Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quand les complostistes découvrent qu'ils le sont....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Quand les complostistes découvrent qu'ils le sont....
Si tu es légaliste , meme si le régime de Bachard est plus que contestable , il n'a fait que mater une opposition qui c'est armé , chose que l'on fait nous aussi en combattant le terrorisme ou s'il y avait une guerre civil .
Si tu prend le point de vu de la déclaration des droits de l'homme , tu peux justifier une révolution armé qui vise à renverser un pouvoir totalitaire/occupant meme démocratique élu .
C'est la meme chose qui est arrivé en France avec l'Etat Francais qui a légalement eu les pleins pouvoirs de l'Assemblé National à la majorité et la France libre de Londres qui n'avait aucune légitimité a part de combattre un régime totalitaire .
Pareil pour la guerre d'Algérie que les Francais ont considéré de leur point de vu comme du terroriste et une guerre civil alors que les Algériens la considèrent comme une révolution armé contre un occupant .
Après , c'est le camp des vainqueurs qui écrira l'histoire après coup .....
thejoker @ 28/12/2016 - 13h41 a dit:
FiFi @ 28/12/2016 - 13h20 a dit:
Copier des pages entières d'autres sites est rarement bien vu sur le net.
Contente toi d'une introduction ou d'un passage, du lien et de ton avis perso pourquoi pas.
donner des conseils du haut de tes inepties ne te rend pas pus pertinent!!
https://vimeo.com/110569308
Comprendre l’hégémonie des États Unis sur le monde en 10 épisodes par Oliver Stone, citoyen américain.
C'était juste un conseil d'ordre général, je ne cherchais pas à être pertinent sur le sujet. D'ailleurs le sujet je peine un peu à le cerner au fil des messages. J'ai l'impression que ça pourrait aller dans tellement d'autres topics que tu as créé !
Alors en 2017 tu me donnes des idées de bonnes résolutions.
Je vais élaguer - sans toucher au sens - les zones largement copiée collées des messages de 3 kilomètres à l'avenir. Pour coller à la netiquette et pour maintenir une bonne lisibilité du forum.
Et on va aussi éviter la multiplication des topics pour essayer :
- de faire vivre le pool de sujets qui te passionnent
- de laisser de la visibilité aux autres sujets du bar.
Voilier voilà

FiFi @ 28/12/2016 - 15h00 a dit:
thejoker @ 28/12/2016 - 13h41 a dit:
FiFi @ 28/12/2016 - 13h20 a dit:
Copier des pages entières d'autres sites est rarement bien vu sur le net.
Contente toi d'une introduction ou d'un passage, du lien et de ton avis perso pourquoi pas.
donner des conseils du haut de tes inepties ne te rend pas pus pertinent!!
https://vimeo.com/110569308
Comprendre l’hégémonie des États Unis sur le monde en 10 épisodes par Oliver Stone, citoyen américain.
C'était juste un conseil d'ordre général, je ne cherchais pas à être pertinent sur le sujet. D'ailleurs le sujet je peine un peu à le cerner au fil des messages. J'ai l'impression que ça pourrait aller dans tellement d'autres topics que tu as créé !
Alors en 2017 tu me donnes des idées de bonnes résolutions.
Je vais élaguer - sans toucher au sens - les zones largement copiée collées des messages de 3 kilomètres à l'avenir. Pour coller à la netiquette et pour maintenir une bonne lisibilité du forum.
Et on va aussi éviter la multiplication des topics pour essayer :
- de faire vivre le pool de sujets qui te passionnent
- de laisser de la visibilité aux autres sujets du bar.
Voilier voilà
franchement tu es sérieux???

tu pourrais toi comprendre le sens??
que comprends tu de l'Economie Physique?
du pouvoir créateur de l 'Homme?
de la poésie comme langue scientifique?
Je t'assure que ça ne m'inquiète pas du tout niveau difficulté.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ça me fait penser qu'il faut que je lui retrouve la vidéo - longue et documentée - d'un taré poete ordinaire qui explique que l'iss est une blague, un canular gonflable.
Wikileaks révèle comment les USA ont agressivement appuyé un Regime change en Syrie depuis 15 ans

