Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mouette
Killer
Killer

Re :WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

Message par Mouette »

Nicko @ 16/09/2015 - 11h30 a dit:

En même temps le mec qui a le niveau pour gagner une départemental française en vague, a quasi le niveau PWA !  :lol: (bon dans les vrais départements de wavesailing: 29 56 50 62 13 83 17/85 11)

+1

Toutes les compets de vagues sur Carro ou Marseille ont été gagnées par des mecs en PWA à ma connaissance
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

yann sune tout les jours!!!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

C'est fait !

C’est le niveau technique, les résultats par le passé, la capacité à avancer dans le tableau, la notoriété ou encore la répartition jeunes et moins jeunes qui ont finalement pesé dans la balance, balance qui voit 2 Julien directement invités pour le main event, Julien Taboulet et Julien Quentel !

Du côté des trials, on retrouvera pour leur part Kilian du Couëdic, Yann Sorlut, Philippe Mesmeur :D et le jeune Arthur Arutkin, ce dernier étant un habitué de cet exercice de style puisqu’il est passé par les trials des 3 épreuves PWA en vagues cette année ! A signaler que l'organisation attend le tableau final du PWA World Tour avec l'espoir que d'autres places se libèrent pour d'autres français désireux de participer...

http://www.windsurfjournal.com/article,news,et-les-selectionnes-sont...,4201
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Hergé @ 26/09/2015 - 17h46 a dit:

Du côté des trials, on retrouvera pour leur part Kilian du Couëdic, Yann Sorlut, Philippe Mesmeur :D et le jeune Arthur Arutkin, ce dernier étant un habitué de cet exercice de style puisqu’il est passé par les trials des 3 épreuves PWA en vagues cette année ! A signaler que l'organisation attend le tableau final du PWA World Tour avec l'espoir que d'autres places se libèrent pour d'autres français désireux de participer...

http://www.windsurfjournal.com/article,news,et-les-selectionnes-sont...,4201

En gros ça veut dire qu'ils ont le droit de participer aux trials ? Parce que sans la "wildcard", ils n'auraient pas eu droit ?!

Je comprends pas trop là...  :blink:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

oui c'est ça ! un peu deg pour Yann Sune chez les vieux et Alex Grand Guillot chez les jeunes, mais bon, les mecs qui sont là le méritent tt autant
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais je me disais quid de A2? Mais en fait; c'est qu'il doit être à Luderitz à ces dates
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

autant taboulet dans le main event ok why not encore qu'il ne fait plus trop de compete mais quentel franchement faut qu'on m'explique la.... la seule vraie honneté intellectuelle la dedans aurait été de faire une pré compete (qui aurait pu servir de championnat de france tiens par hasard!) et de faire acceder au main event les premiers de cette précompete comme ca se fait sur l'aloha classic avec l'awt.

La c'est encore a mi chemin entre le copinage et la selection à la One again a bistoufly
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Attend Quentel, il a cartonné en vagues à la Torche l'année dernière. Il finit 9eme comme A2 sans avoir été battu dans la double.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 28/09/2015 - 14h06 a dit:

Attend Quentel, il a cartonné en vagues à la Torche l'année dernière. Il finit 9eme comme A2 sans avoir été battu dans la double.

+1

J'aime bien la sélection de cette année, en fonction des conditions je pense qu'il y a des habitués du tour qui ne vont pas rigoler
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Faudrait un petit coup de tribord comme à la Torche afin de pimenter les classements.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 28/09/2015 - 14h35 a dit:

Faudrait un petit coup de tribord comme à la Torche afin de pimenter les classements.

Les qques vidéos du coin qu'on voit sur Youtube ça donne souvent du side on mou non ?

J'ai l'impression que les 30 nds tribord de l'année dernière sur une journée étaient un gros coup de chance
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Genre ça c'est pas mal:

Posted Image

Je ne connais pas les statistiques exactes en pointe bretonne, mais sur la manche, on a a peu près la même probabilité de tomber sur un flux à dominante nord (donc tribord à Crozon) que Sud.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

C'est quand même super rare d'avoir du N ou NE sur la Presqu'ile de Crozon conjugué avec une entrée de houle. De plus, le thermique de NE de la cote nord n'arrive pas souvent jusqu'à Crozon.

par contre Crozon a des stats supérieures à La Torche et avec les plages de l'Aber et de l'Anse de Dinan ca marche dans quasiment toutes les directions de vent.

Le seul problème c'est que le vent dominant est le SO et que c'est la moins bonne orientation (side onshore plus ou moins déventé à Kersiguenou).

Le top serait un gros coup de sud avec une grosse entrée de houle à Kersiguenou ou Kerloch.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Viking @ 28/09/2015 - 15h09 a dit:

Genre ça c'est pas mal:

Posted Image

Je ne connais pas les statistiques exactes en pointe bretonne, mais sur la manche, on a a peu près la même probabilité de tomber sur un flux à dominante nord (donc tribord à Crozon) que Sud.

La photo est super jolie est je kifferais à mort naviguer la dedans, après pour une étape de PWA faut voir

L'année dernière ce qui était top c'était que le vent était assez fort pour voir du bon gros jump en plus du surf, la sur la photo ça a l'air bien side off, donc niveau spectacle ça risque de pas être fou

Enfin j'espère sincèrement me tromper et que ça va être énorme
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

No yann sune? Shocking

http://fb.me/2M9zuHPNR
Répondre