Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans quelle caisse roulez vous?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Breizhjackal
Newbie
Newbie

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par Breizhjackal »

de toute facon j'en met plus dans ma twingo que dans la clio de ma copine
Par contre pour se changer l'hiver c'est short.
Je pense donc que je vais p'tet la vendre et acheter un expert ou un truc dans le genre
Qu'en pensez vous c'est quoi le vehicule ideal?
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Et ceux qui n'ont pas de oitures???(je parles des tous djeunes comme moi!!!)
Et ouais,il existe une solution:le chariot-échelle à trainer derriere le vélo!(là on sent vraiment l'intérêt d'avoir une planche légere ;-) )
Alors c'est cool quand t'as moins de 10 km a faire,sinon apres tu met presque une heure pour arriver sur le spot!
Par contre ca sculpte les jambes et pas besoins d'échauffement avant de rentrer dans l'eau!
Je vous mettrais des tofs en ligne prochainement!!!
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

QUOTE(Breizhjackal)
Personne ne me battra sur ce coup la, je possède une twingo ou j'ai enle vé la banquette arriere
J'arrive a y rentrer les voiles ,les wishs, les mats et la caisse plastoc pour la combi.
Sur le toit , la planche et roule ma poule
Par contre pas de passag(ers)......(ères)
:cry:

Bah désolée, mais là, t'es battu laugh.gif Dans ma Corsa, je démonte rien et je rentre 2 planches, 3/4 voiles, 2 mâts, 1 wish et tout le bordel annexe... et si je prends la peine de bien ranger, il me reste une place derrière :shock:
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(Fas)

Et surtout des emplacements réfrigérés pour les canettes de bières... ( :wink: T'as pas ça den, hein ?)

Pas besoin, chez nous il fait froid d'office ! :wink:
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Nat> mais tu as quoi comme planche???? :shock: G aussi un twinge, et il est vrai qu'on peu pas la chargé!! l y de l'espace à l'intérieur!! mais la planche, elle reste sur le toit! Je peux aussi transporté une personne + 2 voiles, 2 mats et un wish. mais on peut en mettre plus! Le seul pb, c'est qu'on est un peu limité en longueur! on ne peut pas tansporter un mât pour de grandes bâches.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

==> 3-4 wishs + 4-5 mats deux parties + 6-7 voiles + 3 planches de vague "courtes" 2.50 maxi ou 2 slalom 2.70 maxi + 2 caisses combi + 2 sacs a matos tout ça dans ma ZX TD 5p !!!
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

si quelqu'un a une AX et qu'il arrive a mettre une planche de 2.60m dedans,cela m'interesserait de savoir comment il fait! merci
Parceque moi, c'est sur le toit qu'elle va ma planche, alors c'est un peu chiant à la longue...
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

bon pour parler de ma twingo qu'on a evoque plus tot :

Superbe couleur jaune pastis qui rapelle le sud! :shock:

dedans, si je suis seul, je peux partir quelques jours en trip avec TOUT (je precise bien) mon matos, c'est a dire une planche de 272cm, 3 voiles de 4.6 a 6.2, wish, mat, pdm etc... caisse a combard, lycras, harnais,etc..., surf, skate, couettes, oreillers, bouffe, et tout et tout, et le tout a l'INTERIEUR de la voiture je precise!!! :shock: biggrin.gif

Apres, l'option GRAND LUXE de ma twingo, ce sont les barres de toit : on peut y caser tout le matos dans un quiver plus les boards a cote (on est deja monte a 1 planche et 3 surfs en plus du quiver, mais y'a moyen de pousser plus loin) sans avoir a se soucier des barres limitantes a 2m!
Les avantages de cette option GRAND LUXE (j'insiste!! 8) ), c'est que tu peux dormir a 2 vraiment confortablement, les sieges se rabatent completement et le matin t'es tellement bien que t'arrives meme pas a te reveiller! En plus, en gardant le surf a l'interieur, tu peux t'en servir de table a picnic avec vue sur la mer tongue.gif . Hehe!!

