Nausicaä @ 24/06/2016 - 08h27 a dit:
Homerdusud @ 24/06/2016 - 08h16 a dit:
stef38 @ 24/06/2016 - 07h41 a dit:
Ce qui me fait peur là dedans c'est que c'est d'abord un vote anti étranger, anti émigration, l'autre truc c'est que j'ai peur que comme d'habitude ce soit un moyen de renégocier en leur faveur une adhésion à l'Europe mais bon on verra bien...
Si tu veux récupérer tous les barbus qui détruisent Calais en attendant de passer ne Angleterre (vu qu ya des chances que ça devienne vraiment compliqué pour eux d y aller maintenant), tu peux commencer à ame'ager ton jardin 
Pourquoi toujours tut ramener à L immigration?
Parce que c'est le motif profond non avoué et non assumé de ce vote… Quand tu discutes un peu avec les Anglais, ils m'expliquaient que de toutes façons les accords commerciaux perdureraient pour que personne n'y perde trop et que économiquement ça ne changerait pas grand chose… En revanche "ils feront ce qu'ils veulent chez eux"… La phrase est sortie allez 15 fois en demi heure hier….
CQFD "souveraineté" c'est ce que j'expliquais à Steph38; mais tu continus à prendre ça par "vote immigration"... ce qui est biaisé... ton "oeil" est formaté par le prisme de nos journaleux et merdias qui n'ont fait que bassiner ça... Si tu connais des Anglais comme tu le dis ils sont "fiers d'être Anglais = ils aiment leur indépendance de décision quels que soient les sujets"... (pour info, j'ai énormément d'amis anglais, j'y ai passé toute mes vacances dans mon enfance... 1 mois 1/2 par an pendant des années, et je t'assure que chez eux "peuple souverain" à un sens... qu'il n'a plus chez nous du fait de la lobotomisation des cerveaux avec "populisme & co", bref...
Oui je crois en la construction de l'Europe. Je ne suis pas d'accord complètement avec BB sur son analyse du vote écossais mais je suis ravi que les anglais dégagent au moins ils ne freineront plus rien.
Parce que tu crois "sincèrement que ce sont "eux" qui freinaient l'UE?... t'es sérieux là? sans rire... mdr... c'est bien continuez comme ça, encore plus de pays sortiront et ça sera "totalement démantelé"... mais lol genre comme si l'Allemagne et la France n'étaient pas responsables... non respect des votes des peuples... cf. comportement sur la Grèce, etc... t'es énorme...

Tu remarqueras qu'ils freinaient tellement qu'ils quittent le titanic hein...

c'est dire l'impression de "contrôler l'UE" qu'ils avaient... xd
J'espère juste que les membres de L'UE auront les couilles de leur dire qu'ils n'ont clairement plus droit au chapitre.
vis versa tkt

le truc c'est que toute personne qui connait l'économie "en profondeur et non par endoctrinement", sait qui y a le plus à perdre... et devines quoi? ce ne sont pas les Anglais...

L'UE c'est un paquet de règles de contraintes mais aussi d'avantages… Je vois mal notre agriculture résister au Brésil & Co sans l'UE… Sauf que le paysan européen ce qu'il voit ce sont les normes de production coûteuses qu'on lui impose ici. Pas le fait que son marché est encore relativement protégé… Bref
Euhhhh.. ton exemple unique d'avantage, est faux... l'UE via le Tafta va détruire y compris sa pseudo-protection de l'agriculture"... les ogm et produits relatifs sont autorisés grâce à elle... donc au contraire les produits du Brésil (qui s'est vu imposé les ogm par les US... tiens, encore eux...), vont innonder le marché de l'UE en toute l"galité grâce à l'UE... Bravo...

NB: Bourse suspendue^^ ptdr