Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Message aux indécis par Jean D'ormesson, Le 1er tour c'est dimanche !
Re :Message aux indécis par Jean D'ormesson, Le 1er tour c'est dimanche !
Chouette une Poule!
- Homerdusud
- Star
TOI LA!!!! MON ITW!!!! 

Poule @ 19/04/2012 - 14h05 a dit:
Chouette une Poule!
je pensais que tu préférais les renard ?
Je ne suis pas trop, mais Martin tu dis que Sarkozy a baisser le déficit public ??

ce qu'on en a "à branler" de Khadafi, c'est qu'il a été reçu en grande pompe en 2007 et je passe les détails de la réception, Sarko a passé son temps à lui faire des courbettes, et maintenant il nous raconte qu'il n'a pas frayé avec Khadafi, qu'il n'a jamais parlé de leur vendre du nucléaire etc...
juste un extrait de discours (de Sarkozy):
(tu peux lire le reste du discours ici: http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2008/politique-energetique-et-industrielle-de-la-france.8125.html?search=nucl%C3%A9aire&xtmc=libye_nucleaire&xcr=8 )
ça n'est pas une phrase sortie de son contexte, il y est bien question de proposer à la Lybie (entre autres) l'accès au nucléaire civil
pour résumer Sarkozy essaye de nous faire oublier aujourd'hui ce qu'il a fait hier, parce qu'on lui reproche et qu'il aimerait bien se présenter comme le chevalier blanc, le sauveur de la France, et que toutes ces casseroles font un peu trop de bruit, du coup il en fait lui-même plus en se disant que ça mettra de la poudre aux yeux à quelques uns
et naturellement, devant des mensonges si énormes, ben ses promesses électorales, ce qu'il prétend faire une fois élu (il aurait pu s'y mettre avant...), je n'y accorde pas le moindre crédit, et je crois que je ne suis pas le seul, ce qui est rassurant
même si je préférerais en face de lui des hommes politiques avec plus de charisme, je me contenterai d'hommes (ou de femmes) qui ont un peu plus de probité, plutôt qu'un bateleur de foire qui défend ses intérêts et ceux d'une caste avant ceux des français
(et ça sera ma dernière intervention ici)
juste un extrait de discours (de Sarkozy):
Je sais qu'il y a des gens et des pays qui se disent : n'est-ce pas un peu dangereux de proposer le nucléaire civil à des pays comme l'Algérie, les Emirats Arabes Unis, ou la Libye ?
(tu peux lire le reste du discours ici: http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2008/politique-energetique-et-industrielle-de-la-france.8125.html?search=nucl%C3%A9aire&xtmc=libye_nucleaire&xcr=8 )
ça n'est pas une phrase sortie de son contexte, il y est bien question de proposer à la Lybie (entre autres) l'accès au nucléaire civil
pour résumer Sarkozy essaye de nous faire oublier aujourd'hui ce qu'il a fait hier, parce qu'on lui reproche et qu'il aimerait bien se présenter comme le chevalier blanc, le sauveur de la France, et que toutes ces casseroles font un peu trop de bruit, du coup il en fait lui-même plus en se disant que ça mettra de la poudre aux yeux à quelques uns
et naturellement, devant des mensonges si énormes, ben ses promesses électorales, ce qu'il prétend faire une fois élu (il aurait pu s'y mettre avant...), je n'y accorde pas le moindre crédit, et je crois que je ne suis pas le seul, ce qui est rassurant
même si je préférerais en face de lui des hommes politiques avec plus de charisme, je me contenterai d'hommes (ou de femmes) qui ont un peu plus de probité, plutôt qu'un bateleur de foire qui défend ses intérêts et ceux d'une caste avant ceux des français
- Homerdusud
- Star
Et voila, fallai que ca vienne a parler de bite, merci Lomic d'avoir élevé le débat 

Lomic @ 19/04/2012 - 14h17 a dit:
ce qu'on en a "à branler" de Khadafi, c'est qu'il a été reçu en grande pompe en 2007 et je passe les détails de la réception, Sarko a passé son temps à lui faire des courbettes, et maintenant il nous raconte qu'il n'a pas frayé avec Khadafi, qu'il n'a jamais parlé de leur vendre du nucléaire etc...
juste un extrait de discours (de Sarkozy):Je sais qu'il y a des gens et des pays qui se disent : n'est-ce pas un peu dangereux de proposer le nucléaire civil à des pays comme l'Algérie, les Emirats Arabes Unis, ou la Libye ?
d ailleurs dans probité y a bite
- Homerdusud
- Star
Hahahahahah jlai vu avant toi 
(Putin kaisse kon est cons)

(Putin kaisse kon est cons)
normal , je finis ma derniere mauresque avant de bouffer , ca ce surveille les coquilles st jacques ...............
Aneldo @ 19/04/2012 - 14h10 a dit:
Je ne suis pas trop, mais Martin tu dis que Sarkozy a baisser le déficit public ??
Tu confonds la dette et les déficits, c'est pas la même chose

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/29/le-deficit-public-de-la-france-a-atteint-5-2-du-pib-en-2011_1677904_3234.html
Le déficit public de la France s'est élevé à 5,2 % du produit intérieur brut (PIB) en 2011, un chiffre meilleur que l'engagement pris par le gouvernement (5,7%) auprès de ses partenaires européens, a annoncé Nicolas Sarkozy vendredi 30 mars sur Europe, confirmant ainsi une information du quotidien Les Echos, jeudi 29 mars. Le président-candidat a précisé qu'ainsi la France avait réalisé 22 milliards d'euros d'économie.
Le déficit public avait atteint 7,1 % en 2010, et le gouvernement s'était engagé devant ses partenaires européens à le ramener à 5,7 % en 2011. Mais le président Nicolas Sarkozy, candidat à sa réélection, avait déjà évoqué a la fin de janvier un résultat "bien meilleur que ce qui était prévu". "Nous serons à 5,3 %", avait affirmé de son côté mi-mars le ministre de l'économie, François Baroin.
le deficit est annuel
il est la difference entre les entres et les sorties
les sorties sont composés essentiellement d'interets sur la dette payés aux banquiers qui investissent que dalle dans l'economie française preferant jouer a court terme sur les marchés et meme pire perdre de l'argent en placant a 0.5% ce que la bce leur a preté a 1%!!
sans ces interets ya pas de dettes!
il est la difference entre les entres et les sorties
les sorties sont composés essentiellement d'interets sur la dette payés aux banquiers qui investissent que dalle dans l'economie française preferant jouer a court terme sur les marchés et meme pire perdre de l'argent en placant a 0.5% ce que la bce leur a preté a 1%!!
sans ces interets ya pas de dettes!
Lomic @ 19/04/2012 - 14h17 a dit:
Ok sauf que tout ça c'est du vent et que ça n'a aucun impact sur le quotidien des gens, y'a que les bobos de solferino pour croire que les français s'intéressent à ce qui se passe en libye !!!
En attendant le minimum vieillesse a augmenté de 25%, nos retraites sont financées, les régimes spéciaux de retraites de ces fainéants de cheminots a été reformé, nos universités sont autonomes, on a fait le grenelle de l'environnement, et la france quoi qu'en dise les éternels pessimistes s'en sort pas si mal que ça face à la crise !!!
C'est la multiplication des joke ici ou bien ? heureusement qu'il y a écrit bite 3x dans cette page, sinon j'aurais rien compris..