Apres, le petit aillon du coffre peut servir d'abris quand il pleut et que tu gree ou tu enfile ta combi, pratique parce que tu peux laisser la radio allumee avec tes CD dedans :wink:

De plus, elle se traine pas (sauf en montee si elle est chargee a bloc), on peut la monter a plus de 160 sur le periph' de Southampton pour chopper son bateau a Portsmouth en s'etant leve a la bourre, et tout ca en consommant que dalle 8)

Ave la twinio, pas besoin de chercher deux heure une place, elle passe de partout.

En plus avec ta superbe twingo jaune pastis, toutes les filles voudront faire un tour dedans, cool nan?! laugh.gif

En plus, si tu veux emballer de la poulette en soiree, pas besoin de debarquer le matos a l'exterieur, y'a LARGEMENT de la place a l'interieur! :roll: (en plus ca fait classe d'avoir le matos a cote... :wink: )

Voili voilou!!
C'est pas la classe internationale ca?!
Tout mes amis veulent une twingo maintenant!! biggrin.gif

Promis, je vous ferai passer des photos de ca!
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

[quote]si quelqu'un a une AX et qu'il arrive a mettre une planche de 2.60m dedans,cela m'interesserait de savoir comment il fait! merci
Parceque moi, c'est sur le toit qu'elle va ma planche, alors c'est un peu chiant à la longue...[/quote]

C'est énorme c'que tu me dit la moi j'ai une ax 3 porte et je viens juste de la bricoler pour y faire rentrer ma board de 2.74 :shock: biggrin.gif
en fait j'ai enlevé le dossier arrière remplacé par un bambou et j'ai viré le siège avant droit et aussi coupé le dessous de la boite à gant pour pouvoir redresser ma board... et ca marche
j't'envoie des photos si tu le veut 8) :wink: [/quote]
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

ouaich, dans ma corsa, je mets une 2.68 et une 2.50 juste en inclinant le siège passager avant.... et pour les mâts, j'ai pas plus grand que 4.30.

Bon d'accord, le passager derrière, il a pas super de la place :mrgreen: mais toutes façons, y'a jamais personne derrière, alors :?
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

[quote=Xtrem]==> 3-4 wishs + 4-5 mats deux parties + 6-7 voiles + 3 planches de vague "courtes" 2.50 maxi ou 2 slalom 2.70 maxi + 2 caisses combi + 2 sacs a matos tout ça dans ma ZX TD 5p !!![/quote]

Heuuu, perso ca m interresse de savoir comment tu fais parce que la , je vois pas. Moi osi g une ZX, et je rentre ma board de 245, 3 voile et un mat, car sinon, au nivo visibilité, c cho (tiens, elle est ou la voiture qui était a ma droite ??? tongue.gif ). Es ce que cette config ne te posse pas de prb ????

J avais osi l idee d essayer de me bricoler un truc pour pouvoir retirer completement la banquette arriere , mais bon, apres le truc qui va etre cho c pour la remettre et pour passer au controle technique :evil:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

bah en fait je laisse la banquette arriere normale et rabats siege passager a fond! et je fout les planches au niveau des pieds passagers et apres c clair que je vois plus grand chose !!!! mais bon je m'en tape y'a personne sur les routes quand je vais nav'!!!

je met des voiles(les plus petites) sous les planches entre les flotteurs et le siege passager, et les mats aux pieds passager et au milieu ! et la 3eme board en travers et je vire la plage arriere pour que le nose passe bon sinon c clair la meilleure configuration c'est avec une planche 4 voile et 1 mat (toutes les voiles sur un mat de 4 m!! 8) ).
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

ben éccoute, la prochaine fois que je vais faire de la planche sur LR, on se ferra une ZIX party tongue.gif (celui qui fout le + de matos , et apparament t bien parti!)
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut
j'en profite pour rappeler à tout windsurfer que la voiture optimale est la Renault 21 Nevada (R21 Break) et certainement la voiture préférée du planchoux.

R21 NAVADA RULEZ. smile.gif
malheureusement je n'ai jamais pu m'en offrir une sad.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

pas d accord c est l espace la vraie auto de planchou tongue.gif
Répondre