Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bilan 16
-
- Timide
Re :Bilan 16

bientot , j aurai besoin de tes connaissances foil horue, mister fifi, si cela est possible, bien entendu.

Sinon j'ai déjà pas mal de messages sur le sujet dans la catégorie, mais si tu as des questions hésite pas

J'ai loupé la meilleure période, en déplacement toute la semaine de mi-avril à août...
Progrès en jibes et virement, mais toujours pas de front (mais quelques tentatives).
Voilà tout...
-
- Killer
butcher @ 21/12/2016 - 08h54 a dit:
PS : l'objectif 2016 c'était 52 sessions et tenter le front. Pour 2017 ça sera de ne pas arrêter la planche. Comme Windal, une bonne session side-on calée au planing, même avec f8s d période, je signe des deux mains.
T'es pas du tout intéressé par une 100l de vagues ou mieux FS en plus de la 83 litres? Ça pourrait probablement doubler tes sorties surtout avec une 5.6? Le problème des combos trop exclusives c'est que tu pratiques moins et du coup tu perds la passion qui viens avec la pratique.
Du point de vue sensation, le surf est beaucoup plus complémentaire dans la pétole, c'est un vrai plaisir de jouer sur la vague avec une planche qui réagit à l'orteil plutot que de forcer comme un boeuf avec le pied arrière (même si en fin de compte c'est largement aussi ingrat que le windsurf, le nombre de sessions à ramer pendant des heures pour chopper une ou deux vagues potables, parce que ça ferme ou parce que c'est trop mou...).
A la rigueur en planche, je préfèrerais investir dans du matos de slalom, 95-100L et 7m² pour bombarder dans 15nds, après c'est un budget supplémentaire et il faut faire des choix.
Le plus raisonnable ça serait sans doute de partir sur un thruster de 80-85L histoire de pouvoir prendre du plaisir en freeride en le montant en single quand il y a du Nord-Est sans houle. Les quad, et particulièrement la KT, ne sont pas très agréables en ligne droite. Ils n'ont vraiment d'intérêt qu'en vague.
Après, une année normale dans le 29, même avec 5m² en grosse toile et en se limitant à la vague, ça passe. L'avantage du Finistere c'est que la config avec 3 façades et des baies, à 1h de route y a toujours un spot qui marchera si ça rentre. Et côté vent hormis les mois de mai et de septembre qui sont statistiquement les plus inconsistants, y'a moyen de se caler une nav tous les 10j sans être au sur-taquet a chopper la moindre fenêtre météo.

-
- Jiber
Endorphin @ 30/12/2016 - 21h37 a dit:
butcher @ 21/12/2016 - 08h54 a dit:
PS : l'objectif 2016 c'était 52 sessions et tenter le front. Pour 2017 ça sera de ne pas arrêter la planche. Comme Windal, une bonne session side-on calée au planing, même avec f8s d période, je signe des deux mains.
T'es pas du tout intéressé par une 100l de vagues ou mieux FS en plus de la 83 litres? Ça pourrait probablement doubler tes sorties surtout avec une 5.6? Le problème des combos trop exclusives c'est que tu pratiques moins et du coup tu perds la passion qui viens avec la pratique.
autant prendre une 7m et une planche de slalom ou passer au windsup!
je ne vais trop risquer le surentrqinement pour la premiere ;oitie de 2017 mon emploi du temps taf va etre dense comme du brownie us... tant piiiiiiiiiiiiiiiiiis vivement que la salle de sport rouvre
- 58 sessions dont 35 dans les Cyclades et le reste en côte nord Finistère.
- 100% des sessions en 85 litres
- environ 25% en 4.0,
- environ 50% en 4.7,
- environ 25% en 5.5,
-
- Jiber
Encore un petit mois avant d'être privé de planche jusqu'en juin

Résultats:
15 sessions SUP (ça devient un incontournable pour moi)
15 sessions Windsurf
Les côtés positifs, cet été j'ai eu plutôt du vent sur Argelès, donc ça donne pour mon gabarit (+ ou - 100kg):
7 sorties en cross 106 et 6.6 ou 5.7
1 sortie en Copello Bioflex et 5.7
6 sorties en Foil ( 1 en 7.8; 4 en 6.6 et 1 en 5.7)
1 sortie Slalom Copello 72 + 7.8
Bilan comme chaque année ou presque, c'est ma Torro 6.6 qui cumule le plus de navs.
Ça caille en Alsace et va va être de l'eau de fonte ensuite.
Début de saison vers le 10/04 d'ici la bricolage, ski, boulot.
223 journées de nav' pour moi dont une vingtaine de sorties en sup le reste en windsurf
176 pour mon fils de 14 ans
170 pour mon fils de 16 ans (il a bossé au mois d'aout)
104 pour ma chérie
66 pour mon fils de 9 ans
35 pour mon fils de 7 ans
Pour moi ça fait presque 300 mises à l'eau sur une bonne trentaine de spots différents. Les nouveautés de l'année: vmax à 41.8 noeuds, distance max dans une journée 300.4 km, le quasi abandon du slalom pour le foil avec déjà environ 40 sessions et régalade! Et quelques très bonnes sessions dans les vagues. Deux trips en Bzh avec beaucoup de sup! 0 blessures!
Et moins bien: du vent présent mais bien irrégulier cette année à la maison.
Pour mes loulous, je ne vais pas arriver à faire la liste des progrès mais en vrac, ils passent les front et tentent les back, en FS ils se gavent: speed loop, spock, spock 540, airjibe et airjibe fausse panne dans les 2 sens, passage à contre et tentative de kono et autre burner... grosse progression aussi dans les vagues et ils foilent bien tous les 2! Les petits se régalent aussi, ça navigue au planing et straps, le plus grand au harnais jibe, duckjibe, hélico, et quelques jump!!!!
On va essayer de faire aussi bien en 2017.... en tout cas de prendre autant de plaisir!

Pour 2017 c'est mort, j'ai réservé le vent à partir de pâques