Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wissant ce we....

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Charles
Jiber
Jiber

Re :Wissant ce we....

Message par Charles »

[quote=sailpower][quote=Windsurfer]une W5 jaune avec sticker DW .. et planche f2 jaune.. moi tt ennoir avec giilet de sauvetage noir.[/quote]

MDR tu aurais dit que t'etais en blanc je t'aurais pas cru biggrin.gif:D:D t'es pas tres original de t'habiller avec une combi noire biggrin.gif:D[/quote]

Sail, attention, en belgique ils ont noir clair et noir foncé !!!

Aussi, un gilet de sauvetage, et des bors de 50m -> ca va souvent ensemble....

Come les japonais casqués a Hookipa, on sait la tronche qu'ils vont tirer dans le shorebreak...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

chsuis d'accord charles smile.gif par contre le casque je trouve pas ca debile... je discutais encore avec un mec cet apresm qui me disait qu'il avait passé 3 j aux urgences de calais il y a peu ... le gars pouvait plus parler et avait des problemes moteur le lendemain d'une nav a wissant ou il avait pris un coup de mat sur la tete... visiblement une commotion cerebrale s'etait formé ... alors si un casque peut eviter des trucs dans ce genre moi j'hesite pas a mettre le mien... faut noter que je pense qu'il a eu du cul que ce soit pas plus grave que 3j a l'hosto en observation ( au depart ils croyaient a une rupture d'anevrisme)
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Re sail

Je me suis moi meme fait une commotion cerebrale (concussion en Anglais) au mois d'octobre dernier, avec perte de memoire et tout.

Mais bon la vie est du cas par cas, si tu te sens confortale avec un casque, tant mieux pour toi. Le petit Graham Ezzy (14ans) navigue tjs avec un casque, et le petit FUMIER nous a fait une demonstration de backloops une main posé "secs" front une main "secs" et autre pushloops hier. donc tu vois que ca veut rien dire.

Par contre pour le gilet de sauvetage je ris doucement, bonne chance pour passer sous une serie.... :-)

Par contre ca doit pouvoir peut etre l'assister pour son waterstart.....biggrin.gif:D:D
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Après un mat dans la tete tu peux tjs tomber dans les pommes et là si tu navigues en shorty, tu resteras entre deux eaux !! je te souhaite bonne chance pr survivre. On est pas a Maui ici c'est Wissant ==> il n'y a pas 4m de vagues!!!!

Alors qu'avec un gilet tes chances de survies sont multipliées par 10.

Les bords de 50m et le casque ca n'a rien a voir!
le casque c'est pr des raisons de sécurité et les bords de 50M c pcq c'était ma première sortie en mer !
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

cela dit je te rassure je suis pas un fana du casque je le met que quand c'est gros smile.gif et l'hiver (ca tient chaud wink.gif) cela dit dans l'eau/air chaud comme chez toi je concois tout a fait qu'on ai pas trop envie d'en mettre. Le seul avantage notable que j'y vois hormis la securité c'est que ca donne pas mal d'assurance notamment dans toutes les rotations pour ma part... quand au gilet sans moi !! smile.gifsmile.gif
Répondre