Viking @ 11/03/2016 - 23h46 a dit:
Endorphin @ 11/03/2016 - 19h30 a dit:
Vous arretez de me pourir mon sujet oui? 
Bon ma femme est toujours la grande directrice de ce projet. Moi je ne suis pas chaud vu les complications mais bon j'etudie le truc.
Personne paye par une boite etrangere en France?
J'en ai connu, je crois que tant que ça ne dure pas trop longtemps (24 mois), c'est accepté. Au-delà, il faut forcément être salarié en France. A vérifier.
Moi ca serait pour un an max. Ma femme ne bosserait pas et finirait ses etudes a moitie par correspondance. Il faut trouver une approche qui ne demanderai aucune recherche de la loi francaise ou affiliation ursaf.. de la part de mon employeur sinon ca va les saouler.
Ca ne me derange pas de payer les taxes moi meme en plus des taxes US, ce n'est pas le soucis mais je veux trouver un "cadre" legal simple que je pourrais mettre en place quasi moi meme. Ou alors je laisse ma femme en Vendee et moi je fait des aller retours .. Mais meme ca c'est complique, il lui faudra un visa tourisme long terme. La logistique est difficile aussi. Mes voitures immatriculees en Allemagne vont perdre leur immatriculation des qu'on sors de notre cadre actuelle. Que faire, tout vendre et racheter une petite occas en France? Reimmatriculer celle au normes europeennes en France (celle aux normes US on se ferait demonter donc elle elle va repartir c'est sur)?
Bref venir juste en vacances, meme 3 mois a la fois semble une solution pas mal plus simple mais pas satisfaisante pour Madame qui aimerait "vivre en France pendant un an"