Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ici, on cause sport (ex CDM de foot)

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Ici, on cause sport (ex CDM de foot)

Message par Nausicaä »

ralaoups @ 16/06/2014 - 08h52 a dit:

Nausicaä @ 15/06/2014 - 22h31 a dit:

Cours de géographie ce2 cm1 cm2 je leur demande de m'amener des photos des pays en voie de développement...

L'un d'eux m'amène une photo du Brésil et des gens qui font la fête pour la victoire du Brésil...

J'y oppose une photo des favelas...

Gros débat: est il plus important de faire semblant que tout aille bien dans le meilleur des mondes, en jetant de la poudre aux yeux des gens (CdM au bresil et je ne parle même pas de celle du Katar ) ou de s'occuper reellement de l'humain...

Bref 11 guignols ont mis 3 buts a une des équipe les plus faibles du monde dans un pays ou les 8/10 de la population crève la dalle mais ici tout le monde chante et danse dans la rue...

Je vais te dire honnêtement, ma fille est en Cm2 et elle est bien loin de tout ces tracas.

Savoir que son instit lui impose ce genre de débat, en Cm2, ca ne me dérange pas plus que ca. Si elle était en Ce2 là ca me dérangerait vraiment que tu abordes ce genre de sujet.

L'école a son rôle d'éducation certes mais elle n'est pas là non plus pour rappeler toute la misère du monde à nos enfants sous prétexte que tu as une aversion profonde pour le foot ( et je ne suis pas moi même fan de ce sport). Et puis franchement, je doute qu'ils puissent vraiment répondre à ton "Gros débat" du haut de leur 9-11 ans.

Pour le reste, +1 avec Jmd11

programme de géographie cycle 3... t'as pas le choix, après j'essaie de tourner la chose de manière à ce qu'on ne s'arrête jamais au premier aspect des choses et j'évite le trop "cru" à mon goût... la répartition inégale des richesses dans le monde... Après je n'impose rien... quand le débat a lieu, je laisse faire s'il n'a pas lieu je ne fais pas de forcing... Dans mon taf on me demande juste de faire prendre conscience aux élèves qu'à l'échelle mondiale, puis d'une pays et parfois même d'une ville, il existe une répartition inégale des richesses. Jamais eu de soucis avec les parents lorsqu'on faisait le programme... l'inverse en revanche...

Le débat je ne l'ai pas proposé il est venu tout seul de la bouche d'une des gamines "Pourquoi ils font semblant d'être heureux si ça va mal?"

ca tu as ceux qui te répondent que c'est pour s'évader, ceux qui te disent que c'est parce qu'ils sont pauvres qu'on s'en moque ceux qui s'en foutent (et ils ont le droit)..; tu n'as surtout pas à leur donner de réponse...

Faut arrêter de croire que parce que ce sont des enfants ils ne se posent pas de questions sur ce qui se dit dans le poste de TV ou au repas dominical chez grand mémé...

Ensuite, si ils ont pas mal d"idées et se posent beaucoup de questions de 9 à 11 ans et rien ne les gonfle plus que d'entendre " on t'expliquera quand tu seras grand"...

On devrait alors supprimer les deux guerres mondiales du programme d'histoire et la révolution aussi? ça n'est pas dangereux que de leur donner les outils pour commencer à se forger leur propre opinion, qui peut être et doit même être différente de celle de l'enseignant et des parents... chacun doit suivre sa porpre voie..; Le rôle de l'école est juste de filer les outils pour avancer..

Donc pourquoi pas le +1 avec JMD jamais je doute que mes supérieurs l'entendent de cet oeil...

On pourrait aussi revenir au tout math français au primaire?

et je n'ai pas d'aversion pour le foot au contraire, je les encourage à y jouer lorsqu'ils ont envie... c'est le business autour qui m'écoeure... après quand lors qu'un mini match tu vois un gamin faire semblant de se rouler par terre pour obtenir une faute ou agresser un de ses camarades qui  réussi à lui piquer la balle, ou pire encore contester la décision de celui qui arbitre... moi je me pose des questions sur ce qu'on enseigne dans les clubs... De mon temps c'était le plaisir de partager un moment, de se retrouver... désormais, c'est la compétition uniquement et la gagne à tous prix? Un mec comme Nasri (me plante sûrement dans l'orthographe) doit certainement être adulé par des milliers de mômes... tu trouves sa réaction à sa non sélection normale? celle de sa nana ? (qui entre nous soit dit n'avait rien à voir dans l'histoire)...

Un M. Platini qui te fait une sortie en expliquant aux brésiliens que même s'il crèvent le dalle et que c'est le foutoir dans les favelas, ils sont prié de ne pas gacher "la fête du foot"? moi perso ça me file la gerbe...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dans mon taf on me demande juste de faire prendre conscience aux élèves qu'à l'échelle mondiale, puis d'une pays et parfois même d'une ville, il existe une répartition inégale des richesses.

"on" te demande donc d'inculquer une idéologie de gauche aux élèves. C'est tout le drame de la France.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Viking @ 16/06/2014 - 10h28 a dit:

Dans mon taf on me demande juste de faire prendre conscience aux élèves qu'à l'échelle mondiale, puis d'une pays et parfois même d'une ville, il existe une répartition inégale des richesses.

"on" te demande donc d'inculquer une idéologie de gauche aux élèves. C'est tout le drame de la France.

euh non... Une vérité... 80% des richesses sont détenues par 20% de la population mondiale... après je n'ai pas à dire si c'est bien ou mal..; Et ces programmes là ont été instaurés... sous la droite...

la "fracture sociale " en 1995, c'était un mec de gauche qui en parlait?

