Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est quoi, un custom?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :C'est quoi, un custom?

Message par Lomic »

Faut m'expliquer l'intérêt de ce genre de "pub" qui n'est qu'une série d'images. Sauf à les croire sur parole on peut se demander tout ce qui n'apparait pas sur cette vidéo, c'est à dire tous les détails et le cadre précis de cette expérience. Tel quel ça me donne l'impression qu'on est plus dans le "sensationnel", la promotion, que dans une démarche scientifique.

En tout cas ça fait parler d'eux ! :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Tortue @ 24/03/2017 - 10h10 a dit:

Faut m'expliquer l'intérêt de ce genre de "pub" [...]En tout cas ça fait parler d'eux ! :)

la réponse est dans la question, non?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Disons que ce n'est pas "commun" de voir ça.

Après, est-ce que c'est une construction spécifique pour la vidéo, est-ce que ...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Witchcaft avait fait le même genre de vidéo, bien sûr là il tape sur les renforts, y a pas le gelcoat qui éclaterait, etc, et sans doute que la peau prend un peu cher, et que ça prendrait l'eau après, cela étant, ça parait en effet bien plus solide que beaucoup de planche du marché à priori c'est leur construction standard, la "silver".

CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

Tortue @ 24/03/2017 - 10h10 a dit:

Faut m'expliquer l'intérêt de ce genre de "pub" qui n'est qu'une série d'images. Sauf à les croire sur parole on peut se demander tout ce qui n'apparait pas sur cette vidéo, c'est à dire tous les détails et le cadre précis de cette expérience. Tel quel ça me donne l'impression qu'on est plus dans le "sensationnel", la promotion, que dans une démarche scientifique.

En tout cas ça fait parler d'eux ! :)

bah ce genre de pub ne me choque pas plus que d'autres dans le genre "sensationnel" (hein FiFi tu vois de quoi je parle).

sinon le gars tape fort avec un marteau XXXL !!! et la board rebondit  :blink:

ça a l'air de tenir donc ça sent le solide.

made in Poland
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi j'aimerai voir la gueule coté carène, le support ayant l'air bien sympa en ferraille brute :)

Sinon c'est de la com', pas la même que celle que CHO-7 cible (pas le même genre d'images ou de montage) mais moi j'en ferais pas un fromage : on sait ce que l'on regarde, où on le regarde, d'où ça vient. Il n'y a pas de "traitrise".

Quand une autre marque annonce une vitesse farfelue en speed, assez peu compatible avec la physique et les temps sur des intervalles plus longs, c'est pareil. Quand bic annonçait - j'ai encore la pub - que la vivace 290 déclenchait le planning à 7 nœuds de vent, on était aussi dans le registre finalement.

Moi cet été j'ai vu (et au moins 3 autres planchistes ont vu) un gamin chahuter autour de ma board flikka retournée carène en l'air. Puis passer dessus en courant, gros appuis milieu de carène. Pas un poc, pas une délamination. J'ai aussi mis trois bonnes catapultes à la dite planche, à peine un enfoncement en relief.

A la même période une boite sur un sandwich cobra, enfoncement sur le nez je ne m'inquiète pas. Le soir, je vois que ça a fendu sous le nez sur 20 cm... Pour moi la messe est dite pour des flotteurs de poids comparables et de tailles très proches.

Et pour autant c'est pas de la pub gratuite et unilatérale Flikka : leur antidérapant est une cochonnerie qui détruit tout, faut faire gaffe à la visse de décompression, joint à lubrifier et ne pas trop serrer.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

FiFi @ 24/03/2017 - 15h56 a dit:

Et pour autant c'est pas de la pub gratuite et unilatérale Flikka : leur antidérapant est une cochonnerie qui détruit tout, faut faire gaffe à la visse de décompression, joint à lubrifier et ne pas trop serrer.

Merci à toi je percute un truc, après la dedeuch' mes planches vont prendre une ration de graisse au cuivre, au niveau des vis de straps au moins, on ne sais jamais.

@+ :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hum.

Le cuivre en milieu salin... bof.

Joint à lubrifier pour éviter de le déchirer au serrage, graisse à joint basique. Perso je mets de la molykote.

Pour les autres visses, perso je ne mettrais rien de particulier. Ça rentre dans des inserts en inox et faudrait pas que ça se desserre tout seul.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Silicone ? Vaseline ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

le j'en suis a ma 4eme planches "custom" après des année en cobre (avec un abonnement SICOMIN associé)

a savoir witchcraft (semi série) : 2 unités (dont une a vendre ....  ;D )

black local (CNC)

flikka (100 % custom)

pour moi le concept cnc n'enleve rien a la pate du shapeur et permet de limiter les risques de coup de rabos en trop MAIS il y a un risque, comme sur les séries pure d'avoir une planche vrillée (ca arrive assez souvent en fait)

le coté réellement "custom" est la pose des tissus et leur imprégnation : les atelier customs chargent au besoin et non pas comme chez cobra en fonction d'un cahier des charges

bilan les tissus sont normalement posé (j'ai du (rep) des cobra sans recouvrement) et imprégné a coeur : idem pour les observations 'cobra'.

resultat : jamais aucune perforation du sandwich et jamais de délamination.

planche souvent plus legere, rigidité selon ca demande (ma dernière 100 % carbone c'est raide), et durable.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Dans le genre semi custom, il faut aussi considérer Carbon Art alors.

En plus j'aimais bien leurs shapes restés "longs" et sans cut outs...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

FiFi @ 25/03/2017 - 11h09 a dit:

Dans le genre semi custom, il faut aussi considérer Carbon Art alors.

En plus j'aimais bien leurs shapes restés "longs" et sans cut outs...

encore de la fake news !!

de la part d'un modo ca fait tâche!!

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement dans l'usage des temps ?

"J'aimais bien". Je ne sais que trop que des changements sont intervenus, hein.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A priori PC2 va proposer de la semi-séries avec pain préshapés par atua cores.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

FiFi @ 25/03/2017 - 11h31 a dit:

Qu'est ce que tu ne comprends pas exactement dans l'usage des temps ?

"J'aimais bien". Je ne sais que trop que des changements sont intervenus, hein.

une phrase donc aussi claire que celles de Macron... :D
Répondre