Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lulu29
Jiber
Jiber

Re :Combi

Message par lulu29 »

[quote=Bobo]bin moi je troube que Rip Curl c est plus classe!! J aime bien les raptors.... Meme si, je sais c des combis de surf...[/quote]

moi aussi je les trouve sympas, mais c'est pas le top à ce ki parait.
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

qu est ce que tu entends par pas top? Fragile? Pas chaud? en tout cas ca doit être super souple, si c' est une combi de surf...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Sur mes 2 combis Rip Curl j'ai le scratch des jambes qui se déchire.. Et sur la Raptor, quand je mets un harnais ceinture, le col remonte et frotte sur mon cou, ca me fait de belles croutes de sang après chaque nav' c'est un peu crade... Pas très bien coupée je trouve ! Sans oublier le "service clients" de Rip Curl qui est tout l'inverse de celui de Atan, vous pourrez toujours vous asseoir pour obtenir une réponse à vos mails !

Je pense qu'elles se valent toutes pour la solidité, je prends toujours la moins chère qui me va.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=popol]Sur mes 2 combis Rip Curl j'ai le scratch des jambes qui se déchire.. Et sur la Raptor, quand je mets un harnais ceinture, le col remonte et frotte sur mon cou, ca me fait de belles croutes de sang après chaque nav' c'est un peu crade... Pas très bien coupée je trouve ! Sans oublier le "service clients" de Rip Curl qui est tout l'inverse de celui de Atan, vous pourrez toujours vous asseoir pour obtenir une réponse à vos mails !

Je pense qu'elles se valent toutes pour la solidité, je prends toujours la moins chère qui me va.[/quote]

alors toi tu as pas de bol,mon gars sad.gif , car moi j'ai acheté une rip curl elasto max 5/4/3 windsurf serie en nov 2002 apres l'hiver la combi a des pb de collage sur de nbx panneaux je vais dans mon shop il renvoie la combi et ... 16 jours plus tard exactement la meme...=>neuve :shock:
on est en juin je m'en sert pas pdt tout l'été et rebelotte l'hiver 2003/2004 la combi cede a nouveau !! :? en mai je refais le renvoie etc. ce coup ci je demande si possible un modele de surf en jersey(indestructible!!) et là il me renvoie le modele slickskin surf serie 5/4/3 modele hiver 2003/2004 alors moi je tiens a feliciter Rip Curl pour ce SAV exemplaire !!!!
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super19.gif[/img] RIP CURL !!!

conclusion passe par un shop !!!! :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Je suis passé par un shop... :arrow: "C'est à moi de recoudre la combi :shock: "

Quand tu parles de problèmes de collage, tu parles de problème d'étanchéité ou de déchirure ?
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=popol]Je suis passé par un shop... :arrow: "C'est à moi de recoudre la combi :shock: "

Quand tu parles de problèmes de collage, tu parles de problème d'étanchéité ou de déchirure ?[/quote]

bah en fait sur le modele en finemesh les panneaux ce decollaient sous les bras, auc cuisses et sur la poitrine, par contre les coutures etaient intactes a l'interieur de la combi

peu etre ton shop n'est pas en super rapport avec rip curl ça arrive aussi donc des fois rip curl peu "bacler" volontairement le sav de ce shop !!! :? :?: (mais ce n'est pas dans leur interet)

j'ai le tel de rip curl france si tu veux appeler, et leur dire qu'il abuse car ils ont changé la combi d'un pote a toi (moi !! ) et la tienne il ne font rien !! :?
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Xtrem][quote=popol]Sur mes 2 combis Rip Curl j'ai le scratch des jambes qui se déchire.. Et sur la Raptor, quand je mets un harnais ceinture, le col remonte et frotte sur mon cou, ca me fait de belles croutes de sang après chaque nav' c'est un peu crade... Pas très bien coupée je trouve ! Sans oublier le "service clients" de Rip Curl qui est tout l'inverse de celui de Atan, vous pourrez toujours vous asseoir pour obtenir une réponse à vos mails !

Je pense qu'elles se valent toutes pour la solidité, je prends toujours la moins chère qui me va.[/quote]

alors toi tu as pas de bol,mon gars sad.gif , car moi j'ai acheté une rip curl elasto max 5/4/3 windsurf serie en nov 2002 apres l'hiver la combi a des pb de collage sur de nbx panneaux je vais dans mon shop il renvoie la combi et ... 16 jours plus tard exactement la meme...=>neuve :shock:
on est en juin je m'en sert pas pdt tout l'été et rebelotte l'hiver 2003/2004 la combi cede a nouveau !! :? en mai je refais le renvoie etc. ce coup ci je demande si possible un modele de surf en jersey(indestructible!!) et là il me renvoie le modele slickskin surf serie 5/4/3 modele hiver 2003/2004 alors moi je tiens a feliciter Rip Curl pour ce SAV exemplaire !!!!
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super19.gif[/img] RIP CURL !!!

conclusion passe par un shop !!!! :wink:[/quote]

