Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dileme taille de voile ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
dtyty2
Timide
Timide

Re :dileme taille de voile ...

Message par dtyty2 »

Les SDS non, mais la speed line pése plus de 7kilos, car j'en avais une en 8.4 (prés série) .

Un tron d'arbre de truc

SDS SL c'est speed line il me semble... 7kg.... ta balance c'est quoi la marque...  : D
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Univers @ 31/12/2006 - 08h51 a dit:

Les SDS non, mais la speed line pése plus de 7kilos, car j'en avais une en 8.4 (prés série) .

Un tron d'arbre de truc  : b l i n k :

Vu qu'elle arrive à peine à 6.0 sur la balance avec son sac, faudra me dire avec quoi t'as mesuré... Maintenant, si t'as oublié d'enlever la rallonge ou le mât... : D

Les protos étant souvent plus allégés, le contraire m'étonnerait, à moins qu'il y ait collé du tissu de fourreau en béton armé qui trainait dans un coin sur celle là de présérie  ; D

dtyty2 @ 31/12/2006 - 09h36 a dit:

Waou la 7.4 de 2005 a des lattes tubées carbones!!! ça rigole pas.

Sinon pour le mat certains disent que mon mat le 460 100% D4 passe pas mal, d'autres prefere un 490 avec moins de carbone, vous en pensez quoi?

Au choix : souple mais relativement nerveuse ou plus raide avec moins de retour...

La tuner Vs ta V8 en dessous, je prendrais le parti d'un 490/90-100% : de tte façon, tu auras quasi systématiquement besoin d'un 490, ne serait ce que quand tu voudras changer un de ces 4. Ca te permettra de monter facilement en taille ou de rééquilibrer autrement ton quiver avec des toiles jusqu'à 8.5. A part dans le Sud ou être d'un gabarit light, on peut difficilement s'en passer...

Les SDS permettent de mettre quasi n'importe quoi pour en tirer déjà une bonne perf. Ca dépend plus ensuite de choix personnels sur ce qu'on souhaite en faire exactement.

Essaie de trouver un bon Nautix, ça passe tip top dessus mais aussi sur NP et d'autres marques ; ) Tu peux prendre ton temps, vu qu'en attendant, le 460 passera dessus...
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

ouaips pour l'instant je vais mettre le 460 et des que je trouve une bonne occaz en 490 je le shop, je pensais dépenser beaucoup plus pour la voile sa servira pour le mat!

Sinon je pense pas monter un jour au dessus de 8.0m ça devient encombrant, dans 3ans logiquement je demenage dans le sud  : l o l :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

dtyty2 @ 31/12/2006 - 12h59 a dit:

Sinon je pense pas monter un jour au dessus de 8.0m ça devient encombrant, dans 3ans logiquement je demenage dans le sud  : l o l :

Essaie une voile moderne de slalom et tu changeras d'opinion ; )
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

ouai je testerais surement un de ces 4 une grande bache! Sinon ça yé voile commandée!!! On m'a dit que c'est avec ce modele que Fabien Pendle à terminé 2ème au défi en 2005... ça doit vraiment marcher! Il avait surement du la bidouiller pour l'occaz
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

là tu fait une bonne affaire, elle a l'air NIKEL!! : s a n t a :
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

ouai je suis bien content, hate de tester ça : d e v :

C'est quand meme dommage que la marque risque de disparaitre si elle marche si bien ces voiles!
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Bon voila je vous tien un peu au courant : après avoir acheter la sds sl 7.4, elle marche tellement que j'ai revendu la V8 6.5 et acheté 6.5 sds sl, j'ai aussi revendu la spiroo et acheté une exo S3. Avec cet ensemble ça bombarde vraiment, c'est le jour et la nuit avec mon ancien matos. Donc merci a tous et surtou skall pour les conseils!!

PS : les sds sl ne sont pas lourde la 7.4 fait à peine 6kg dans le sac...
Répondre