Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
-
- Killer
- Messages : 6586
- Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
- Localisation : Hood River, Oregon
- Contact :
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
stef38 @ 02/11/2018 - 17h54 a dit:
Franchement on a ce qu’il faut en France en terme de shapeur pour se faire plaisir, je vois pas trop l’interet d’aller se faire shaper une planche aux Gorges!
Je suis sûr que ma Copello de superX te plairait bien! Dans ton coin y a XT Design, Belzh, etc...
C'etait surtout de l'humour. JEcrois qu'on n'est pas pret de voir Guyt sur du Roberts (fait aux Canada au passage, pas dans les gorges) et du sailworks.
Roberts c'est aussi du vieux shape d'ailleurs, leur derniere innovation c'etait les gros cul / les flaps en 98.. Depuis...
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
stef38 @ 02/11/2018 - 18h23 a dit:
Je pense que c’est dommage... Tu restes sur une attitude de consommation, alors que l’on peut se faire plaisir avec un achat durable et local pour un budget un peu supérieur à court terme mais sur le long terme pas si sûr...
Clairement, sachant que j'ai peu de sorties et encore moins avec ce genre de matos.
Là je viens de vendre ma JP140 qui date... (j'en sais rien, 5-6 ans ?) des grosses promos en vente privée largement sous les 1000 euros. elle peut encore faire de belles nav, dégagée 450 euros avec un tomcat 48 qui lui va bien. Cout de possession faible pour du matos de planche (et elle serait aussi partie sans le tomcat au même prix).
Ça veut dire que même du Cobra, je peux le tenir 5 à 10 ans. A 1250 euros c'est bon. A 2500 faudrait que je le garde 20 ans. Noway.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?

La dernière sera probablement revendue plus chère qu'achetée, après lui avoir mis 25 000 km de balade en montagne.
Et c'est pas super réjouissant au fond : ça veut aussi dire que ça devient de plus en plus inaccessible en neuf comme en occase. Faute de temps et d'envie de remettre au pot ce sera peut être la dernière, fait chier.
/HS
-
- Jiber
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
- Localisation : Cabarete
- Contact :
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
C'est juste un poil roulibouli mais c'est fun, le pin tail end récep de front, suave !
JP single thruster, monté en single ça doit être sympa non ?
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
- Messages : 1426
- Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
- Contact :
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
stef38 @ 02/11/2018 - 18h23 a dit:
Je pense que c’est dommage... Tu restes sur une attitude de consommation, alors que l’on peut se faire plaisir avec un achat durable et local pour un budget un peu supérieur à court terme mais sur le long terme pas si sûr...
Si il s'en sert 3 fois l'an, "même" une cobra peu durer trèèèèès longtemps...
Encore plus si c'est une planche pour faire du freeride tranquille.
Le "un peu supérieur" c'est quand même le double voire plus.
Donc je comprend clairement le choix de FiFi et ferait le même.
Pourtant je suis le preimier à venter le custom.
Et sinon @clg : la quatro mono ?
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
clg @ 02/11/2018 - 09h59 a dit:
En fait, sur les spots ventés qu'on fréquente en France et en Europe, on constate souvent que la pratique majoritaire est le B&J.
Et les discussions sur la plage autour du matos tournent souvent sur la difficulté de trouver en neuf des shapes aussi "performants" qu'avant au sens "adaptés" au B&J dans le vent fort (> à 20 noeuds) : aller vite, taper un jump, ne pas se faire secouer dans le clapot et jiber à fond.
La performance s'entend au niveau du feeling, pas de la vitesse GPS
Les shapes actuels sont souvent trop larges, trop volumineux sur l'arrière, parfois en multifin (mais on peut les monter en single) et au final bof à naviguer.
Après je suis peut-être hasbeen![]()
Mwé, pas trop d'accord : tiens, 3 images prise avec ma belle kode 86 avec laquelle je me régale de 4.0 à 5.2, en freeride / B&J comme en vague (en passant en thruster). Et j'ai des potes qui s'en servent aussi sur le plat en 4 straps (moi j'ai des planches de slalom, jamais essayé), ils se régalent
C'est sûr que c'est pas trop pintail comme planche, mais en jouant sur les ailerons, ça se tient bien dans le vent fort (suffit de voir le plan d'eau sur la dernière photo : un bon 30nd établi et je suis en 4.0 avec 85kg). Et surtout ça amène une facilité terrible au départ planing / passage de molles où les anciennes pintail étaient bien à la peine
J'ai essayé d'autres planches dans le programme : 3s, cross (bien que je la trouve trop sage) et ce sont de très bonnes planches à tout faire dans du vent fort



Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
clg @ 08/11/2018 - 19h58 a dit:
Notre désaccord vient de là je pense...avec 71 kg sur la balance, je me fait sévèrement secouer dans le baston avec une board trop large sur l'arrière .
Effectivement... Raclette tous les jours... sinon 3s 76 ou kode 74...

Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
A chacun de mettre les curseurs au bon endroit car selon les marques/modèles on passe d'un très orienté tout droit à presque pure vague. La taille est cruciale aussi.
Le problème c'est trop de choix!
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Je ne trouve rien qui m'emballe.
La Severne FOX m'a l'air la plus proche de ces programmes, dans les productions actuelles.
Sinon, il reste les shapers...
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Endorphin @ 02/11/2018 - 10h35 a dit:
clg @ 02/11/2018 - 16h16 a dit:
Pour la voile, dans la vidéo Dale Cook a une Hucker Sailworks (http://www.sailworks.com/the-gear/sails/hucker.html) mais il a quoi aux pieds ?
Un custom ROBERTS ?
leurs website a l'air dead...
Ouai custom Roberts. FAudrait demander a Guyt si c'est encore en vieC'est le matos dont il reve
Aux dernières nouvelles, le gars en shapait toujours, mais j'achèterais jamais ça. C'est des planches très typées slalom, mal adaptés pour les Gorges, avec les décos les plus laides du marché (a moins d'aimer le drapeau canadien).
Les voiles Sailworks, j'aime pas non plus, mais mon prochain quiver, ça va être du local, probablement des SineWave de Northwave l'été prochain.