Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[quote=NILUjE]oaip francois, mais considérant qu'un mec qui roule trop lentement est en dessous de 110 en circulation normal sur l'autoroute
mais qu'on te pousse au cul quand t'es a 110 (limite pour les A :!: ) ou a 130 fo pas déconner, eux ils roulent vite et sont DANGEREUX parce qu'il controle rien du tout (sinon il saurai que fau pas d'coller a 10cm d'une voiture :!: )[/quote]
fait comme moi !!
j'ai jamais mis mon A ni mon conduite accompagnée et vu qu'il ne chop(aient))(en radar non automatique) plus personne qui roule entre 10et15km/heure au dessus des limites et bien ca relève ta vitesse de 80 à 100 sur route 100 à 120 km sur 2*2 et 130 à 140 sur autoroute. Si tu tombe sur des flics (cool) l'excuse c'est "le a est sur la voiture de mon père"
Mon garçon, votre langage est peu compréhensible. Veuillez faire l'effort de ponctuer vos phrases, l'académie vous en sera reconnaissante. Vous risquez, par ailleurs, d'encourir les nombreuses pénalités, auquelles, en son temps, vous vous assujetîtes en adhérant à la charte de l'OBG.
E en + p'ti pot ta 1tre a remet ton A 6non tu va mang
Causer de sécurité routière au BAR, voilà que c'est étrange. Mais goutons-y aussi et résumons :
- une politique de répression "aveugle" et 2000 morts en moins en 12 mois
- une politique de répression "aveugle" et 6% (évaluation récente) de consommation en moins sur le parc français
- une politique de répression "aveugle" et 20 % de consommation en moins me concernant sur trajets autoroutiers
- une politique de répression "aveugle" et je suis beaucoup plus détendu en arrivant
- une politique de répression "aveugle" et bien moins de décibels dans la voiture
- une politique de répression "aveugle" et seulement 1 mn perdue chaque matin pour aller bosser
Alors, oui, c'est vrai je fais gaffe aux radars fixes dont les réglages sont un peu justes.
soyons sages, et pensons effectivement que l'essentiel est d'arriver entier sur les spots.
Merci messieurs les ministres de m'avoir offert tout cela en bien peu de temps. (pour une fois que je les remercie ceux-là, j'espère qu'ils s'en souviendront quand je prendrai un PV :roll: )
[quote=magic]Causer de sécurité routière au BAR, voilà que c'est étrange. Mais goutons-y aussi et résumons :
- une politique de répression "aveugle" et 2000 morts en moins en 12 mois
- une politique de répression "aveugle" et 6% (évaluation récente) de consommation en moins sur le parc français
- une politique de répression "aveugle" et 20 % de consommation en moins me concernant sur trajets autoroutiers
- une politique de répression "aveugle" et je suis beaucoup plus détendu en arrivant
- une politique de répression "aveugle" et bien moins de décibels dans la voiture
- une politique de répression "aveugle" et seulement 1 mn perdue chaque matin pour aller bosser
Alors, oui, c'est vrai je fais gaffe aux radars fixes dont les réglages sont un peu justes.
soyons sages, et pensons effectivement que l'essentiel est d'arriver entier sur les spots.
Merci messieurs les ministres de m'avoir offert tout cela en bien peu de temps. (pour une fois que je les remercie ceux-là, j'espère qu'ils s'en souviendront quand je prendrai un PV :roll: )[/quote]
Pour ca je suis tout a fait d accord,
le nombre d accident a formidablement baissé,
et les comportements se sont largement améliorés
(moi compris bien sur...).
Mais a trop faire rien de bon, la on a atteind la limite en ce qui
concerne la repression sur la vitesse. On le voit bien, les chiffres
on augmentés (légerement) pour le mois de janvier (c etait janvier?, je
sais plus ;-p ). La ou il y a du progres a faire, c encore sur les
comportements :
et surtout les distances de securite.
Mais la c pareil, faut pas trop en faire : il arrive toujours un moment
ou on est trop proche, et on ajuste la distance ensuite (par ex en
doublant). Faudrait pas qu ils alument a tout vas, ca ne servirait a rien, ca pourrait meme etre dangereux :evil:
J'ai passé deux ans à Tahiti, avant mon séjour et maintenant j'ai constaté une différence monumentale au niveau du comportement des automobilistes en général.
