Viking @ 19/10/2015 - 07h27 a dit:
Pourquoi un nouvel impôt qui fera juste fuir les gens friqués à l'étranger quand il est si évident d'allonger la durée des cotisations car la durée de vie augmente, pour une fois que les politiques sont logiques. Si demain Google réussi son délire et fait vivre les gens jusqu'à 1000 ans, on prendra toujours nos retraites à 60 ans?
Moi on me dit: "tu vas bosser 2 ans de plus car tu vas vivre 3 ans du plus en bonne santé", et bien je suis heureux d'entendre ça.
Et la première inégalité à supprimer sur les retraites, c'est les régimes spéciaux des fonctionnaires.
T'es gentil , mais toi , tu dois pas bosser dans le batiment .......
Tres honnetement , je ne me voie pas et je ne pense pas qu'un employeur voudra de moi jusqu'à 67 ans , et je ne te parle meme pas de savoir si j'en aurait la capacité physique .
En plus je parle pas d'un nouvelle impot , mais d'un élargisement de l'asiette , ce qui permetrai de diminuer les cotisations sur le seul travail .
Un seule exemple que l'on connait tous , Guy , prof de Fac , est parti en retraite à 57 ans , pourtant il a pas du commencer à enseigner à 18 ans , j'ai meme connu un cadre Américain qui a pu arreter de travailler dans le batiment à 50 ans grace aux bons placement de son fond de pension , mais cela tient plus de la chance comme au loto , alors que je connais des cadres qui bossent encore à mi temps à 73 ans pour le plaisir , le complément de revenu et pour s'occuper .