Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Joss17
Timide
Timide

Re :C EST LA GREVE CEST LA MERDE

Message par Joss17 »

Lol en rentrant chez moi à la radio rien sur les grèves, sur internet rien, par contre le divorce de l'aut' ça fait un ramdam pire que l'assassinat de l'archiduc François Ferdinand.

Voici un post qui a servi à bien pisser dans un violon, en tout cas vivement qu'on me mettent ma retraite à 65 ans, ça me donnera une raison de faire grève ça fait trop longtemps d'affilé que je bosse sans grève.

a+
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tu as raison...

Bon maintenant tu quittes le bar avant de te prendre une bonne mandale.

Posted Image
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le pire, c'est que les secrétaires, les informaticiens etc profitent du régime de retraite à 55 ans alors que celui-ci a été mis en place pour les cheminots dont le travail était pénible et usant.

Ensuite, comme c'est un acquis, même si ce n'est plus d'actualité, le bonne méthode serait la remise en cause pour les nouveaux arrivant. Cela ferait une inégalité dans l'entreprise mais bon pour l'instant elle est entre privé et publique.
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Jean-Sé @ 18/10/2007 - 15h22 a dit:

Joss17 @ 18/10/2007 - 11h53 a dit:

Après tout le droit de grève c'est assez beau, si ton patron te dit demain il se passe ci et ça comme ça, et que tu veux pas, tu dis non j'en ai rien a faire je préfère ne pas venir bosser et vous vous démerder. C'est quand même pas un crime de refuser de bosser non ?

Il reste toujours le droit d'aller voir ailleurs  :rolleyes:

Note que t'as pas le droit de quitter ton emploi du jour au lendemain.
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

[quote=Joss17 @ 18/10/2007 - 22h18]

Après tout le droit de grève c'est assez beau, si ton patron te dit demain il se passe ci et ça comme ça, et que tu veux pas, tu dis non j'en ai rien a faire je préfère ne pas venir bosser et vous vous démerder. C'est quand même pas un crime de refuser de bosser non ?

Non t'as pas toujours le droit d'aller voir ailleurs. Par contre t'as le droit de faire grève :)

t'as pas le droit de quitter ton emploi du jour au lendemain (il y a un préavis), t'es parfois tenu par une clause de non concurrence qui t'empeche d'aller voir des employeurs...concurrents.

D'ailleurs quand je suis passé fonctionnaire entre les résultats du concours et le début du stage, il y avait un mois, et mon employeur de l'époque m'as fait chier et dit qu'il allait me poursuivre pour non respect du préavis, et l'administration m'a dit que si j'étais pas là le jour J c'est comme si je refusais le poste. Heureusement mon employeur à finalement laisser tomber les poursuites.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Joss17 @ 18/10/2007 - 22h18 a dit:

Non t'as pas toujours le droit d'aller voir ailleurs. Par contre t'as le droit de faire grève :)

t'as pas le droit de quitter ton emploi du jour au lendemain (il y a un préavis), t'es parfois tenu par une clause de non concurrence qui t'empeche d'aller voir des employeurs...concurrents.

D'ailleurs quand je suis passé fonctionnaire entre les résultats du concours et le début du stage, il y avait un mois, et mon employeur de l'époque m'as fait chier et dit qu'il allait me poursuivre, et l'administration m'a dit que si j'étais pas là le jour J c'est comme si je refusais le poste. Heureusement mon employeur à finalement laisser tomber les poursuites.

Ce n'est qu'un rapport de force, malgré un pré-avis de 3 mois, j'ai quitté un boulot le jour même. Je suis rentré chez moi en milieu de PM sans même finir la journée. (la journée et les 3 mois payés)  :fear:
benevent
Timide
Timide

Message par benevent »

[quote=Joss17 @ 18/10/2007 - 22h25]

Joss17 @ 18/10/2007 - 22h18 a dit:

D'ailleurs quand je suis passé fonctionnaire entre les résultats du concours et le début du stage, il y avait un mois, et mon employeur de l'époque m'as fait chier et dit qu'il allait me poursuivre pour non respect du préavis, et l'administration m'a dit que si j'étais pas là le jour J c'est comme si je refusais le poste. Heureusement mon employeur à finalement laisser tomber les poursuites.

C'est vrai que tu as bien fait de changer, tu as l'air plus épanoui, là au fond à droite.

Posted Image
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

D'ailleurs j'espere que les ouvriers chinois feront pas grève, j'imagine la merde si l'europe est plus fournie en ipod ou en T-shirt ?

On les traitera de chieurs passqu'ils nous empeche de consommer !

Je comprend bien qu'on se plaigne des grèves, mais il ne faut pas oublier ce que le droit de grève nous a apporter en terme de condition de travail, ce que les indiens et les chinois metteront encore plusieurs décennies à obtenir ?
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

Tiens je pense à un truc, au lieu de faire grève, imaginons si 50000 employés de la SNCF démissionnaient d'un coup :) et se barraient vivre en asie du sud est avec leurs économies.

Ca serait pas qu'un mois que le transport serait perturbé.

Par contre c'est vrai que c'est un peu inégal qu'ils partent à la retraite à 55 ans.

Le plus simple serait que tout le monde partent à la retraite au même age. Et même que tout le monde gagne le même salaire, ai exactement les même vacances, tout ça bien sûr décidé par l'état, bref que tout soit completement équitable ? bande de Communistes !!

C'est pas une histoire d'égalité ou d'inégalité en France, quand tu vois les million que quelque uns se mettent dans les poches, beaucoup de monde trouve ça normal, par contre 50000 personnes qui se battent pour garder leurs acquis c'est un scandale.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Tiens je pense a un truc, on pourrait faire tous les ans une election du newbie le plus teube? En plus cette annee c'est un grand cru.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

la tu veux que je te dise quand que ceux de l annee prochaine sont dega la , non ?
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

La hyène @ 18/10/2007 - 14h58 a dit:

oursin @ 18/10/2007 - 13h55 a dit:

Joss17 @ 18/10/2007 - 13h53 a dit:

C'est quand même pas un crime de refuser de bosser non ?

Non, c'est un luxe.

Fais gaffe l'ours tu vas te faire traiter "de droite" arf.....Arf......

Le véritable fondement des ressources humaines à la SNCF, c'est cha, avec la faute d'orthographe en plus :

Posted Image

Ouais faudrait quand même lui dire que Valeures s'écrit avec un E !

C'est des mecs comme ça qui créent une mauvaise impression du mouvement syndicalE
VidaNada
Timide
Timide

Message par VidaNada »

Alors c'est "vraies valeures", faut accorder.  :speaking:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

piano svp
Joss17
Timide
Timide

Message par Joss17 »

N'empeche se faire traiter de teubé ou de ducon c'est un sacré manque de respect,

J'étais à Paris en 95 je me suis pelé les couilles pendant un mois en vélo à mettre 3/4 d'heure à traverser Paris dans la neige pour aller travailler, ma copine travaillait à Roissy je me tapait des aller-retour à 5 heures du matin quand yavait pas de RER car à cette heure là yavait pas de cars, quand il y a eu des grèves l'année dernière je restait bloqué à Paris pendant que ma famille était à La Rochelle, j'ai pris des rtt et passer des heures dans les couloir de la RATP à cause des grèves, j'ai pourtant jamais manqué de respect aux gens à cause de ces emmerdes.

A bon entendeur...
Répondre