Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comme il n'y a aucune logique dans les décisions du gouvernement , il faut s'attendre a tout , ouverture des plages et fête du slip au 1 ere Juillet ou leur interdiction jusqu'au 1 ere septembre en passant par une ouverture partielle des plages en Juillet /Aout .

Un pote qui travaille dans le nautisme m'a raconter l'anecdote suivante , il y a 2 jours , un de ses clients c'est barré de nuit seul avec son bateau , le matin les responsable du port l'ont appelé pour savoir s'il savait ou il était partie ( Bien sur qu'il le savait ) , il a joué au con en disant qu'il en en avait aucune idée , les autres était près à envoyer un hélicoptère à 2000 Euros de l'heure à sa poursuite pour le repérer ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

De toute façon, maintenant on a la solution: on se converti à l'islam et on dit qu'on fait le ramadan et on fera ce qu'on veut
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 26/04/2020 - 09h49 a dit:

De toute façon, maintenant on a la solution: on se converti à l'islam et on dit qu'on fait le ramadan et on fera ce qu'on veut

Toi tu vas encore faire réagir Phil des montagnes qui va trouver que c est raciste.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso en effet j'ai du mal à comprendre cette réflexion, je ne suis pas toujours l'actualité, mais bon là toutes les cérémonies du ramadan ont été annulés, on a vu des images de la mecque ou il n'y avait personne, les pèlerinages ont été annulés, et même le responsable de la mosquée de Paris a dit de restez chez soi et de ne pas partager les repas en famille... Donc bon?

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 26/04/2020 - 10h04 a dit:

Perso en effet j'ai du mal à comprendre cette réflexion, je ne suis pas toujours l'actualité, mais bon là toutes les cérémonies du ramadan ont été annulés, on a vu des images de la mecque ou il n'y avait personne, les pèlerinages ont été annulés, et même le responsable de la mosquée de Paris a dit de restez chez soi et de ne pas partager les repas en famille... Donc bon?

Il t'a manifestement échappé que les flics avaient reçu par écrit la consigne de ne pas emmerder les muzs qui faisaient le ramadan et comme ça c'est su, il a fallu faire un énorme rétropédalage hier

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/caen/calvados-police-appelee-ne-pas-intervenir-ramadan-1820846.html
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok effectivement je n'avais pas vu passer ça. Après finalement un mec a pris une initiative bizarre, il se fait recadrer... Après je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais bon faut pas non plus psychoter là dessus de façon permanente...

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je pense que compte tenu de la situation qui reste pour l’instant encore bloqué, que les écoles ont très probablement rester fermées et les vacances estivales vont également être comprises, il va falloir qu’il lâche du leste pour éviter que la population dans son ensemble pète un câble.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 26/04/2020 - 10h35 a dit:

Je pense que compte tenu de la situation qui reste pour l’instant encore bloqué, que les écoles ont très probablement rester fermées et les vacances estivales vont également être comprises, il va falloir qu’il lâche du leste pour éviter que la population dans son ensemble pète un câble.

Il n'y a aucune logique dans les décisions du gouvernement , on peut s'attendre à tout et son contraire .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 10h40 a dit:

Jason34 @ 26/04/2020 - 10h35 a dit:

Il n'y a aucune logique dans les décisions du gouvernement , on peut s'attendre à tout et son contraire .

Encore une fois je ne comprends pas cet acharnement contre le gouvernement car je trouve  toujours trop/très facile de faire ce genre de critique alors que nous sommes dans une situation exceptionnelle et inédite. Ils prennent les mesures en fonction de l’évolution de la pandémie, en fonction des résultats du déconfinement dans les autres pays et en fonction des résultats des chercheurs qui arrivent au jour le jour.

Bref, ça peut paraître approximatif et aléatoire mais pas dénué de sens de mon point de vue.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est juste qu'on voudrait avoir une visibilité a minima , la pour l'instant on est dans le brouillard le plus complet , pas simple de savoir dans quelle direction on va aller .  
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Là je suis d'accord avec toi, on est dans le brouillard... Espérons qu'on en saura un peu plus mardi...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 26/04/2020 - 11h03 a dit:

C'est juste qu'on voudrait avoir une visibilité a minima , la pour l'instant on est dans le brouillard le plus complet , pas simple de savoir dans quelle direction on va aller .  

Nous sommes tous dans la même situation et même attente, pour le business, les enfants, les activités, les vacances...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 26/04/2020 - 11h06 a dit:

Là je suis d'accord avec toi, on est dans le brouillard... Espérons qu'on en saura un peu plus mardi...

Pour l'instant, on est toujours resté sur notre faim à chaque fois qu'ils se sont exprimés
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

avant y avait ca

Posted Image

maintenant y a ca

Posted Image

depuis que Nicolas Hulot a démissionné, c'est le bordel !!!

j ai perdu tout espoir ...
Répondre