C'est sûr que qd on fait un produit à ce point sujet à problème, le minimum est d'avoir un SAV exemplaire !
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

bin ouais, c' est sur!! Mais alors là, ca casse un mythe.... Rip Curl, le premier fabricant de combi, le pionnier, ferait en fait des combis de mauvaise qualité? Ah la la ma bonne dame, y a plus de valeurs (y a plus de saison non plus, mais c est un autre debat)... Bon, bin je continuerai à me fournir chez Neil Pryde alors.... A moins que Quiksilver... Qqun à des infos ou des retours sur les combis Quiksilver "Robby Naish"?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

[quote=lulu29]

C'est sûr que qd on fait un produit à ce point sujet à problème, le minimum est d'avoir un SAV exemplaire ![/quote]

C'est clair !
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

perso je prefere la (on dit le mais c pas grave) combi volkswagen
[img]http://www.kieftenklok.nl/voorraad/buss.jpg[/img]
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

[quote=Xtrem]peu etre ton shop n'est pas en super rapport avec rip curl ça arrive aussi donc des fois rip curl peu "bacler" volontairement le sav de ce shop !!! :? :?: (mais ce n'est pas dans leur interet)

j'ai le tel de rip curl france si tu veux appeler, et leur dire qu'il abuse car ils ont changé la combi d'un pote a toi (moi !! ) et la tienne il ne font rien !! :?[/quote]

C'est le vendeur du shop qui m'a dit de recoudre moi meme ma combi. Elle n'est pas foutue, ce sont juste les sangles à scratch qui partent en lambeaux. Mais à la fin de l'hiver c'est clair qu'il n'y aura plus de scratch du tout et là j'insisterai pour que le shop me l'envoie en réparation.
:wink:
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Bah j'ai une raptor core (le modèle surf en résumé). Déjà, je m'en sers toute l'année, il viellit très bien, pourtant je suis pas tendre avec lui, tout juste légèrement déchiré au niveau de l'épaule, mais quand on se fait jiber sur la tronche c'est le minimum. Sinon, gros progrès pour le jersey: on ne sent pas le vent, bon point pour la petite colerette amovible et le look slick skin, ben ça a une certaine classe quand même! Tout juste de petits problèmes d'irritations au niveau du cou, sinon tout bon! C'est vrai que c'est pas donné mais je tiens à dire que l'investissement en vaut la peine!
Par contre ma cop's a un modèle classic de RipCurl Girl et là c'est pas le pied: fendillement du néoprène, la combie a rétréci... Pour une combie qui à coûté sensiblement le même prix que la mienne... Pas de bol ou modèle négligé par rapport à la collection hommes???
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

lulu29 => attend j'ai du mal comprendre là !!! :shock:

trouve moi une marque frabricant des produits sans probleme !! :?:

tic tac,tic tac, Bip :!: :!: : ça existe pas !!!! par contre trouve moi une marque qui a un SAV a chier !!! reponse : y'en a des tas !!!!! et des fois avec des delais de plus de 1-2 mois voir plus :evil: !!! alors excuse moi mOsieur le breton (it's a joke !!)mais quand rip curl met moins de 2 semaines (envois compris) j'estime qu'il assure grave!!

d'autant que je ne suis pas un tendre avec mes combis (windsurf, surf, wake, waterjumps)

bon allé ma crise est passée , c'est pas grave lulu tu verras un jour un sav t'enervera et là tu repenserra a moi !! :wink:

alors bravo Rip Curl !!! biggrin.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

[quote=Xtrem]lulu29 => attend j'ai du mal comprendre là !!! :shock:

trouve moi une marque frabricant des produits sans probleme !! :?:

tic tac,tic tac, Bip :!: :!: : ça existe pas !!!! par contre trouve moi une marque qui a un SAV a chier !!! reponse : y'en a des tas !!!!! et des fois avec des delais de plus de 1-2 mois voir plus :evil: !!! alors excuse moi mOsieur le breton (it's a joke !!)mais quand rip curl met moins de 2 semaines (envois compris) j'estime qu'il assure grave!!

d'autant que je ne suis pas un tendre avec mes combis (windsurf, surf, wake, waterjumps)

bon allé ma crise est passée , c'est pas grave lulu tu verras un jour un sav t'enervera et là tu repenserra a moi !! :wink:

alors bravo Rip Curl !!! biggrin.gif[/quote]

la moindre des choses qd on fabrique un truc merdeux, c'est d'assumer.
Donc voilà, je trouve rien d'exceptionnel à ce que Rip Curl change 3 fois (!!!) un produit mal conçu.
A mon sens, c'est même le strict minimum et à leur place, j'aurais même filé un t-shirt ou un lycra gratos au mec lésé.
Si toi tu trouves ça génial, c'est parfait, on n'a pas le mêm niveau d'exigence.

Perso, j'ai jamais eu de pb de sav, notamment car j'essaie toujours d'être clair ou de légitimer ma demande. Enfin, j'estime que si j'achète une marque, je la paye notamment pour la qualité qu'elle est sensée assurée et donc pour éviter ce genre de problèmes.
med
Jiber
Jiber

Message par med »

J'utilise une combinaison Reflex 5-3 depuis 3 ans environ et pas de souci notable, même dans l'eau glaciale. Seulement deux petites coupures que j'ai dû faire en tombant. Je l'avais payée dans les 800-900 francs en solde.
Répondre