déjà fait deux mats au défi. Ils ne peuvent pas faire une série de 40 fagots potables pour leur team PWA?  :blink:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ils sont pas censés courir en matos de serie en slalom?

Ça fait plusieurs années deja que la fiabilité des mats NP laisse à désirer... Contrairement à leur rendement...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

quand tu vois le prix des mats pryde en plus :D Quelle idée ^^
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Endorphin @ 28/07/2015 - 19h23 a dit:

Viking @ 28/07/2015 - 18h40 a dit:

Te fatigues pas, ya que toi qui s'intéresse au freestyle. N'oublie pas de nous réveiller quand le slalom commence!  :)

Le slalom c'est pas le truc ou des papys font des ronds dans l'eau dans 6 nœuds de vent a 3 bornes de la plage? Je préfère encore regarder du golf :D

Bon je retire ce que j'ai dit :D

Enorme... A voir en 1080

https://www.youtube.com/watch?v=pGP9l6KQT6M&feature=youtu.be

J'ai hate de voir le resume d'aujourd'hui!!
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Nausicaä @ 30/07/2015 - 18h28 a dit:

Ça fait plusieurs années deja que la fiabilité des mats NP laisse à désirer... Contrairement à leur rendement...

Juste la planche et la voile. Le reste, c'est libre, non? Donc il pourrait très bien y avoir une série de mat fabriquée dans des conditions un peu plus contrôlée, avec des matériaux plus solides, avec la bonne quantité de résine, et peut être une couche ou deux de carbone en plus.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est ce qu'on a dit plus haut: le niveau est beaucoup plus élevé en freestyle qu'en vagues chez les filles
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Captain H@dock @ 30/07/2015 - 21h48 a dit:

Nausicaä @ 30/07/2015 - 18h28 a dit:

Juste la planche et la voile. Le reste, c'est libre, non? Donc il pourrait très bien y avoir une série de mat fabriquée dans des conditions un peu plus contrôlée, avec des matériaux plus solides, avec la bonne quantité de résine, et peut être une couche ou deux de carbone en plus.

Ben c'est plus ou moins le cas, Antoine reçoit un fagot énorme de mat, et ne prend que les meilleurs, et je pense qu'il renouvelle un peu mais pas assez, le problème c'est qu'il faut éviter la mortalité infantile en les faisant tourner à l'entraînement et ensuite les changer avant qu'ils ne s'usent ce qui va très vite en compete, car gréement gréer toute la journée sur la plage, après il n'a peut être pas assez de matos pour le faire, ou alors il n'a pas demandé, mais bon, ça casse chez tout le monde en compete c'est impressionant...

En fait je pense que comme il n'y a pas deux mâts pareils, il n'a pas le temps de refaire ses réglages entre deux compètes comme il le fait en début de saison, de plus certains disent que si la voile s'est mise en place sur un certain mat, elle ne sera pas aussi bien sur un autre mat...
Répondre