Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Objectif 2012 je reviens au slalom
Re :Objectif 2012 je reviens au slalom
Car en Mega XS tu as 7.1 et 7.9 et en canonball tu as 8.0 et 7.0
-
- Jiber
J'avais vu une XO gold ça domme l'impression d'être moins encombrant
Planche en livraison (sur le site calberson

-
- Jiber
-
- Jiber
La planche fait 2l de plus que la futura mais semble beaucoup plus volumineuse (L'effet largeur?) le fait qu'elle soit un peu longue permet de traîner devant le pied de mat pour les virements...
Un truc que j'ai validé ausi c'est le bout formuline

Reste à me décider pour une voile (j'attendais de valider le flotteur et je préfère tester une chose à la fois) vu comment la board accélère dans les rafales avec la O2 peut être pas besoin d'une pure slalom

-
- Jiber

J'ai failli me laisser tenter pour une 10 mais c'est un mat de 5,20 et un wish énorme (encore deux trucs à acheter en plus pff) la naish est donnée max pour cette taille
Ou tester une autre marque pourquoi pas mais à la basse j'étais parti sur du slalom pur mais mon côté freeride reprend le dessus....
-
- Jiber
T'aurais pas pu acheter une 9,3 switch

-
- Timide
( D'ailleurs j'ai acheté la meme en 7M

-
- Jiber

-
- Jiber
Après une rencontre d'une "bible vivante" du windsurf j'ai pu avoir des conseils pour l'achat d'une voile on me déconseille de trop charger en toile même en étant lourd (maxi 8,5 du fait de la largeur de 82cm une 9,5 n'apporterait rien ) aucun gain à prendre plus gros les naish ne nécéssitent pas d'être toilées trop gros...du coup je vais me rabattre sur cette taille peut être sur une voile de course (l'avantage c'est plus facile à trouver...)
Après plusieurs sorties j'hésitais de plus en plus à investir dans un trop grosse bâche les sensations que j'avais sur l'eau risquent d'être confirmées. Je l'avais ressenti mais n'était pas sûr...javais des hésitations du coup j'en ai plus.
Pour l'aileron j'ai essayé 49 S11 et un 46 srx (shape du sl7) select le 49 serait trop grand on m'a conseillé de ne pas dépaser 45 /46 ça je l'avais ressenti le 46 pourtant de moins bonne facture ne saturait pas sur l'eau j'avais mis cela sur le fait que 49 n'était pas en adéquation avec la 7,4...encore une fois les naish ne nécesiteraient pas trop d'aileron...A confirmer
je garde quand même la futura pour le gros clapot en mer et la sp pour les plans d'eau plus glissants il y a une grosse différence de volume (réel ou virtuel?) entre la futura 133 et la naish 135 la largeur n'explique peut être pas tout les futura semblerait être plus une 125l réel
-
- Jiber
Homerdusud @ 30/04/2012 - 18h15 a dit:
Genre les cam passent pas sur les simmer, t'as fumé la moquette toi
Prends toi une pryde tfacon
sur une scs un ami a essayé tous les mats bricolé pendant des heures et toujours un qui coinçait...rien que ça je jette tout....pas envie de me faire chier
-
- Jiber
Lomic @ 30/04/2012 - 18h28 a dit:
je sais pas ce qui est pire, ne pas prendre un produit qu'on connait et qui est bon, parce qu'il devient à la mode, ou prendre un produit parce qu'il est à la mode sans se soucier de ses qualités (mais en matière de windsurf, c'est rare que ce qui est à la mode ne marche pas)jlp @ 30/04/2012 - 16h58 a dit:
peut être une loft mais un peu marre....j'aimais bien quand c'était pas trop diffusé maintenant on en voit trop... c'est en pleine cogitation
J'ai des lofts depuis 2008 et depuis 2010 et le changement d'usine je trouve la qualité de fab en baisse (apparement je dois être le seul mais bon...) du coup un peu échaudé je regarde autre chose...