Faut vite arrêter alors de leur faire partager équitablement des stock de billes ou de cartes  dans les petites classes... Ils pourraient devenir communistes...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le mec qui en parlait, il était de droite mais a été la pire catastrophe de l'histoire de la Veme république; bien plus mauvais qu'Hollande encore. Il a pour excuse d'avoir été sénile une grande partie de son second mandat, mais est inexcusable pour le premier.

Le problème, c'est que le mot "inégal" a plusieurs sens et n'est pas entendu sous son sens strictement mathématique mais sous un sens moral. Dire aux élèves qu'il y a plus de pauvres que de riches, c'est un fait. Mais dire que les "méchants" riches volent les "gentils" pauvres; ça n'est pas normal.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Le gamin arrive avec une photo de fête et toi hop tu sors de ta poche une photo avec "je suppose" des gens dans la misère au milieu des favelas. Et les les gamins spontanément te disent :    "Pourquoi ils font semblant d'être heureux si ça va mal?"

Moi spontanément j'aurai dit  "mais pourtant ils sont heureux, ils font la fête ??" Ca c est basique comme question pour un gosse, à moins que ce soient tous des génies maintenant.

Parce que faire semblant d'être heureux si ca va mal Ca implique quand même pas mal de réflexion voir même une explication d'une grande personne qui aurait pû peut être , sans forcement en avoir l'intention, mais quand même , orienter le débat dans le sens qu'il souhaitait afin que ca vienne naturellement de la part des bambins ...

Signé : David Psy officiel du Joke.

Mais bon j'arrêterai là le débat, globalement tu as bien raison. Et puis de toute facon avec les instits on peut jamais critiquer le programme, tout de suite ca dérive dans les extrêmes. J'en ai quelques uns dans ma famille et les repas de noel entre la fille qui est "professeur des écoles" et la mère qui est institutrice c'ests juste une horreur !

Je profite du topic pour le dire, merci de faire le métier que vous faites pour nos enfants mais vous êtes juste insupportables d'une manière générale (à 80%).

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca fait du bien.

Bonne journée !  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ah. Parce qu'on devrait leur inculquer l'idéologie Coca/MacDo alors ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poulif @ 16/06/2014 - 11h05 a dit:

On devrait surtout apprendre a reconnaitre les trolls poilus a l'ecole

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Poulif @ 16/06/2014 - 10h05 a dit:

On devrait leur dire qu'ils ont de la chance d'être nés dans un pays riche mais qu'il va falloir se battre un minimum s'ils veulent que ça continue.

Les gauchistes français me font marrer, ce sont les premiers à gueuler pour la répartition des richesses alors qu'au niveau mondial, ils font partie des fameux 1% les plus riches. Allez les gars, demain on répartit égalitairement les richesses mondiales entre tout le monde, ba vous allez faire la gueule...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 16/06/2014 - 11h22 a dit:

Allez les gars, demain on répartit égalitairement les richesses mondiales entre tout le monde, ba vous allez faire la gueule...

Tout le monde va faire la gueule.... Les gens habitant dans les pays developpés vont se retrouver appauvris et vont basculer dans le tiers monde, et le tiers monde ne saura pas quoi faire de tout ce blé qui aura vite fait de disparaitre.

Perso, meme si le fait de se dire 80/20 ok c est choquant, franchement, vous croyez vraiment qu'un mec qui habite en plein milieu du sahara ou qui bosse dans une riziere a besoin d'un smic a 1000 euros?

Vous croyez vraiment qu'a plus de 6 milliards on a de quoi tous vivre avec un niveau de vie identique?

Je rejoins viking sur le fait qu'on essaie de faire culpabiliser les masses en montrant le voisin et en disant bouuuuh faut que ca change, n'oubliez pas l'histoire, des civilisations ont existé avant la notre, et comme par hasard systématiquement ca fonctionnait comme aujourd'hui : les dirigeants et ceux qui les entourent ont le pognon et le pouvoir, les autres bossent pour eux. C'est la nature humaine, vouloir aller contre ca ne peut pas mener a de bonnes choses (un seul exemple, mettez tout le monde au meme niveau, et vous tranchez direct les envies de se depasser pour gagner du blé et faire de l'innovation qui fait du bien a tout le monde)
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Brrrrr vous me faite peur, quand je vois ces commentaires je m'inquiète... Mais bon c'est comme ça, on aime bien parler la bouche pleine ... Nausi j'espère que mes enfants croiseront plein de profs comme toi, j'ai beaucoup de respect pour votre métier( mais ça m'enpechera pas de te tordre au défi)...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi peur? Demande toi si l'ensemble de la population peut avoir le niveau de vie des pays développés?

Genre, tu vois 6 miyiars de gens avec un frigo et une clim? Allooooo :D
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Non juste que tout le monde ai un toit et une assiette pleine, mais

Moi je suis prêt à rouler en 4l et à vivre dans 80 m2... Aucun problème ( ça ne me changera pas beaucoup...)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Comment on passe de "montrer la CDM et les favelas à des gamins"

à "La gôche veut répartir équitablement les richesses dans le monde entier"  :blink:

Oula mais du calme les mecs, on veut pas vous piquer vot' pognon  :huh:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pourquoi si on abaissait la richesse des 20 % les plus riches des 3/4 ceux ci deviendraient pauvres??

pourquoi les plus pauvres n'auraient pas le droit au confort minimum (eau courante, électricité)?

comme dans game of thrones, les esclaves n'ont rien à perdre contrairement aux puissants pourtant ils hésitent...

sans éducation sur sa liberté l'Homme n'est plus

je cherche un Homme...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 16/06/2014 - 13h42 a dit:

je cherche un Homme...

Ca a le mérite d'être clair  :D  pardon je n'ai pas pu résister. C'est pour une séance de tirs au but?
Répondre