La hyène @ 29/12/2016 - 00h03 a dit:
le Joker
que comprends tu de l'Economie Physique?
Donne mois une heure et je te monte une th?orie semblable sur :
- l'?conomie M?canique
- l'?conomie Naturelle
- l'?conomie Structurelle
- l'?conomie G?n?rationelle
etc... genre foutaise absolue.
A propos de foutaise absolue, tu en fais une bonne..
l'Economie Physique contient tout l'économie tangible (non fictive comme la finance)
C'est pour amuser des collègues

FiFi @ 29/12/2016 - 09h44 a dit:
Tu peux me la faire pour la poésie scientifique ?
C'est pour amuser des collègues
www.rfi.fr/emission/20130723-1-quel-rapport-entre-science-poesie
il existent des tonnes d'entrées sur ce lien entre science et poésie..
tes collègues vont rire quand ils vont te voir découvrir cette part fondatrice de l'Humanité..
"Le poète astrophysicien se pose cette question : la grande galaxie en spirale étiquetée NGC 224 – titre de son recueil – est à deux millions d’années-lumière de la nôtre : « C’est beaucoup ou ce n’est pas beaucoup ? » Cette distance est-elle plus grande ou plus petite que celle séparant « les volumes de pensée » singuliers des voyageurs du métro ? Il faut s’inspirer de l’observation des planètes pour approcher les deux vertiges d’infini qui nous englobent, intérieur et extérieur. Dans les deux cas, dit-il, « je ne comprends pas où nous sommes ». Dans les deux cas, « on se sent parfois comme un chien. On comprend et on ne peut pas répondre. »
Mais quel rapport entre l’instable vie humaine et la mécanique réputée inaltérable des astres ? Peut-être celui-ci : la logique du ciel est appréhendée comme une cause, comme un principe, de même que celle de l’homme, qui, lui aussi, se voit comme une cause, glosant sur son libre arbitre. Erreur. Ce raisonnement : « En ce moment même, comme à tous les autres, partout dans l’univers, des mécanismes sont à l’oeuvre avec une logique qu’entraperçoit à peine toute notre science rassemblée. Il n’y a que des conséquences. »"
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/culture/larouche-poesie-mathematique-physique.html
"New York, 1978.
Le progrès qualitatif sur le point de se produire dans notre vision de la physique, pourra être désigné de manière adéquate comme la science platonicienne de la poésie dans ce qu’on appelle les sciences physiques. Nous allons pouvoir accomplir ce qui constitue le cauchemar platonicien des adeptes du culte d’Apollon et de Francis Bacon : la poésie va gouverner la science.
....
Je me propose maintenant de mettre en évidence le lien direct qui existe entre la poésie platonicienne (de Dante et Pétrarque, par exemple), la méthode doublement fuguée de développement contrapuntique de Beethoven, et l’application appropriée de la poésie aux sciences physiques. J’établirai ce lien en me concentrant sur les aspects pertinents des processus préconscients de l’esprit
...
La métaphore est la pratique prédominante par laquelle nous choisissons des noms appropriés pour désigner des notions préconscientes introduites dans le domaine de la conscience abstraite. L’utilisation des notions d’espace de phase par Bardwell dans ses travaux sur le problème à N corps est une forme d’emploi de ce genre de métaphore, de même que l’utilisation de la notion d’espace de phase est un moyen d’aborder les nombres « imaginaires » et complexes
..
Comme je l’ai indiqué ci-dessus (et par ailleurs), la fonction propre à la poésie et à la poésie musicale bien comprises, est de permettre aux processus préconscients d’un esprit, de communiquer avec les processus préconscients d’un autre par la médiation d’ensembles ambigus de prédicats et d’idées préconscientes. La fonction générale de la poésie et de la composition musicale comme celle de Beethoven, est de permettre à une société donnée d’aider ses membres en développement à devenir conscients de leurs processus préconscients. Pas simplement à rendre l’individu conscient de leur existence, mais à permettre aux personnes d’amener leurs pensées préconscientes dans la conscience sous forme d’abstractions, par une méthode rigoureuse permettant de nommer ces pensées. Ainsi, en amenant des notions préconscientes dans la conscience sous forme d’abstractions nommées, la préconscience devient conscience (déterminée) et les processus préconscients deviennent les objets de la conscience volontaire."
The joke again :
il existent des tonnes d'entrées sur ce lien entre science et poésie..
tes collègues vont rire quand ils vont te voir découvrir cette part fondatrice de l'Humanité..