Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

l'écolo fascisme fait des ravages, ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :l'écolo fascisme fait des ravages, ...

Message par Homerdusud »

Poulif @ 05/11/2013 - 22h34 a dit:

Bon. Ceci étant dit, on parlait de quoi ?

Des bobos et des hippies

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ni des uns ni des autres

ceux ci sont apolitiques!

pas plus de conscience que Homer au sortir du journal de TF1 ..... :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Poulif @ 24/10/2013 - 11h09 a dit:

Je dis punitive quand c'est une taxe que les gens vivent comme une agression de leur train de vie.

Si on taxe, c'est qu'on a pas intégré à la source le coût écologique d'une activité.

Le progrès scientifique que tu prônes ne s'oppose pas nécessairement à l'écologie, mais tout le monde s'oppose à l'écologie punitive du fait qu'on n'arrive pas à l'intégrer dans les activités humaines.

Intégrer le cout écologique c'est bien taxer non ? :)

On est taxé sur l’électroménager ou l'informatique pour financer le recyclage, ça dérange qui ? Ca devrait même pas être sujet à débat, quand on achète un produit il devrait être obligatoire que le prix inclue un recyclage en bonne et due forme !

Le jour ou tout sera recyclé, ça sera devenu une activité tellement porteuse qu'on aura même plus besoin de le financer !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Tu es encore tout fâché par ton portique ecotaxe  ;)

Justement, si par exemple dans les schémas d'aménagements on réfléchissait mieux au coût écologique du transport, on en viendrait pas à essayer de diminuer le nombre de camions via une taxe !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 06/11/2013 - 16h17 a dit:

Poulif @ 24/10/2013 - 11h09 a dit:

Je dis punitive quand c'est une taxe que les gens vivent comme une agression de leur train de vie.

Si on taxe, c'est qu'on a pas intégré à la source le coût écologique d'une activité.

Le progrès scientifique que tu prônes ne s'oppose pas nécessairement à l'écologie, mais tout le monde s'oppose à l'écologie punitive du fait qu'on n'arrive pas à l'intégrer dans les activités humaines.

Intégrer le cout écologique c'est bien taxer non ? :)

On est taxé sur l’électroménager ou l'informatique pour financer le recyclage, ça dérange qui ? Ca devrait même pas être sujet à débat, quand on achète un produit il devrait être obligatoire que le prix inclue un recyclage en bonne et due forme !

Le jour ou tout sera recyclé, ça sera devenu une activité tellement porteuse qu'on aura même plus besoin de le financer !

le recyclage de devrait pas être taxé vu que dans les faits l'Etat ne recycle pas ou quasi pas..

le recyclage (dans des conditions precises) devrait imposé aux entreprises productrices (qui elle l'imputeraient dans leur prix de vente)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

thejoker @ 06/11/2013 - 16h28 a dit:

le recyclage (dans des conditions precises) devrait imposé aux entreprises productrices (qui elle l'imputeraient dans leur prix de vente)

Sauf si elles utilisent du recyclé en tant que matière première. Et là on rentre dans le cercle vertueux de l'économie circulaire, sans problème écologique ni taxe abjecte. Et on invente les technologies qui serviront à la croissance future, et à l'export. Pour moi le recyclage c'est le point de départ de l'économie du future, du moins pour les pays déja industrialisés.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif @ 06/11/2013 - 17h28 a dit:

thejoker @ 06/11/2013 - 16h28 a dit:

Sauf si elles utilisent du recyclé en tant que matière première. Et là on rentre dans le cercle vertueux de l'économie circulaire, sans problème écologique ni taxe abjecte. Et on invente les technologies qui serviront à la croissance future, et à l'export. Pour moi le recyclage c'est le point de départ de l'économie du future, du moins pour les pays déja industrialisés.

ouais c'est pas mal

enfin pour développer cela à l’échelle française faudrait des droits de douane pareil pour tous les pays

la mondialisation ne nous mène pas dans cette voie là au contraire
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je n'arrive pas a comprendre cette obsession chez S&P.

Autant a un moment de l'histoire le recours au nuke peut se comprendre.

Autant si on regarde les perspectives de développement des alternatives comparé au coût de gestion des déchets et au cataclysme humain en cas d'accident, y'a quand même pas photo.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ça craint je suis un bobo hippie dans toute sa splendeur... Je rêve ecolo je roule au mazout, j'ignore mon coiffeur et je crois que je suis libre parcr que je ride sur morceau de bambou carboné ( ou de carbone bamboué) que je fais de l'escalade ....

Rah lala je suis le bon petit soldat stéréotypé qui en plus va, en visant une carrière de chercheur, devenir une pièce active du complot neo capitalo martien visant a créer du profit en dominant et méprisant son prochain, mais , en se donnant bonne conscience
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est vrai, la seule caution morale sur terre c'est toi...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 19/12/2013 - 16h22 a dit:

du tout c'est la vérité et non la propagande médiatique  :)

(moi même dans les faits c'est autre chose... "peu etre on se croisera un jour sur un spot après session... tu comprendras  :inn: )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ptin en ce moment jsuis d accord avec le joke :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 19/12/2013 - 16h30 a dit:

Martin_A @ 19/12/2013 - 16h22 a dit:

du tout c'est la vérité et non la propagande médiatique  :)

(moi même dans les faits c'est autre chose... "peu etre on se croisera un jour sur un spot après session... tu comprendras  :inn: )

Tu roule en porsche et tu as un iPhone ?  :D  :D  :D
Répondre