Très régulièrement je traverse la France entière et bouffe de l'autoroute, comme je suis plutôt du genre je roule pépère (car je n'ai jamais eu de voitures qui me permettaient de rouler autrement...), je me souviens qu'avant je me faisais pousser sans cesse, doubler à des vitesses folles, sans compter les queues de poisson, les gestes déplacées et j'en oublie. A présent, sur un parcours de 1000km il est plutôt rare de voir quelqu'un roulait plein pot, et/ou avoir un comportement dangereux. Et ça c'est vraiment positif et tant pis pour les contraites que ça imposent (je mets maintenant une heure de plus pour rallier le midi au départ de la Bretagne).
[quote=Robbyjunior]G aussi remarqué qu'on éttait bcp plus stressé au volant qd on roule vite que qd on roule tranquile.[/quote]
Moi c'est l'inverse...
[quote=Robbyjunior]Ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse (vite ou doucement) mais c les comportements (changer de voie sans prévenir, coller au cul de ceux qui vont moins vite, doubler par la droite, rester tout le temps sur la voie du milieu ou de gauche alors qu'il n'y a personne sur les voies de droite....)[/quote]
tout à fait d'accord
le cas le plus courant (je vois ça au moins 1 fois par week-end ; je fais 500 kms par semaine en gros...), c'est quand tu es sur la file de gauche, prêt à doubler une voiture qui roule moins vite que toi, et qu'une seconde qui la suivait déboite devant toi au dernier moment... (une fois d'ailleurs, je sais pas comment a fait le gars, il devait y avoir 30 cm maxi entre son parechoc arrière et le mien :shock: :shock: )
Généralement, je dois piler et je fous un gros coup de klaxon histoire de montrer que c'est pas super malin, et souvent la personne n'est pas contente et t'envoie chier :shock: Le pire que j'ai vu, c'est un mec pas content qui m'a collé au cul pendant 10 kms :shock:
C'est dingue, y'a plein de gens qui conduisent n'importe comment, et en plus, ils s'en rendent même pas compte.
Autre exemple : les rond-points ; 80 % des gens ne mettent pas leur clignotant à droite pour sortir ou à gauche pour faire tout le tour, ou encore prennent la mauvaise voie, ou même sont à cheval sur deux files à la fois :shock: :shock: :shock: ou encore pire : tu es sur leur gauche sur le rond-point et ils dévient vers toi !!!
Paf, re-klaxon et ils sont tout étonnés...C'est un comble.
Juste un truc, pour ceux qui connaissent la plage du fort bloqué dans le 56 : l'été, il peut y avoir jusqu'à plusieurs kms de bouchon au niveau du bourg de Guidel, uniquement parce que les 3/4 des gens ne mettent pas leur clignotant pour indiquer qu'ils sortent. Du coup, les gens arrivent, ne voient pas de clignotant et s'arrêtent et ainsi de suite ... sauf qu'il y a plusieurs centaines de voitures comme ça...
Un autre truc qui m'énerve bien chez les flics : ils se mettent toujours dans un endroit bien pour te prendre mais finalment pas dangereux du tout, comme une grand ligne droite... Et après ils veulent faire croire que les contrôles c'est pour la sécurité ??? :shock: :shock:
[quote=francois]Un autre truc qui m'énerve bien chez les flics : ils se mettent toujours dans un endroit bien pour te prendre mais finalment pas dangereux du tout, comme une grand ligne droite... Et après ils veulent faire croire que les contrôle c'est pour la sécurité ??? :shock: :shock:[/quote]
Comme sur l'A7 (Avignon Nord), les radars sont sur une portion de ligne droite étonamment limité à 110 !!! En plus, il y en a 2 d'affilé, histoire de piéger le plus de monde possible ! :x
[quote=Fas][quote=francois]Un autre truc qui m'énerve bien chez les flics : ils se mettent toujours dans un endroit bien pour te prendre mais finalment pas dangereux du tout, comme une grand ligne droite... Et après ils veulent faire croire que les contrôles c'est pour la sécurité ??? :shock: :shock:[/quote]
Comme sur l'A7 (Avignon Nord), les radars sont sur une portion de ligne droite étonamment limité à 110 !!! En plus, il y en a 2 d'affilé, histoire de piéger le plus de monde possible ! :x[/quote]
un autre truc que quelqu'un de ma famille a eu l'occasion d'apprécier : tu te fais arrêter parce que tu roules à 130 ou 140 au lieu de 110, et pendant que tu signes le truc etc, une voiture passe à 180 sans rien avoir :
"-et lui, vous ne l'arrêtez pas ?
- un jour il sera pris", répond le flic...
chapeau !