Poulif @ 05/11/2013 - 22h34 a dit:
Bon. Ceci étant dit, on parlait de quoi ?
Des bobos et des hippies

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poulif @ 05/11/2013 - 22h34 a dit:
Bon. Ceci étant dit, on parlait de quoi ?
Poulif @ 24/10/2013 - 11h09 a dit:
Je dis punitive quand c'est une taxe que les gens vivent comme une agression de leur train de vie.
Si on taxe, c'est qu'on a pas intégré à la source le coût écologique d'une activité.
Le progrès scientifique que tu prônes ne s'oppose pas nécessairement à l'écologie, mais tout le monde s'oppose à l'écologie punitive du fait qu'on n'arrive pas à l'intégrer dans les activités humaines.
Martin_A @ 06/11/2013 - 16h17 a dit:
Poulif @ 24/10/2013 - 11h09 a dit:
Je dis punitive quand c'est une taxe que les gens vivent comme une agression de leur train de vie.
Si on taxe, c'est qu'on a pas intégré à la source le coût écologique d'une activité.
Le progrès scientifique que tu prônes ne s'oppose pas nécessairement à l'écologie, mais tout le monde s'oppose à l'écologie punitive du fait qu'on n'arrive pas à l'intégrer dans les activités humaines.
Intégrer le cout écologique c'est bien taxer non ?
On est taxé sur l’électroménager ou l'informatique pour financer le recyclage, ça dérange qui ? Ca devrait même pas être sujet à débat, quand on achète un produit il devrait être obligatoire que le prix inclue un recyclage en bonne et due forme !
Le jour ou tout sera recyclé, ça sera devenu une activité tellement porteuse qu'on aura même plus besoin de le financer !
thejoker @ 06/11/2013 - 16h28 a dit:
le recyclage (dans des conditions precises) devrait imposé aux entreprises productrices (qui elle l'imputeraient dans leur prix de vente)
Poulif @ 06/11/2013 - 17h28 a dit:
thejoker @ 06/11/2013 - 16h28 a dit:
le recyclage (dans des conditions precises) devrait imposé aux entreprises productrices (qui elle l'imputeraient dans leur prix de vente)
Sauf si elles utilisent du recyclé en tant que matière première. Et là on rentre dans le cercle vertueux de l'économie circulaire, sans problème écologique ni taxe abjecte. Et on invente les technologies qui serviront à la croissance future, et à l'export. Pour moi le recyclage c'est le point de départ de l'économie du future, du moins pour les pays déja industrialisés.
Martin_A @ 19/12/2013 - 16h22 a dit:
C'est vrai, la seule caution morale sur terre c'est toi...
thejoker @ 19/12/2013 - 16h30 a dit:
Martin_A @ 19/12/2013 - 16h22 a dit:
C'est vrai, la seule caution morale sur terre c'est toi...
du tout c'est la vérité et non la propagande médiatique
(moi même dans les faits c'est autre chose... "peu etre on se croisera un jour sur un spot après session... tu comprendras)